7 avantages de l’utilisation de l’huile de neem pour les cheveux


L’arbre de neem est considéré comme sacré en Inde, et est largement utilisé dans l’Ayurveda et décrit comme «sarva roga nivarini», ce qui signifie l’arbre qui a la capacité de guérir tous les maux. Chaque partie de l’arbre est utilisée pour une raison ou une autre – les brindilles sont utilisées pour se brosser les dents, les fleurs pour l’aromathérapie, les feuilles sont broyées et utilisées pour les problèmes de peau ou même pour la consommation. Les graines et les fleurs sont cependant utilisées pour extraire l’huile de neem puissante et puissante. Les propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes de cette huile en font un excellent ingrédient pour traiter plusieurs problèmes de peau et de cheveux. L’utilisation de l’huile de neem pour les cheveux et la peau n’est pas un nouveau concept. En Inde, les femmes suivent cela depuis des siècles et ont résolu plusieurs problèmes communs avec son aide.

Si vous cherchez une alternative naturelle et sûre pour mettre fin à vos problèmes capillaires, nous vous dirons comment utiliser cet ingrédient puissant pour y parvenir. Dans cet article, vous apprendrez les avantages de l’utilisation de l’huile de neem pour les cheveux, ainsi que la façon de l’utiliser pour vos meilleurs cheveux à ce jour. Alors, êtes-vous prêt à le découvrir ? Défiler vers le bas!

  • Avantages de l’utilisation de l’huile de neem pour les cheveux
  • 1. L’huile de neem guérit les pellicules
  • 2. L’huile de neem traite les poux
  • 3. L’huile de neem prévient l’amincissement des cheveux
  • 4. L’huile de neem prévient le vieillissement prématuré
  • 5. L’huile de Neem favorise la croissance des cheveux
  • 6. L’huile de neem revitalise les cheveux secs
  • 7. L’huile de neem traite les infections du cuir chevelu
  • Comment appliquer l’huile de neem sur les cheveux ?
  • FAQ sur l’huile de neem pour les cheveux


Avantages de l’utilisation de l’huile de neem pour les cheveux

Avantages de l'utilisation de l'huile de neem pour les cheveux

Gorgée d’antioxydants, l’huile de neem est la réponse à tous vos problèmes capillaires. Remplacer votre huile ordinaire par de l’huile de neem ou mélanger les deux peut être assez bénéfique pour vos cheveux et cuir chevelu. Jetons un coup d’œil à tous les problèmes que cette huile peut résoudre.


1. L’huile de neem guérit les pellicules

L'huile de neem guérit les pellicules

La causes des pellicules sont beaucoup. Cela pourrait être dû à mauvaises habitudes de soins capillaires ou la réaction d’un produit qui ne convient pas à votre type de cheveux. Quelle que soit la raison, ce que nous savons, c’est que les pellicules sont un problème capillaire embarrassant et se produisent en raison de la présence de champignons candida et malassezia sur le cuir chevelu. Puisque le neem a des propriétés antifongiques, il aide efficacement à se débarrasser des champignons responsables des pellicules. D’autres problèmes associés aux pellicules tels que cuir chevelu qui démange et irrité peut également être traité en utilisant de l’huile de neem sur les cheveux.

Conseil de pro : Ceux qui ont un cuir chevelu sujet aux pellicules devraient utiliser régulièrement de l’huile de neem pour éviter le problème et maintenir l’équilibre du pH du cuir chevelu.


2. L’huile de neem traite les poux

L'huile de neem traite les poux

Les poux sont fréquents chez les jeunes filles et parfois aussi chez les adultes. Cela peut être très irritant, sans parler de la gêne. Les poux peuvent se multiplier assez rapidement, il est donc important de traiter le problème rapidement pour éviter qu’il ne devienne un problème majeur plus tard. L’huile de neem contient un agent insecticide qui tue les poux ainsi que ses œufs, stoppant ainsi sa reproduction. L’odeur piquante de l’huile repousse les poux et finit par les éliminer complètement des cheveux et du cuir chevelu.

Conseil de pro : Appliquez de l’huile de neem sur tout votre cuir chevelu et laissez-la reposer toute la nuit. Le lendemain matin, peignez les cheveux pour éliminer tous les poux morts de vos cheveux.


3. L’huile de neem prévient l’amincissement des cheveux

L'huile de neem prévient l'amincissement des cheveux

Amincissement des cheveux et calvitie vous donnant des nuits blanches? Le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, l’utilisation excessive de produits et d’outils coiffants peuvent tous conduire à un amincissement des cheveux. L’utilisation d’huile de neem pour les cheveux peut aider à résoudre ce problème. L’huile de neem est riche en acides gras, ce qui aide le cuir chevelu de nombreuses façons. L’application régulière de cette huile sur le cuir chevelu renforce les follicules pileux et favorise la pousse des cheveux. De plus, l’huile de neem empêche la production excessive de sébum, qui est la raison de l’amincissement des cheveux et de la croissance stagnante des cheveux.

Conseil de pro : Massez l’huile dans votre cuir chevelu la nuit avant d’aller vous coucher et lavez-vous le matin pour de meilleurs résultats.


4. L’huile de neem prévient le vieillissement prématuré

L'huile de neem prévient le grisonnement prématuré

Le grisonnement prématuré des cheveux peut être assez inquiétant, après tout, personne n’aime avoir l’air plus âgé que son âge. Alors que les colorants chimiques peuvent offrir un soulagement temporaire, si vous cherchez une alternative sûre et naturelle à prévenir le grisonnement des cheveux, nous recommandons l’huile de neem pour vos cheveux. Cependant, vous devez savoir que cela empêchera seulement plus de cheveux de devenir gris. Les cheveux qui sont déjà devenus gris en raison du vieillissement ne redeviendront pas soudainement noirs.

Lire aussi  Conseils intelligents pour obtenir les cheveux soyeux de vos rêves

Conseil de pro : Réchauffez un peu l’huile de neem au micro-ondes avant de l’appliquer sur le cuir chevelu, cela garantit une pénétration facile dans les follicules.


5. L’huile de Neem favorise la croissance des cheveux

L'huile de neem favorise la pousse des cheveux

Saviez-vous que l’huile de neem peut également favoriser la croissance des cheveux ? Les propriétés régénératrices de l’huile de neem stimulent les follicules pileux, encourageant ainsi la pousse des cheveux. Il augmente également la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui empêche la chute excessive des cheveux et l’amincissement causés par des facteurs tels que la pollution, le stress et les médicaments. Puisqu’il corrige également les infections du cuir chevelu grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques, il permet aux cheveux de retrouver leur processus de croissance naturel.

Conseil de pro : Afin de vous assurer que les follicules sont correctement stimulés, appliquez une légère pression du bout des doigts tout en appliquant l’huile sur le cuir chevelu. Cela améliorera la circulation sanguine et détendra votre esprit.


6. L’huile de neem revitalise les cheveux secs

L'huile de neem revitalise les cheveux secs

L’un des moyens les plus simples et naturels de revitaliser les cheveux secs, abîmés et sans vie est d’utiliser un bon vieux champi. Peu importe l’huile que vous préférez utiliser, vos cheveux seront certainement doux et nourris. Cependant, l’utilisation de l’huile de neem conditionnera et réparera non seulement vos cheveux endommagés, mais offrira également tous les autres avantages mentionnés ci-dessus. Si vous recherchez une huile qui fait plus que conditionner, l’huile de neem est faite pour vous.

Conseil de pro : Pour vous assurer que l’huile s’infiltre bien et revitalise chaque mèche de cheveux, après avoir appliqué l’huile, enveloppez vos cheveux dans une serviette imbibée d’eau chaude. Alternativement, vous pouvez également passer de la vapeur dans vos cheveux.


7. L’huile de neem traite les infections du cuir chevelu

L'huile de neem traite les infections du cuir chevelu

Les fortes propriétés curatives de l’huile de neem en font un excellent ingrédient pour traiter les infections du cuir chevelu. En hiver, en raison de la chute brutale des températures, le cuir chevelu devient sec et plus sujet aux infections. Les propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antibactériennes, antifongiques et antivirales de l’huile de neem sont utiles pendant cette période. Il normalise l’équilibre du pH et régule ainsi la production de sébum.

Conseil de pro : Appliquez de l’huile de neem au moins une fois par semaine pour éviter les infections du cuir chevelu tout en relaxant l’esprit.


Comment appliquer l’huile de neem sur les cheveux ?

Comment appliquer l'huile de neem sur les cheveux ?

  • Il est conseillé d’utiliser de l’huile de neem avec de l’huile de support comme l’huile de jojoba, de noix de coco ou d’olive, car elle est assez puissante si elle est utilisée seule. Une bonne règle à suivre ici est d’ajouter 12 gouttes d’huile de neem à une once d’huile de support.
  • Vous pouvez laisser l’huile rester dans vos cheveux pendant environ une heure ou toute la nuit, selon la gravité du problème capillaire avant de les laver.
  • Alternativement, vous pouvez également mélanger quelques gouttes d’huile de neem dans votre shampooing habituel, masser soigneusement le cuir chevelu et le laver.


FAQ sur l’huile de neem pour les cheveux

FAQ sur l'huile de neem pour les cheveux

1) Peut-on utiliser de l’huile de neem sur la peau ?

UN. Oui, l’huile de neem peut également être utilisée sur la peau pour soulager des problèmes tels que l’acné, les points noirs, l’hyperpigmentation et plus encore. Cependant, ne l’appliquez pas directement sur la peau, mélangez-la avec une huile de support et effectuez toujours un test cutané.

2) À quelle fréquence dois-je appliquer de l’huile de neem sur les cheveux et le cuir chevelu ?

UN. Une application régulière est recommandée pour de meilleurs résultats. Cependant, l’appliquer quotidiennement et le laisser toute la nuit peut provoquer une irritation. Alors, commencez par appliquer une fois par semaine et si votre cuir chevelu réagit favorablement, montez jusqu’à deux fois par semaine.

3) Est-il sûr d’utiliser l’huile de neem en toutes saisons ?

UN. Oui, l’huile de neem peut être utilisée en toute sécurité tout au long de l’année. Cependant, continuez à changer l’huile de support en fonction de la saison pour de meilleurs résultats. En hiver, vous pouvez l’appliquer avec de l’huile de noix de coco, tandis qu’en été, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive.


MENU

Retour