7 conseils de soins capillaires d’hiver à suivre RN pour prévenir les dommages aux cheveux


La période la plus attendue de l’année est enfin arrivée ! Des nuits plus longues, un meilleur sommeil, un temps froid et des vêtements confortables – l’hiver apporte avec lui tant de raisons d’être heureux. Pendant que vous profitez de chaque instant de ces mois plus froids, vos cheveux pourraient avoir une histoire différente à raconter.

L’hiver peut être rude pour votre cuir chevelu et vos cheveux et causer beaucoup de sécheresse. Mais avec le droit conseils de soins capillaires d’hiver vous pouvez résoudre ce problème facilement. Tout ce que vous avez à faire est de faire quelques changements dans votre routine de soins capillaires.

L’air sec de l’hiver peut faire des ravages sur vos cheveux si vous ne prenez pas les bonnes précautions. Pendant ces mois, vos cheveux ont plus de mal à retenir l’humidité, ce qui les rend cassants, sujets aux dommages et aux frisottis. Cela entraîne non seulement des dommages, mais également une sécheresse du cuir chevelu et des problèmes tels que les pellicules, qui peuvent être assez gênants.

Alors, comment prendre soin de ses cheveux pour réduire les effets néfastes de l’hiver et prévenir les dommages ? Nous avons rassemblé des Trucs et astuces pour les soins capillaires en hiver que vous pouvez suivre pour avoir des cheveux sains cet hiver.

  • 1. Gardez vos cheveux et votre cuir chevelu nourris
  • 2. Réduisez l’utilisation d’outils de coiffage
  • 3. Évitez les lavages de cheveux fréquents
  • 4. Ne sortez pas avec les cheveux mouillés
  • 5. Protégez vos cheveux
  • 6. Utilisez des masques capillaires revitalisants en profondeur chaque semaine
  • 7. Investissez dans du shampoing sec
  • 8. Conseils pour le soin des cheveux en hiver : FAQ


1. Gardez vos cheveux et votre cuir chevelu nourris

Gardez vos cheveux et votre cuir chevelu nourris

Garder votre tenues d’hiver fermer et les huiles capillaires plus proches pendant ce temps. L’un des plus importants conseils de soins capillaires d’hiver consiste à appliquer de l’huile sur vos cheveux et votre cuir chevelu pour lutter efficacement contre le dessèchement. Concentrez-vous autant sur les pointes que sur le cuir chevelu pour éviter les pointes fourchues à cette période de l’année.

Si vous avez un cuir chevelu naturellement sec qui devient plus sec en hiver, utilisez des huiles telles que l’huile de noix de coco ou l’huile de ricin pour nourrir vos cheveux. Laissez l’huile pénétrer pendant au moins deux heures avant de la laver.


2. Réduisez l’utilisation d’outils de coiffage

Réduire l'utilisation d'outils de coiffage

Nous savons que vous avez beaucoup de fêtes auxquelles assister et vous ne pouvez pas vivre sans votre favori fer à lisser ou fer à friser. Mais vos cheveux deviennent plus susceptibles d’être endommagés pendant l’hiver et l’utilisation excessive d’outils de coiffage chauffants ne fera que les assécher et les casser davantage.

Réduisez l’utilisation de ces outils, mais si vous devez les utiliser, assurez-vous de vaporiser un spray de protection contre la chaleur avant de vous coiffer pour éviter tout dommage.

Cette Conseil de soins capillaires d’hiver assurera que vos cheveux restent en bonne santé tout au long de la saison.


3. Évitez les lavages de cheveux fréquents

Évitez les lavages de cheveux fréquents

Pendant l’hiver, votre cuir chevelu ne deviendra pas aussi gras qu’il le fait habituellement, vous n’avez donc pas besoin de vous laver les cheveux trop souvent. Limitez vos séances de shampoing à deux fois par semaine pour permettre à votre cuir chevelu de répartir efficacement ses huiles naturelles. Se laver les cheveux trop fréquemment peut provoquer une sécheresse excessive et entraîner des démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules.

Suivez ceci Conseil de soins capillaires d’hiver tout au long de la saison pour prévenir les problèmes indésirables du cuir chevelu. Vous pouvez également investir dans un shampoing doux et nourrissant qui ne dessèche pas.


4. Ne sortez pas avec les cheveux mouillés

Ne sortez pas avec les cheveux mouillés

Se sécher les cheveux en hiver peut être une tâche ardue, surtout si vous avez les cheveux longs et épais. Un important Conseil de soins capillaires d’hiver vous devez suivre est de sécher complètement vos cheveux avant de sortir de la maison. Le temps froid à l’extérieur prolonge le temps de séchage et le rend plus vulnérable aux dommages.

De plus, le froid dilate la tige de vos cheveux, ce qui expose vos cheveux à un risque de casse et à une décoloration plus rapide.


5. Protégez vos cheveux

Protégez vos cheveux

Mieux vaut prévenir que guérir et cela vaut également pour vos cheveux.

Au lieu de chercher conseils de soins capillaires d’hiver une fois que vos cheveux sont endommagés, évitez que cela ne se produise en couvrant vos cheveux.

Utilisez de jolis accessoires d’hiver tels que des bonnets et des écharpes en laine, ceux-ci protégeront non seulement vos cheveux, mais vous éviteront également le rhume et la grippe qui sont courants en hiver.

Assurez-vous que votre couvre-chef n’est pas trop serré car cela peut restreindre la circulation sanguine dans votre cuir chevelu. Gardez votre chapeau d’hiver propre car l’accumulation de sueur peut irriter le cuir chevelu.

Lire aussi  Acné sur peau sèche : causes possibles, préventions et traitements


6. Utilisez des masques capillaires revitalisants en profondeur chaque semaine

Utilisez des masques capillaires revitalisants en profondeur chaque semaine

Si vous n’avez pas découvert le pouvoir de cheveux masques pourtant, vous devriez certainement cet hiver!

Investissez dans un masque capillaire revitalisant en profondeur que vous pouvez appliquer pendant votre journée de congé et donnez à vos cheveux le soin et l’amour qu’ils méritent. Cette Conseil important pour les soins capillaires en hiver gardera vos cheveux brillants, sains et forts tout au long de la saison.

Les masques capillaires ajoutent un regain d’hydratation et sont très puissants, vous donnent donc des résultats efficaces en environ une demi-heure. Vous pouvez même préparer un masque capillaire hydratant à la maison en utilisant des ingrédients de votre cuisine, comme des œufs, de l’avocat, de l’huile d’olive et plus encore. Ces ingrédients favorisent la croissance des cheveux, ajoutent de la brillance et aident à combattre les infections du cuir chevelu.


7. Investissez dans du shampoing sec

Investissez dans un shampoing sec

Si vous avez un cuir chevelu gras, il est naturel que vous preniez trop fréquemment la bouteille de shampoing. Mais comme mentionné précédemment, se laver les cheveux fréquemment peut les dessécher.

C’est alors que les shampoings secs entrent en jeu. Vaporiser du shampoing sec sur le cuir chevelu gras et gras rendra vos cheveux mous plus volumineux et plus secs. Il rendra instantanément vos cheveux frais.

Il est difficile de coiffer les cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés, mais avec l’aide d’un shampooing sec, cela est également possible. Il absorbe toute l’huile du cuir chevelu et rend vos cheveux volumineux.


8. Conseils pour le soin des cheveux en hiver : FAQ

Conseils pour le soin des cheveux en hiver : FAQ

Q. Quelles huiles sont les meilleures pour vos cheveux en hiver?

UN. L’huile de noix de coco, d’olive, de ricin et d’amande fonctionne bien pendant l’hiver. Ces huiles s’infiltrent profondément dans les follicules pileux et les réparent de l’intérieur.

Q. Est-il vrai que la chute des cheveux augmente en hiver ?

UN. L’air sec de l’hiver aspire l’humidité de votre cuir chevelu et le rend plus vulnérable aux dommages. Cela provoque une perte de cheveux importante.

Q. L’huile d’olive est-elle bonne pour les cheveux en hiver ?

UN. L’huile d’olive contient des niveaux élevés de graisses monoinsaturées et de vitamine E, ce qui est important pour la croissance des cheveux. Il nourrit et pénètre mieux la tige capillaire que la plupart des huiles.


MENU

Retour