6 conseils pour prendre soin de vos mains et de vos pieds pendant la mousson


La mousson n’est jamais tendre avec vos mains et vos pieds. Portant le poids de la saison, ils sont deux fois plus sujets aux infections cutanées. C’est précisément pourquoi ils méritent un peu plus d’amour et soins de la peau pendant la mousson.

Voici comment vous pouvez chouchouter vos pattes cette mousson…

  • Gardez-les impeccables
  • Gardez-les au sec
  • Hydratez vos pattes
  • Évitez les manucures et les pédicures pendant la mousson
  • Exfolier et masquer jusqu’au bout
  • Portez des chaussures appropriées


Gardez-les impeccables

Gardez-les impeccables

À la mousson chaque année, l’amour et la romance sont dans l’air, mais il en va de même pour de nombreux types de bactéries. Ça signifie vous devez garder vos mains et vos pieds propres pour éviter tout type d’infection cutanée.

Conseil BB :

Après un sale jour de pluievos mains, vos pieds et votre peau en général ont besoin d’un nettoyage en profondeur. Une façon de le faire est de tremper vos pieds dans de l’eau chaude mélangée à du sel d’Epsom pour les garder sans odeur.

Cependant, se laver fréquemment la peau peut la priver de son hydratation et la rendre sèche. Ainsi, pendant la mousson en particulier, assurez-vous d’utiliser un hydratant corps nettoyant qui aidera à restaurer l’hydratation de votre peau en la nourrissant en profondeur. Nous pensons que le nettoyant pour le corps nourrissant en profondeur de Dove est parfait pour gardez votre peau en bonne santé et bien entretenu pendant ces jours humides.

Aussi pour votre usage quotidien, assurez-vous de choisir un nettoyant doux pour les mains qui nettoiera vos mains et vos pieds sans les dessécher. Essaie le Nettoyant pour les mains au beurre de karité Dove car il nourrit la peau en profondeur pour vous donner une peau douce et peau douce.


Gardez-les au sec

Gardez-les au sec

Les mains et les pieds humides attirent les bactéries et infections fongiques de la peau. Il est donc important de toujours les garder au sec.

Conseil BB :

Emportez quelques essuie-tout ou serviettes en papier dans votre sac et assurez-vous de vous essuyer les pieds et les mains au sec, une fois arrivé au travail et de retour à la maison. Si vous êtes resté longtemps sous l’eau de pluie, vous pouvez également utiliser une poudre antibactérienne pour prévenir les infections.


Hydratez vos pattes

Hydratez vos pattes

Non seulement les pluies rendent vos ongles facilement sensibles aux infectionsmais ont aussi tendance à les rendre secs et cassants. Il faut donc bien les hydrater.

Conseil BB :

Frottez Vaseline Pure Petroleum Jelly sur vos ongles et vos cuticules et massez bien. Cela gardera votre clous bien hydraté et doux. Pour vos mains et vos pieds, faites confiance à Vaseline Intensive Care Deep Resort qui est livré avec une formule riche en glycérine, qui combine les bienfaits de l’extrait de soja pur et de l’hydratation multicouche Stratys-3, assurant ainsi une hydratation en profondeur de votre peau.


Évitez les manucures et les pédicures pendant la mousson

Évitez les manucures et les pédicures pendant la mousson

Nous savons qu’il peut être tentant d’aller se faire dorloter au salon mais il y a une bonne raison pour laquelle il vaut mieux éviter un salon manucure pendant la mousson.
#1 Les salons utilisent le même équipement (aussi stérilisé soit-il) pour tous leurs clients. Cela augmente les chances que vous contractiez une infection.
#2 Tremper les mains et les pieds dans l’eau chaude pendant longtemps peut priver votre peau d’humidité et la rendre sèche.

Conseil BB :

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vous rendre dans un salon de beauté et obtenir la manucure-pédicure habituelle que vous ne pouvez pas prendre soin de vos mains et de vos pieds à la maison. Prenez un demi-citron et frottez le jus sur vos ongles pour vous assurer qu’ils restent propres et sans infection.


Exfolier et masquer jusqu’au bout

Exfolier et masquer jusqu'au bout

Le nettoyage de base de vos pieds et de vos mains peut ne pas être suffisant pendant la mousson, compte tenu de la forte possibilité de infections cutanées.

Ainsi, une routine hebdomadaire de soins de la peau où vous frottez et utilisez un masque pour vos mains et vos pieds est importante.

Conseil BB :

Un gel douche exfoliant pour le corps qui vous aide à frotter en douceur peau morte off est exactement ce que vous devez ajouter à votre régime de soins de la peau à la mousson. Nous vous suggérons d’essayer le gel douche exfoliant doux Dove qui doucement élimine les peaux mortesrajeunit votre peau, la laissant douce et souple.

Faire un pack de peau fait maison pour vos mains et vos pieds – moudre des feuilles de neem, mélanger l’eau de rose et la poudre de curcuma pour faire une pâte. Appliquez le mélange sur vos mains et vos pieds et laissez les propriétés antibactériennes des ingrédients agir pour guérir et réparer votre peau.


Lire aussi  11 conseils de croissance des cheveux sûrs que vous devez connaître

Portez des chaussures appropriées

Portez des chaussures appropriées

La mousson, c’est quand toutes les infections flottent. Il est préférable de protéger vos pieds pour éviter de tomber malade.

Conseil BB :

Nous savons qu’il n’est pas facile d’échanger ces talons et ces jolies ballerines contre des crocs, des bottes et des sandales à bout ouvert, mais nous vous disons de le faire pour avoir les pieds heureux cette mousson.

Crédit image – Forever 21.


MENU

Retour