6 bienfaits du sérum à la vitamine C pour votre visage


La vitamine C est un acteur majeur du soin et de la beauté. Même les influenceurs de la beauté des bébés connaissent les nombreux avantages des sérums et des huiles à la vitamine C. Vous ne nous croyez pas ? Entrez dans n’importe quelle allée de beauté et vérifiez les ingrédients des produits de soin de la peau. En effet, la vitamine C est la solution anti-âge parfaite. Il traite également les affections cutanées courantes qui nous affligent, de l’acné aux imperfections et aux points noirs.

  • À faire et à ne pas faire avec les sérums à la vitamine C sur le visage
  • Bienfaits du sérum à la vitamine C
  • Comment appliquer le sérum de vitamine C sur le visage
  • FAQ sur les sérums à la vitamine C pour le visage


À faire et à ne pas faire avec les sérums à la vitamine C sur le visage

À faire et à ne pas faire avec les sérums à la vitamine C sur le visage

Il existe également un art d’appliquer du sérum à la vitamine C sur votre visage. Vous ne pouvez pas simplement l’enduire à tout moment et prier les dieux de la beauté pour obtenir des résultats. Eh bien, regardons les choses à faire et à ne pas faire avant d’ajouter de la vitamine C à votre routine de soins de la peau.

Fais:

  • Appliquez des produits à base de vitamine C comme le sérum à la vitamine C Dermalogica Biolumin-C le matin.

  • Utilisez toujours un SPF comme le Lakme Sun Expert SPF 50 avec le sérum à la vitamine C.

  • Minimiser l’exposition au soleil après l’application du sérum à la vitamine C

  • Attendez 30 minutes avant d’appliquer tout autre produit de soin contenant des ingrédients actifs après avoir utilisé le sérum à la vitamine C.

  • Conservez le sérum de vitamine C dans un endroit frais et sombre.

Ne le faites pas:

  • Combinez les produits à base de vitamine C avec du rétinol car cela peut avoir des effets secondaires comme des rougeurs et une desquamation.

  • Utilisez des produits qui peuvent être périmés.

  • Essayez de fabriquer votre propre sérum à la vitamine C.


Bienfaits du sérum à la vitamine C

Bienfaits du sérum à la vitamine C

Maintenant que nous sommes prêts à l’utiliser, examinons les avantages du sérum à la vitamine C pour savoir pourquoi il s’agit d’un ajout important à vos soins de la peau.

Protège la peau des méfaits du soleil

La vitamine C protège la peau des rayons UV nocifs qui favorisent le vieillissement et les imperfections. Il renforce également la peau et repousse tout dommage. Assurez-vous d’appliquer du sérum à la vitamine C, puis votre crème solaire avant de vous exposer au soleil.

Réduit la décoloration de la peau

En plus de protéger activement la peau des imperfections induites par le soleil, il traite également l’hyperpigmentation, contrôle la production de mélanine et lisse votre peau en réduisant les cicatrices d’acné. Cependant, évitez de mélanger les acides de soin lorsque vous appliquez de la vitamine C sur votre visage ou consultez un dermatologue.

Rend la peau éclatante

N’obtenez-vous toujours pas l’éclat qu’on vous avait promis après vous être débarrassé des imperfections et des cicatrices d’acné ? Voici le sérum de vitamine C à votre secours car il réduit la matité et régénère les cellules de la peau nécessaires pour une peau saine et éclatante.

Favorise la production de collagène

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre peau s’affaisse et provoque des rides avec l’âge ? C’est à cause de la perte de collagène au fil des ans. Ralentissez le vieillissement en appliquant un sérum à la vitamine C car il stimule la production de collagène.

Réduit les cernes

Vous en avez marre de vider vos correcteurs pour que vos yeux ne soient pas fatigués 24h/24 et 7j/7 ? Grâce aux propriétés astringentes et antioxydantes de la vitamine C, elle unifie le teint, y compris les cernes. Il hydrate et lisse également les ridules près de vos yeux.

Accélère le processus de guérison

Saviez-vous que les médecins recommandent une alimentation riche en vitamine C lorsque vous êtes malade car cela accélère le processus naturel de guérison du corps ? Cela s’applique également aux maux du visage. L’utilisation de sérum de vitamine C sur votre visage peut aider à guérir l’acné, les cicatrices, les imperfections, l’inflammation et les poches. Il est également assez sûr, ce qui signifie que les adolescents peuvent également l’utiliser sans aucun souci.


Comment appliquer le sérum de vitamine C sur le visage

Comment appliquer le sérum de vitamine C sur le visage

Vous voulez savoir comment maximiser les bienfaits du sérum à la vitamine C sur votre visage ? Voici un guide détaillé étape par étape.

  • Nettoyez votre visage en lavant votre visage avec un nettoyant doux pour le visage comme le nettoyant pour le visage Lakme Absolute Perfect Radiance.

  • Préparez votre visage en le séchant et en appliquant quelques gouttes de toner pour le visage comme le Lakme 9 To 5 Moist Mattifying Face Toner.

  • Cinq minutes après que votre visage soit complètement sec, prenez deux à trois gouttes de sérum de vitamine C et appliquez-le sur votre visage. Massez doucement votre visage pendant quelques minutes.

Lire aussi  Secs ou gras, voici un masque capillaire DIY pour chaque type de cheveux

Au bout de 5 à 10 minutes, lorsque votre peau a complètement absorbé le sérum, appliquez une crème hydratante comme le Pond’s Super Light Gel. Si vous sortez, utilisez un écran solaire.


FAQ sur les sérums à la vitamine C pour le visage

FAQ sur les sérums à la vitamine C pour le visage

1) Puis-je utiliser du sérum à la vitamine C sur mon visage tous les jours ?

Les experts recommandent d’introduire progressivement le sérum de vitamine C dans votre routine de soins de la peau. Vous pouvez commencer à l’utiliser tous les deux jours, puis passer à l’appliquer une fois par jour. Vous pouvez finir par l’utiliser deux fois par jour si votre peau réagit bien.

2) La vitamine C est-elle bonne pour les peaux grasses ?

Oui, il apaise l’inflammation et l’acné causées par la peau grasse. Il contrôle également la production excessive de sébum, l’une des causes de la peau grasse.

3) Le sérum à la vitamine C réduit-il les points noirs ?

Il prévient les points noirs puisqu’il réduit l’excès de sébum qui en est responsable et peut également désobstruer les pores. Il rétrécit même les pores ouverts, ce qui réduit les risques de formation de points noirs.

4) Peut-on utiliser de la vitamine C avec du niacinamide ?

La niacinamide a des avantages similaires à la vitamine C et peut donc être utilisée ensemble. En fait, de nombreux produits de soins de la peau contiennent à la fois de la vitamine C et de la niacinamide.


MENU

Retour