6 masques naturels pour se débarrasser de la peau terne


Marre de gaspiller votre argent sur des soins du visage sophistiqués qui n’ont aucun impact ? Nous savons tous que même les masques de marque contiennent toujours des produits chimiques cachés que nous ne voulons pas appliquer trop souvent. Alors, qu’est-ce qu’une fille est censée faire pour se débarrasser de l’ennui et avoir l’air fraîche et fabuleuse ?

Relaxer! Nous sommes ici pour vous dire que vous pouvez tout avoir. Il vous suffit de choisir parmi ces superbes masques pour le visage naturels et faits maison qui résoudront cette peau terne et la prépareront pour la fête en quelques minutes !

masque facial aux fruits pour se débarrasser de la peau terne

  • Masque aux fruits

    C’est le masque de bricolage le plus simple pour une peau éclatante. Nous savons tous que les fruits sont tous bons et pas mauvais – chargés de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments qui conviennent à presque tous les types de peau. La clé est de choisir les meilleurs fruits pour la peau, puis de s’asseoir pour les laisser faire tout le travail.

    COMMENT – Mélangez des quantités égales de papaye mûre, de mangues et de yaourt et appliquez le mélange uniformément sur votre visage. Regardez une rediffusion de votre émission préférée (25 à 30 minutes), puis rincez-la à l’eau. Cela pourrait-il être plus simple ?

    POURQUOI – Les enzymes de la papaye, principalement la papaïne, traitent les taches brunes et les imperfections ; la vitamine C des mangues réduit la matité en augmentant la régénération cellulaire ; et le yogourt est un hydratant naturel et un agent de blanchiment doux qui aide à cet éclat général et à ajouter une sensation de souplesse à votre peau.

  • Le masque séculaire ‘multani mitti’

    S’il y a un remède séculaire qui reste notre pack de peau naturel, c’est bien le « multani mitti » ou Fuller’s Earth. Essayé et testé au fil des siècles, ne pensez même pas à deviner si vous voulez un éclat sain au quotidien sans éliminer les huiles naturelles.

    COMMENT – La meilleure recette abso consiste à mélanger 2 cuillères à soupe de multani mitti avec 1 cuillère à soupe de miel et un peu d’eau de rose. Laissez-le former une pâte épaisse puis appliquez sur votre visage pendant 20 minutes.

    POURQUOI – Multani Mitti est une argile naturelle et puissante qui a une grande composition de minéraux. En fait, les multani mitti et le miel individuellement sont des ingrédients incroyables pour notre peau – ensemble, ils sont comme une combinaison de dynamite pour une peau fabuleuse ! Préparez-vous à être étourdi. Ils nettoieront la peau, traiteront l’acné ou les boutons, s’attaqueront à la sécheresse, réduiront les cicatrices et ajouteront également de l’éclat !

Pack visage à l'aloe vera pour se débarrasser de la peau terne

  • Masque à l’aloe vera

    Qui a déjà dit non à l’aloès ? ! C’est comme le do-it-all, savoir-tout des ingrédients, n’est-ce pas ? Eh bien, en ce qui concerne votre peau, l’aloe vera est vraiment la mère de tous les ingrédients naturels. C’est la vraie affaire pour prendre soin de votre peau, si vous avez la bonne formulation. Attention : vous allez devenir accro !

    COMMENT – Prélevez le gel d’une feuille d’aloès et videz-le dans un bol. Ajouter une demi-cuillère de haldi (curcuma) et arroser de miel dessus. Mélangez bien et appliquez sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Appliquez une fois le soir et une fois le matin si vous voulez vraiment cet éclat d’aloès !

    POURQUOI – Le gel d’aloe vera est chargé de minéraux, de vitamines et de composés actifs qui gardent la peau hydratée et nourrie, vous donnant un aspect super frais même si vous vous sentez terne et fatigué. C’est sans aucun doute le super-héros des ingrédients naturels pour une bonne raison.

  • Masque à l’huile d’olive

    Celui-ci est une évidence si vous vous êtes battu et que vous vous êtes attaqué à ces points noirs et que vous n’arrivez pas à les faire disparaître. Bien sûr, plus l’huile d’olive est pure et vierge, meilleurs seront vos résultats.

    COMMENT – Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol. Pressez un demi-citron et incorporez le jus avec votre doigt. Appliquez-le sur votre visage comme si vous faisiez un bon massage à votre peau. Après 25 minutes, essuyez-le avec un chiffon chaud et humide. (Faites un jour sur deux pendant un mois si vous voulez vraiment voir une différence)

    POURQUOI – L’huile d’olive naturelle contient de la vitamine D, C, E et certains antioxydants qui agissent sur les cellules cutanées endommagées et les réparent pour guérir la peau et vous donner ce teint impeccable.

Avocat et banane pour se débarrasser de la peau terne

  • Masque à l’avocat et à la banane

    Même une journée terne peut être égayée avec des avocats, sans parler d’une peau terne ! Si vous vous sentez d’accord pour faire des folies sur les ingrédients, celui-ci est un gagnant. Et juste pour ajouter à la génialité, nous allons ajouter des bananes. Jamais été un pack de visage plus nourrissant. (Ou une collation si vous hachez les avocats restants et offrez-vous de la délicieuse nourriture pour l’âme.)

    COMMENT – Prenez un bol et ajoutez une tasse de pulpe d’avocat. (Écrasez-le au cas où il serait un peu dur lorsque vous coupez). Épluchez une banane et écrasez-la séparément avec le dos d’une cuillère. Mélanger la banane à la pulpe avec une tasse d’eau. Appliquez uniformément sur votre visage pendant seulement 5 minutes et rincez ensuite à l’eau tiède. Voila !

    POURQUOI – Les avocats super-ingrédients sont riches en antioxydants et en acides gras sains qui donnent à la peau un éclat magnifique et qui fait tourner les têtes. Les bananes riches en potassium et en vitamines nourrissent la peau, la rendant saine à l’intérieur comme à l’extérieur.

    (Nous savons que vous avez peur du prix de ces avocats, surtout lorsque vous les jetez après, mais devinez quoi – même deux fois par mois, c’est beaucoup pour ce pack, alors peut-être que ça vaut le coup… pour que votre peau se sente comme un million de dollars!)

  • Masque à l’orange et au lait

    Si vous voulez une peau éclatante et douce, le jus d’orange et le lait en poudre sont incontournables ! La peau et les agrumes ont toujours été des amis, mais ce match met le feu aux poudres ! Amenez l’expérience des agrumes à un tout autre niveau avec cette recette maison et abandonnez la peau terne pour la vie.

    COMMENT – Verser une tasse de JO frais dans un bol. Ajouter une cuillère à soupe de lait en poudre et de farine de gramme et bien mélanger. Appliquez le masque sur votre visage jusqu’à ce qu’il épaississe et durcisse. Ensuite, essuyez avec une serviette imbibée de froid. (Donnez à ce masque facial une injection une fois par semaine pour cette bouffée de fraîcheur)

    POURQUOI – Qui savait que le lait en poudre serait une source aussi riche en vitamines A, C et B6, en calcium, en acide lactique et en potassium ? le jus d’orange n’est pas moins; il nourrit vos pores avec de la vitamine C qui illumine même les peaux les plus ternes et les plus fatiguées.

    Alors la prochaine fois que vous avez un après-midi de libre ou que vous vous réveillez en vous demandant s’il faut faire de la gym ou se prélasser… attrapez simplement ces ingrédients magiques et préparez une concoction maison qui vous fera vous sentir comme une toute nouvelle personne !


MENU

Retour