6 façons simples et efficaces d’arrêter la chute des cheveux


Personne ne veut se réveiller avec un oreiller couvert de mèches de cheveux ou regarder ses précieuses mèches dans le drain après une douche. Pourtant, l’un des problèmes capillaires les plus courants auxquels la plupart d’entre nous sont confrontés est la chute des cheveux, n’est-ce pas ? Dans cette vidéo, BB Hair Ninja, Shalini Samuel, vous montre comment réduire la chute des cheveux et, espérons-le, l’arrêter complètement avec quelques conseils simples, efficaces et utiles.

Avant d’aborder les conseils sur la façon d’arrêter ce problème de chute de cheveux, il est important de comprendre pourquoi cela se produit en premier lieu.

Le plus commun causes de la chute des cheveux sommes:

  1. Héréditaire
  2. Hormonale
  3. Grossesse
  4. Stress physique et mental
  5. Médicaments ou traitements médicaux
  6. Le sur-stylisme et
  7. Infections du cuir chevelu

Bien que certains d’entre eux nécessitent des soins médicaux, la plupart des cas de chute de cheveux peuvent être résolus avec quelques changements dans votre routine de soin des cheveux et style de vie. Voici donc quelques conseils que nous vous recommandons de suivre.

1. Nourrissez vos cheveux avec de la bonne nourriture

Honnêtement, un changement de régime peut résoudre la plupart des problèmes. Il est donc important de surveiller ce que vous consommez. Vous avez peut-être déjà entendu cela, mais c’est tellement vrai – Vous êtes ce que vous mangez.

Donc, si vous voulez de beaux cheveux et une belle peau, votre alimentation est primordiale ! Incorporez donc plus de protéines dans votre alimentation sous forme d’œufs et de viande maigre et commencez également un supplément capillaire avec de la vitamine E, de la biotine, du fer et du zinc.

Vous pouvez également emporter une petite boîte de noix avec vous. Les noix, en particulier, sont excellentes pour vos cheveux. Vous pouvez également essayer des bâtonnets de yaourt, de fruits et de légumes comme collations à mi-repas. Faites-nous confiance, ils donneront à vos cheveux ce dont ils ont besoin grandir sain et fort.

2. Massez votre cuir chevelu avec de l’huile chaude

Il n’y a rien de tel qu’un champi régulier pour activer vos follicules pileux et remettre votre cuir chevelu et vos cheveux en bonne santé. Il est connu pour stimuler la croissance des cheveux, combattre les pellicules et surtout, réduire la chute des cheveux.

Alors chouchoutez vos cheveux en massant votre cuir chevelu avec de l’huile chaude. Chauffez l’huile pendant quelques minutes avant de l’appliquer. Ensuite, frottez-le doucement dans votre cuir chevelu section par une section, permettant à l’huile de pénétrer. Laissez-le pendant quelques heures, de préférence toute la nuit et lavez-le avec un shampooing doux.

Si vous n’êtes pas fan d’une huile chaude champi, vous pouvez opter pour l’huile capillaire Dove Elixir Hair Fall Rescue Rose and Almond Hair Oil. Il est infusé avec de vrais ingrédients qui nourrissent les cheveux de la racine aux pointes. Cette huile peut également être appliquée après le nettoyage car elle absorbe instantanément et ne rend pas les cheveux gras. En fait, cela fonctionne comme la touche finale parfaite à votre coiffure, ajoutant cette brillance incroyable.

3. Nettoyez votre cuir chevelu

Nettoyer ses cheveux est un must absolu lorsqu’il s’agit de prévenir la chute des cheveux, mais avant de s’y mettre, il est nécessaire de comprendre à quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux en fonction de votre type de cheveux.

Donc, après avoir fait quelques recherches, voici ce que nous avons trouvé. Si vous avez les cheveux gras, vous devez vous laver les cheveux plus souvent pour nettoyer votre cuir chevelu de l’accumulation qui est connue pour augmenter la chute des cheveux et même provoquer des infections. Vous devrez peut-être aussi vous laver les cheveux souvent si vous êtes souvent à l’extérieur ou si vous vous entraînez tous les jours.

Si vous avez les cheveux secs, en revanche, se laver les cheveux deux fois par semaine suffit. Un lavage excessif n’entraînera qu’un décapage inutile des huiles naturelles de vos cheveux, les rendant secs et sujets aux dommages et aux frisottis.

Assurez-vous d’utiliser un shampooing qui cible vos préoccupations spécifiques. Par exemple, utilisez un shampoing anti-chute pour freiner la chute des cheveux et un shampoing antipelliculaire pour lutter contre les pellicules.

4. Attention à la coiffure

Qui n’aime pas essayer de nouvelles tendances capillaires, une nouvelle couleur de cheveux ou une nouvelle coiffure cool ? Mais trop trop souvent peut ruiner vos cheveux. Les produits chimiques contenus dans la couleur des cheveux et le coiffage à chaud peuvent entraîner des dommages à long terme. C’est pourquoi il est important de savoir quand donner une pause à vos cheveux.

Évitez les chignons serrésqueues de cheval et tresses. Il stresse les cheveux, les rendant plus sujets à la casse. Egalement à la chaleur uniquement à certaines occasions et non quotidiennement.

5. Nourrissez vos cheveux avec un masque capillaire

Vos cheveux ont aussi besoin d’attention, surtout si vous souffrez de chute de cheveux. Veillez donc à bien nourrir vos cheveux en appliquant un masque capillaire une fois par semaine. C’est quelque chose que vous pouvez faire un dimanche de détente avant d’aller prendre une douche.

Lire aussi  Comment avoir un beau sourire?

UN masque capillaire est essentiellement un traitement revitalisant en profondeur qui aide à guérir les cheveux abîmés. Donc, si vous aussi faites face à un problème de chute de cheveux, assurez-vous d’appliquer un masque capillaire qui nourrira vos cheveux en les rendant plus forts et plus sains.

6. Arrêtez de stresser

Le stress nous affecte tous. Malheureusement, c’est le mot le plus couramment utilisé de nos jours chez les adultes et même chez les enfants et les adolescents. Qu’il soit professionnel ou personnel, le stress est inévitable et c’est l’un des principaux déclencheurs de la chute des cheveux.

Si vous traversez une période stressante de votre vie ou même si vous ne l’êtes pas, assurez-vous de vous adonner à des activités qui calment votre esprit. Lisez un livre, allez vous promener ou nager ou méditez simplement. Cela aidera à réduire les niveaux de stress et fera des merveilles pour vos cheveux.


MENU

Retour