6 ingrédients pour garder votre peau hydratée cet hiver


Nous sommes en plein mois de novembre ce qui veut dire que c’est le début officiel du mauvais temps cutané ! Nous sommes tous confrontés à la peau sèche, squameuse et qui démange et ce n’est pas flatteur ! Équipez-vous mesdames (et messieurs aussi !) car vous allez devoir faire le plein de produits de soin pour passer ces journées hivernales ! Idéalement, vous devriez faire un tour rapide au supermarché et ramasser tous les produits qui contiennent des ingrédients qui garderont sûrement votre peau hydratée cet hiver en abondance ! Vous ne savez pas ce dont vous avez besoin ? Voici une liste!

  • La vaseline dans votre régime de soins de la peau
  • glycérine
  • gel d’aloe vera
  • Huile de noix de coco
  • Mon chéri
  • Avocat


La vaseline dans votre régime de soins de la peau

La vaseline dans votre régime de soins de la peau

Nous ne saurions trop insister sur le besoin d’hydratation de votre peau pendant les hivers. Si vous aviez mal à la gorge, ne continueriez-vous pas à boire de l’eau ? C’est exactement la même chose. Le temps a tendance à aspirer l’humidité de la peau et il faut la retenir. La gelée de pétrole est votre meilleur pari lorsque vous voulez y parvenir et quoi de mieux que la bonne vieille vaseline Petroleum Jelly à utiliser ? Il se compose de cires naturelles et d’huiles minérales qui emprisonnent l’hydratation de votre peau. Vous pouvez vérifier l’authenticité de ceci avec une petite expérience. Prenez un verre d’eau et nouez une mousseline sur le bord. Fixez-le fermement avec un élastique. Appliquez une couche de Vaseline Petroleum Jelly et retournez le verre, l’eau ne tombera pas ! C’est exactement comme ça que la vaseline agit sur votre peau. Faut-il en dire plus ?


glycérine

glycérine

La principale propriété de la glycérine est sa capacité à attirer l’humidité vers la couche supérieure de la peau où vous l’appliquez. Il empêche la peau de se dessécher et les éléments externes comme les intempéries affectent votre peau. Vaseline Deep Restore se compose de glycérine et est également infusé de vaseline Petroleum Jelly qui triple l’hydratation de la peau. Il est non collant, non gras et a un parfum merveilleux ! Alors, n’hésitez plus et intégrez cette lotion à vos soins d’hiver dès aujourd’hui !


gel d’aloe vera

gel d'aloe vera

Le gel clair produit par l’Aloe Vera est connu pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes. Si l’hiver provoque des démangeaisons de la peau, coupez simplement l’Aloe vera et utilisez le gel tel qu’il est sur votre peau. Laissez agir 10 minutes et rincez ! L’aloe vera agit également comme un hydratant pour votre peau. En fait, vous pouvez également boire du jus d’aloès pour renforcer l’immunité, détoxifier votre corps et obtenir un teint clair et éclatant de l’intérieur !


Huile de noix de coco

Huile de noix de coco

Cet ingrédient polyvalent est un incontournable des soins de la peau en hiver. Nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de noix de coco extra vierge pour de meilleurs résultats ! Pour les peaux sèches, utilisez de l’huile de noix de coco chaude sur les parties du corps et du visage affectées avant d’aller vous coucher. Rappelez-vous qu’un peu va un long chemin! L’huile de noix de coco chaude peut également être utilisée pour soigner le cuir chevelu sec.


Mon chéri

Mon chéri

Le miel regorge de propriétés de préservation de l’humidité car il s’agit d’un humectant naturel. Cela explique à peu près pourquoi le miel est l’ingrédient clé de nombreux produits de soin pour les peaux sèches. Il est préférable d’utiliser le miel brut directement sur votre peau. Nettoyez votre peau et étalez uniformément une fine couche de miel brut sur votre peau. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez. Votre peau sera instantanément rafraîchie, souple et hydratée !


Avocat

Avocat

Les avocats prennent d’assaut le monde des soins de la peau pour toutes les bonnes raisons ! Il regorge de graisses saines qui hydratent en profondeur votre peau en lui donnant un éclat naturel. Bien que l’utilisation de l’avocat directement sur le visage soit une technique de soin de la peau largement pratiquée, pour les peaux sèches, vous pouvez modifier cette méthode en quelque chose de plus efficace. Préparez un masque en utilisant un avocat mûr écrasé et du miel jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée. Appliquez sur votre visage et rincez après 20 minutes ! Boire du jus d’avocat, tout comme l’aloe vera, aide à améliorer votre peau de l’intérieur !


MENU

Retour