6 meilleures vitamines pour la santé de la peau


Vous êtes-vous déjà moqué de votre mère qui vous criait de sauter votre burger préféré pour un bon déjeuner plein de vitamines et de minéraux ? Eh bien, vous devrez peut-être l’écouter car la carence en vitamines est une cause fréquente de peau terne et de vieillissement prématuré. C’est vrai, en plus de votre routine de soins de la peau épuisante, vous devrez peut-être changer votre alimentation si vous voulez avoir l’air impeccable. Eh bien, regardons quelles vitamines sont bonnes pour votre peau.

  • Quelles vitamines sont bonnes pour la peau ?
  • Vitamine A
  • Vitamine B3 et B5
  • Vitamine C
  • Vitamine D
  • Vitamine E
  • Vitamine K
  • Des vitamines pour une peau éclatante
  • FAQ sur les vitamines pour la peau


Quelles vitamines sont bonnes pour la peau ?

Quelles vitamines sont bonnes pour la peau ?

Saviez-vous qu’il existe 13 types de vitamines bénéfiques pour votre corps ? Certaines vitamines sont meilleures pour les cheveux, certaines sont pour la peau et d’autres font des merveilles sur votre santé intérieure. Les vitamines ont des propriétés antioxydantes qui régénèrent les cellules de la peau, protègent contre les radicaux libres et produisent le collagène nécessaire pour une peau lisse et ferme. Ils peuvent être trouvés dans différents types d’aliments comme les oranges, les produits laitiers, le poisson, les amandes, les légumes à feuilles et plus encore. Si vous souhaitez l’appliquer par voie topique, il existe également plusieurs produits de soin de la peau comme le sérum à la vitamine C Dermalogica Biolumin-C ou la mousse faciale éclaircissante Lakme Absolute Perfect Radiance.


Vitamine A

Vitamine A

La vitamine A est un ingrédient couramment utilisé dans les produits anti-âge comme le sérum pour le visage sculptant pour la peau Lakme Absolute Youth Infinity grâce à ses propriétés antioxydantes. Il renforce les cellules de la peau, améliore la production de collagène, crée une couche protectrice et prévient les effets des radicaux libres. Il est également connu pour traiter l’acné et peut être trouvé dans des aliments comme les patates douces, les légumes à feuilles et les œufs.


Vitamine B3 et B5

Vitamine B3 et B5

Vous avez entendu parler du niacinamide dans les sérums et les shampoings ? C’est un type de composé chimique de la vitamine B3 qui fait des merveilles pour la peau car il aide à l’exfoliation et au traitement des cicatrices. Nous avons également de la vitamine B5 qui a des propriétés cicatrisantes, réduit les rides et retient l’hydratation nécessaire aux peaux sèches. B3 se trouve dans les cacahuètes, le son de riz et la viande tandis que B5 se trouve dans l’avocat, le poulet et les champignons.


Vitamine C

Vitamine C

La vitamine C est un ingrédient essentiel pour une peau éclatante car c’est un astringent qui atténue les imperfections, les taches, les cicatrices et autres blessures. En plus de donner un éclat sain, on le trouve également dans les produits anti-âge car il aide à la production de collagène et inverse les dommages causés par le soleil. On le trouve dans les agrumes comme les oranges, le brocoli, le chou-fleur et l’ananas.


Vitamine D

Vitamine D

Il est produit naturellement dans votre corps et est responsable de la solidité des os. Mais saviez-vous que la vitamine D est également bonne pour la peau car elle la protège et la rajeunit, répare les cellules mortes de la peau et détruit les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré ? Outre les rayons du soleil, vous pouvez également puiser votre dose de vitamine D dans les œufs et les produits laitiers, le poisson et les céréales.


Vitamine E

Vitamine E

Vous devez avoir rencontré plusieurs tutoriels sur la façon d’appliquer des capsules ou des huiles de vitamine E sur votre visage, mais pourquoi tant d’amateurs de beauté recommandent-ils de l’appliquer par voie topique ? C’est encore une autre vitamine qui est bonne pour la peau car elle est polyvalente lorsqu’il s’agit de traiter les cernes, la pigmentation, les rougeurs et l’hydratation de la peau. On le trouve dans des crèmes comme Ponds Super Light Gel et des huiles végétales, des noix et des graines comme le tournesol, les amandes, les cacahuètes et le carthame.


Vitamine K

Vitamine K

Nous avons également de la vitamine K qui joue un rôle vital dans la santé de la peau car elle peut lutter contre une variété de conditions allant des cernes et des varicosités aux cicatrices et aux vergetures. Il a également des propriétés cicatrisantes et peut aider à prévenir les rides et ridules tout en produisant du collagène. On le trouve dans des aliments comme le chou, les aliments fermentés et les germes.


Des vitamines pour une peau éclatante

Des vitamines pour une peau éclatante

Avec autant de vitamines ayant plusieurs avantages, cela peut confondre quiconque quant à savoir quelle vitamine est bonne pour le visage. La première étape pour déterminer quelle vitamine ajouter à votre alimentation et à vos soins de la peau consiste à affiner votre problème. Si vous voulez une peau éclatante et lumineuse sans imperfections, hyperpigmentation ou rougeur, les vitamines C, D et E sont faites pour vous.

Lire aussi  White Widow

Vitamines pour la réparation de la peau

De même, si vous voulez savoir quelle vitamine est bonne pour la réparation de la peau, jetez un œil à ce qu’elles traitent. Nous avons de la vitamine A, B, D et K qui régénère les cellules de la peau et produit le collagène nécessaire pour réparer la peau terne et affaissée.


FAQ sur les vitamines pour la peau

FAQ sur les vitamines pour la peau

1) La vitamine C ou E est-elle meilleure pour la peau ?

Ils traitent tous les deux des affections cutanées différentes. La vitamine C unifie le teint et contrôle la pigmentation. La vitamine E réduit les imperfections tout en hydratant la peau sèche. Les deux vitamines peuvent également être utilisées ensemble pour maximiser leurs bienfaits.

2) Quelle carence en vitamine cause des problèmes de peau ?

Le manque de vitamine B provoque des conditions comme le vitiligo et l’hyperpigmentation. Cela peut également entraîner de l’acné, des éruptions cutanées, de la sécheresse et des rides. Une carence en vitamine A provoque également de l’acné.


MENU

Retour