6 remèdes maison pour un visage éclatant qui font des merveilles


Disons-le une fois pour toutes – nous sommes obsédés par une peau saine et éclatante et nous ferons tout sous le soleil pour qu’il en soit ainsi. Qu’il s’agisse de boire des litres d’eau ou de s’hydrater toutes les deux heures, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir une peau radieuse et belle, et pourquoi pas ? Mais malheureusement, même si notre peau est sans éruption et sans tache, la matité et la fatigue de notre visage ne lui donnent pas l’air jeune et en bonne santé. La pollution, une mauvaise alimentation et le manque de sommeil enlèvent l’éclat de notre visage et le laissent terne et plat. Eh bien plus maintenant ! Nos mauvais jours de peau sont terminés.

Nous avons fait quelques lectures et nous avons découvert récemment que l’on peut avoir une peau brillante et éclatante à la maison. Oui, vous pouvez simplement utiliser des ingrédients naturels de votre cuisine dans votre régime de soins de la peau pour obtenir une peau claire et éclatante. Vous devez avoir entendu parler de la remèdes maison pour un visage éclatant comme le lait, le besan et le miel, mais comment en tirer le meilleur parti pour obtenir les meilleurs résultats ? Laissez-nous vous dire.

Ici, nous avons organisé 6 remèdes maison efficaces pour un visage éclatant en utilisant des ingrédients naturels qui aiment la peau et ont expliqué comment vous pouvez les utiliser pour obtenir une peau qui brille comme une ampoule…

  • Crème de lait
  • Pack Besançon
  • Papaye
  • Mon chéri
  • gel d’aloe vera
  • Huile de noix de coco


Crème de lait

Crème de lait

Depuis des générations, les femmes utilisent crème de lait ou malai pour un visage éclatant. Lorsqu’il n’y avait pas de produits cosmétiques ou de soins de la peau sur le marché, les femmes utilisaient de la crème de lait pour obtenir teint de peau lumineux et éclatant. La raison pour laquelle il est connu comme l’ingrédient stimulant de la beauté est qu’il contient de l’acide lactique, qui maintient la peau hydratée de l’intérieur. Peau sèche conduit à un teint terne et l’application d’une crème de lait sur une peau sèche et terne aide à la nourrir et lui donne un éclat naturel. Il rend également votre peau plus douce et plus lisse et atténue les ridules, vous donnant peau d’apparence plus jeune.

Pour cela, vous avez besoin de :

  • Crème de lait (demi-tasse)
  • Quelques gouttes d’eau de rose (facultatif)

Comment utiliser:

Fouetter un peu de crème de lait frais dans un bol pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez-y de l’eau de rose pour une odeur agréable et un supplément bienfaits beauté et bien mélanger. Appliquez cette pâte sur votre visage et massez en mouvements circulaires. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Faites-le tous les soirs avant d’aller au lit pour déverrouiller une saine et éclat instantané sur votre visage.


Pack Besançon

Pack Besançon

Un ubtan pour le visage à l’aide de besan (farine de gramme) est un autre très efficace et éprouvé Remède maison pour un visage éclatant. Il élimine non seulement la peau terne, mais éclaircit, atténue les imperfections et combat l’acné et les boutons. Alors que le curcuma et le bois de santal ont des propriétés antibactériennes, la farine de gramme agit comme un exfoliant et élimine les impuretés, la saleté et matité de la peau. Traitez votre peau avec ceci ubtan assure régulièrement une peau éclatante et lumineuse, sans tache.

Pour cela, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de besan
  • 1 cuillère à soupe poudre de bois de santal
  • UN pincée de curcuma
  • Du lait

Comment utiliser:

Ajouter la farine de gramme, la poudre de bois de santal et le curcuma dans un bol et mélanger. Ajouter du lait pour lier le mélange, au besoin. Appliquez ce pack uniformément sur le visage et le cou et laissez reposer pendant au moins une demi-heure. Une fois qu’il est sec, grattez-le d’abord en massant doucement avec les doigts, puis éclaboussez le résidu avec de l’eau froide. Faites suivre d’une crème hydratante. Répétez deux fois par semaine pour une peau claire et éclatante.


Papaye

Papaye

Le fruit que vous aimez consommer est également aimé par votre peau. Vous avez dû trouver des extraits de papaye dans divers gommages visagehydratants et nettoyants pour le visage et la raison en est qu’il fait un travail remarquable pour réduire les cicatrices et les imperfections et rajeunir la peau. L’enzyme protéolytique appelée papaïne présente dans la papaye aide à éliminer les cellules mortes de la peau et le teint terne de la peau et ses propriétés éclaircissantes pour la peau éclaircissent les marques et illuminent la peau. Ce héros des soins de la peau peut vous aider retrouvez votre lueur perdue.

Pour cela, vous avez besoin de :

  • Pulpe de papaye
  • Jus de citron
  • une banane entière
Lire aussi  Remèdes maison faciles pour éliminer les cernes

Comment utiliser:

Vous pouvez écraser et appliquer la papaye comme il est sur le visage pendant 20 minutes avant de le laver ou vous pouvez faire un pack visage pour récolter des bénéfices supplémentaires. Trancher et écraser une papaye et y ajouter de la purée de banane et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez bien les ingrédients et appliquez la pâte sur votre visage. Laissez agir pendant 20 minutes et lavez votre visage. Appliquez une crème hydratante après cela. Ce pack hydratera votre peau, estompera les imperfections et la laissera éclatante.


Mon chéri

Mon chéri

Hydratant naturel, le miel présente de nombreux bienfaits pour la peau. Outre ses propriétés antimicrobiennes et hygroscopiques, le miel regorge d’antioxydants qui contribuent à vous donner une peau d’apparence plus jeune. Non seulement il laisse votre peau hydratée et douce, mais il ajoute également une subtile éclat à votre peau ce qui en fait un remède maison parfait pour un visage éclatant. Pour une peau lisse et éclatante qui fait l’envie de tout le monde, procurez-vous du miel brut et dorlotez votre peau avec cet ingrédient qui sauve la peau.

Pour cela, vous avez besoin de :

  • Miel bio ou cru
  • Jus de tomate

Comment utiliser:

Réduire en purée une tomate et en extraire du jus frais. Transférez le jus dans un bol et ajoutez-y deux cuillères à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez-le sur votre visage. Lavez votre visage après 20 minutes et faites-le deux fois par semaine pour une peau éclatante. Les tomates sont pleines d’antioxydants comme le bêta-carotène et le lycopène et sont riches en Vitamine Cqui, lorsqu’il est mélangé avec le miel clarifie la peau et ajoute un éclat sain.


gel d’aloe vera

gel d'aloe vera

Le gel d’aloe vera est rempli à ras bord d’avantages pour la santé et la beauté et l’un des nombreux avantages de l’application d’aloe vera pour le soin de la peau est peau fraîche et éclatante. De tous les remèdes maison pour une peau éclatante, l’aloe vera se distingue comme un gagnant car il réduit l’hyperpigmentation, augmente le renouvellement cellulaire et rajeunit la peau. L’aloe vera a des propriétés rafraîchissantes qui apaisent et guérissent peau irritéevous donnant une peau impeccable et éclatante.

Pour cela, vous avez besoin de :

  • gel d’aloe vera
  • Jus de citron

Comment utiliser:

Coupez une feuille d’aloe vera et grattez le gel. Transférez ce gel dans un bol et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Mélangez-le en une pâte lisse. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer. Lavez-le après 20 minutes et suivez avec une crème hydratante légère. Faites cela trois fois par semaine pour la peau la plus claire et la plus éclatante que vous ayez jamais voulue.


Huile de noix de coco

Huile de noix de coco

Vous connaissez l’huile de noix de coco comme un héros capillaire, mais elle peut faire bien plus que cela. Il peut également vous donner une peau saine et éclatante. L’huile de coco a vitamine Ede la vitamine A et des acides gras qui nourrissent la peau. Il élimine la sécheresse et le teint terne et restaure l’éclat naturel de votre peau. Remplie d’antioxydants et de propriétés hydratantes, l’huile de noix de coco combat également les signes du vieillissement et la matité comme aucun autre ingrédient.

Pour cela, vous avez besoin de :

  • Huile de coco bio

Comment utiliser:

Faites chauffer quelques huile de noix de coco à feu doux. Appliquez le chaud huile de noix de coco sur votre visage et massez avec vos doigts dans un mouvement ascendant pendant 5 à 7 minutes. Laissez l’huile sur le visage pendant la nuit et laissez-la absorber. Laver le matin. Faites-le tous les soirs avant de vous coucher. L’application régulière d’huile de noix de coco éclaircira les taches brunes et peau bronzée aussi, rendant votre peau lumineuse et belle.


MENU

Retour