6 avantages de l’huile de moutarde pour la peau et comment l’utiliser


L’huile de moutarde est un incontournable de la cuisine, mais saviez-vous que vous pouvez aussi l’inclure dans votre routine beauté grâce à ses nombreux bienfaits ? C’est un puissant ingrédient naturel qui aide à prévenir les rides, réduit l’acné et les taches brunes et possède des propriétés nettoyantes et hydratantes. Alors asseyez-vous et prenez des notes sur la façon dont vous pouvez l’utiliser pour les soins de la peau.

  • Quels sont les avantages de l’utilisation de l’huile de moutarde sur votre peau
  • Réduire les taches de bronzage et brunes
  • Améliorer le teint de la peau
  • Traiter les éruptions cutanées et l’acné
  • Nettoyant et exfoliant
  • Crème hydratante
  • Comment appliquer l’huile de moutarde sur la peau
  • Ajoutez-le à un masque facial
  • Utiliser comme exfoliant
  • FAQ sur l’huile de moutarde pour la peau


Quels sont les avantages de l’utilisation de l’huile de moutarde sur votre peau

Quels sont les avantages de l'utilisation de l'huile de moutarde sur votre peau

Anti-âge

L’huile de moutarde contient plusieurs vitamines telles que les complexes A, B et E, ainsi que des acides gras oméga-3 et de l’acide alpha-linolénique. Ces ingrédients aident à l’hydratation et préviennent les dommages causés par les radicaux libres qui provoquent éventuellement un vieillissement prématuré. L’huile de moutarde encourage également la production de collagène qui est nécessaire pour garder votre peau ferme et jeune.


Réduire les taches de bronzage et brunes

Réduire les taches de bronzage et brunes

Riche en vitamines, l’huile de moutarde atténue notre bronzage, éclaircit les taches brunes et contrôle l’hyperpigmentation. Il agit également comme un écran solaire empêchant le bronzage et protégeant votre visage des rayons UV nocifs.


Améliorer le teint de la peau

Améliorer le teint de la peau

L’huile de moutarde est chargée d’antioxydants, de vitamines et d’acides gras qui sont chargés de garder la peau saine et de lui donner un éclat. Puisqu’il contrôle l’hyperpigmentation, il unifie le teint et prévient les rougeurs et les irritations.


Traiter les éruptions cutanées et l’acné

Traiter les éruptions cutanées et l'acné

L’huile de moutarde est anti-inflammatoire, antibactérienne et antifongique et est un remède séculaire contre les infections et les éruptions cutanées. Il apaise l’urticaire causée par les allergies et peut également traiter des affections telles que les boutons et les démangeaisons.


Nettoyant et exfoliant

Nettoyant et exfoliant

Les nombreux avantages de l’huile de moutarde incluent également celui d’un nettoyant naturel pour votre visage, car il débouche vos pores et aide à exfolier et nourrir votre peau.


Crème hydratante

Crème hydratante

L’huile de moutarde est l’hydratant parfait car elle garde votre peau douce et souple grâce à sa composition de plusieurs vitamines et acides gras.


Comment appliquer l’huile de moutarde sur la peau

Comment appliquer l'huile de moutarde sur la peau

Grâce à ses nombreux bienfaits tels que le nettoyage, le traitement de l’acné et la prévention des radicaux libres, vous pouvez ajouter l’huile de moutarde à votre routine de soins de la peau. Voici comment vous pouvez l’appliquer sur votre visage.

Appliquer directement

Vous pouvez directement appliquer de l’huile de moutarde sur votre visage pour traiter des affections telles que l’acné, les éruptions cutanées et les signes de vieillissement.

  • Lavez soigneusement votre visage avec un nettoyant pour le visage nourrissant comme le nettoyant pour le visage Lakme Absolute Perfect Radiance afin que votre peau soit parfaitement propre et que vos pores soient ouverts. Prenez quelques gouttes d’huile de moutarde avec des mains propres et appliquez sur votre visage.

  • Massez doucement votre visage et laissez agir l’huile pendant 10 à 15 minutes.

  • Laver l’huile à l’eau froide.

On peut appliquer l’huile quotidiennement si c’est pour une affection temporaire comme l’acné tenace ou une éruption cutanée jusqu’à ce qu’elle disparaisse.


Ajoutez-le à un masque facial

Ajoutez-le à un masque facial

L’ajout d’huile de moutarde à un masque facial peut enrichir davantage le masque. Un masque facial au bois de santal est parfait car il aide à combattre l’acné, les cicatrices et les taches brunes et est compatible avec tous les types de peau.

  • Lavez, séchez et préparez votre visage pour appliquer le masque facial.

  • Ajouter une cuillère à soupe d’huile de moutarde, de poudre de bois de santal et d’eau de rose dans un bol.

  • Pressez quelques gouttes de citron dans la pâte et mélangez bien.

  • Appliquez la pâte sur votre visage et laissez sécher.

  • Après 10 à 15 minutes, rincez à l’eau froide.

On peut appliquer ce masque facial deux fois par semaine.


Utiliser comme exfoliant

Utiliser comme exfoliant

L’huile de moutarde est parfaite pour créer un gommage exfoliant grâce à ses propriétés nettoyantes.

  • Faites chauffer quelques gouttes d’huile de moutarde dans un bol pendant une minute ou deux.

  • Après avoir éteint le feu, ajoutez une cuillère à café de curcuma (haldi), de yaourt et de farine de pois chiches (besan).

  • Pressez quelques gouttes de jus de citron dans la concoction et mélangez bien jusqu’à ce qu’une pâte de consistance uniforme se forme.

  • Frottez doucement la pâte sur votre peau pendant cinq à 10 minutes.

  • Laissez-le pendant encore 15 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Vous pouvez finir avec une crème hydratante légère comme le Pond’s Super Light Gel.

Lire aussi  3 conseils pour protéger vos cheveux avant d'appliquer de la chaleur

Utilisez le gommage deux à trois fois par semaine.


FAQ sur l’huile de moutarde pour la peau

FAQ sur l'huile de moutarde pour la peau

1) Puis-je laisser de l’huile de moutarde sur mon visage pendant la nuit ?

Oui, vous pouvez le laisser toute la nuit. En fait, de cette façon, vous pouvez maximiser les bienfaits de l’huile de moutarde car elle est alors entièrement absorbée par votre peau.

2) Quels sont les effets secondaires de l’huile de moutarde sur le visage ?

Il y a des effets secondaires de l’huile de moutarde si nous exagérons tout en l’utilisant. Il contient de l’acide érucique qui est sans danger à petites doses. Et donc, il faut l’appliquer en petites quantités et sous les conseils d’un expert. Vous pouvez également faire un patch test avant d’appliquer l’huile en cas de réaction allergique.

3) Puis-je appliquer de l’huile de moutarde sur mon visage tous les jours ?

Non, vous ne devez pas appliquer l’huile tous les jours car elle contient de l’acide érucique qui ne peut être toxique que s’il est ingéré en grande quantité. Si vous utilisez l’huile pour un bouton ou une éruption cutanée, appliquez-la quotidiennement pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour les autres traitements comme l’anti-âge et l’exfoliation, utilisez l’huile deux à trois fois par semaine.

4) L’huile de moutarde assombrit-elle la peau ?

Non, l’huile de moutarde ne noircit pas votre peau. Lorsqu’il est appliqué, il donne un effet bonne mine et réduit votre bronzage et vos imperfections.


MENU

Retour