6 aliments riches en potassium à inclure dans votre alimentation pour une meilleure peau, des cheveux et une meilleure santé


Vous avez peut-être entendu parler des nombreux avantages du potassium pour votre santé et votre bien-être en général, mais saviez-vous que ce minéral présente également de nombreux avantages pour votre peau et vos cheveux ? Oui c’est vrai. Le potassium, lorsqu’il est associé au sodium, aide votre corps à réguler sa teneur en eau et empêche ainsi votre peau et vos cheveux de se sentir secs, desséchés et déshydratés.

Mais comment vous assurez-vous que votre corps reçoit ses besoins réguliers en potassium ? La réponse à cela est assez simple. Il est vraiment facile d’obtenir suffisamment de potassium dans votre corps grâce aux aliments que vous mangez. Ce minéral est très facilement disponible dans de nombreux fruits, légumes, noix et céréales courants. Une alimentation riche en potassium est vraiment utile pour réguler et maintenir plusieurs fonctions corporelles, ce qui a un impact direct sur votre peau et vos cheveux pour les rendre super sains et brillants.

Si vous ne savez pas quels aliments inclure dans votre alimentation, ne vous inquiétez pas, car vos amis de BeBe sont là pour vous aider. Voici six aliments riches en potassium qui sont facilement disponibles toute l’année et peuvent être inclus dans votre alimentation quotidienne. Continuer à lire…

  • Bienfaits du potassium pour la peau et les cheveux
  • Aliments riches en potassium à inclure dans votre alimentation
  • FAQ aliments riches en potassium


Bienfaits du potassium pour la peau et les cheveux

Bienfaits du potassium pour la peau et les cheveux

1. Empêche la peau sèche –

Si votre peau est constamment sèche et desséchée malgré l’application d’hydratants topiques et de produits de soin de la peau, il est possible que vous manquiez de potassium. Le potassium aide à réguler le stockage de l’eau dans votre corps et prévient la perte d’humidité, et à son tour maintient votre peau saine et éclatante.

2. Favorise un renouvellement cellulaire plus rapide –

Un autre avantage du potassium pour la peau est qu’il favorise la croissance rapide de nouvelles cellules. Cette fonction aide votre peau à paraître jeune, saine et éclatante. De plus, la croissance de nouvelles cellules est vraiment utile pour éliminer rapidement les cicatrices et les imperfections de la surface de votre peau.

3. Aide à maintenir l’équilibre du pH de la peau –

Si vous avez la peau très sèche, votre l’équilibre du pH de la peau pourrait être perturbé. Cela pourrait entraîner plusieurs problèmes de peau, la sécheresse et une barrière cutanée compromise étant les plus répandues. Mais comme le potassium est un excellent moyen de prévenir la peau sèche, il fonctionne très bien pour maintenir l’équilibre du pH de votre peau et la garder en bonne santé plus longtemps.

4. Maintient la glycémie –

La carence en potassium affecte votre corps en abaissant son taux de sucre dans le sang. Cela conduit à plusieurs problèmes tels que le déséquilibre hormonal, qui peut à son tour causer des problèmes de peau tels que acné kystique mis à part les maux de tête constants, la transpiration, les tremblements, etc. Un moyen simple d’éviter ce problème majeur est de manger des aliments riches en potassium pour augmenter et maintenir votre glycémie.

5. Limite la chute des cheveux –

Si vous souffrez d’une chute de cheveux sans précédent et que rien ne semble vous aider, il y a de fortes chances que votre corps ait besoin de plus de potassium. Le potassium aide à fournir des nutriments vitaux à vos cheveux et empêche votre cuir chevelu de se dessécher. C’est ce qui renforce vos follicules et prévient la chute des cheveux.

6. Favorise la croissance des cheveux –

Nous avons déjà vu que le potassium aide au processus de renouvellement cellulaire et c’est pourquoi il est également extrêmement bénéfique pour la repousse des cheveux. Le potassium aide à stimuler les follicules pileux dormants en améliorant le processus de renouvellement cellulaire de votre cuir chevelu, ce qui favorisant une croissance plus rapide et plus saine des cheveux.


Aliments riches en potassium à inclure dans votre alimentation

Aliments riches en potassium à inclure dans votre alimentation

Après avoir examiné les avantages stellaires du potassium pour vos cheveux et votre peau, nous sommes sûrs que vous êtes impatient de découvrir comment vous assurer que votre corps répond à ses besoins réguliers en ce minéral essentiel. Pour vous faciliter la tâche, voici six aliments riches en potassium que vous pouvez inclure dans votre alimentation aujourd’hui pour améliorer vos cheveux, votre peau et votre santé générale…

1. Avocats

01. Avocats - aliment riche en potassium

Sérieusement, y a-t-il quelque chose que les avocats ne font pas ? D’être riche en acides gras oméga-3 et 6des antioxydants, de la vitamine K et des folates jusqu’au potassium, y compris les avocats dans votre alimentation sont extrêmement bénéfiques pour la santé et le bien-être en général. Manger un avocat par jour fournit environ 20 % de vos besoins quotidiens en potassium en une seule fois. Et l’une des principales raisons pour lesquelles nous aimons les avocats est qu’il existe de nombreuses façons amusantes de les consommer. Qu’il s’agisse de l’ajouter à vos smoothies, salades, sandwichs ou même de l’avoir seul, les options sont vraiment infinies.

Lire aussi  COMMENT CHOISIR LE BON NETTOYANT VISAGE POUR CHAQUE PROBLÈME DE PEAU

2. Patates douces

02. Patates douces - aliment riche en potassium

Si vous êtes un accro de la santé, nous sommes sûrs que vous avez déjà remplacé vos pommes de terre normales par des patates douces. En plus d’être super sain et nutritif, ce légume-racine est également une excellente source de potassium. Un légume de petite à moyenne taille fournit jusqu’à 12 % de vos besoins quotidiens. Préparez une salade, un curry ou faites simplement bouillir quelques-uns, saupoudrez de sel et de poivre, et votre déjeuner ou dîner sain est prêt !

3. Épinards

03. Épinard - aliment riche en potassium

Pouvez-vous penser à un légume qui offre autant d’avantages nutritionnels et de santé que les épinards ? En plus de fournir plusieurs autres nutriments et vitamines essentiels, une tasse d’épinards suffit pour fournir environ 12 % de vos besoins quotidiens en potassium. La façon la plus simple de consommer des épinards est de les ajouter à vos smoothies tous les matins et de les boire frais. Mais si vous ne préférez pas cela, jetez simplement quelques feuilles dans une casserole et faites-les sauter avec du beurre pour une salade rapide et délicieuse.

4. Pastèque

04. Pastèque - aliment riche en potassium

Nous ne pouvons pas imaginer nos étés sans croquer dans une grosse tranche de pastèque juteuse et croquante, n’est-ce pas ? Eh bien, en plus d’être extrêmement rafraîchissante, la forte teneur en eau de la pastèque est également une riche source de potassium. Pouvez-vous croire que seulement deux petits quartiers de ce fruit délicieux fournissent plus de 14% des besoins quotidiens en potassium de votre corps. En dehors de cela, la pastèque contient également des vitamines A et C et du magnésium, qui sont tous incroyable pour une peau et des cheveux sains.

5. Haricots blancs

5. Haricots blancs - aliments riches en potassium

Toutes les formes de haricots blancs tels que les haricots blancs, les haricots de Lima et les pois sont toutes de très bonnes sources de potassium. Le simple fait d’ajouter une tasse de haricots cuits à vos repas suffit à donner à votre corps 18 % des besoins quotidiens en potassium. De plus, il est si simple d’inclure des haricots blancs dans votre alimentation. Il suffit de les faire bouillir, de les ajouter dans un curry et de les accompagner d’un bol de riz pour un délicieux repas complet.

6. Bananes

06. Bananes - aliment riche en potassium

Bananes sont probablement la source de potassium la plus courante. Une banane contient environ 10 % des besoins quotidiens en potassium du corps. En dehors de cela, les bananes sont également une riche source de bonnes graisses, de vitamines A et C, ce qui les rend très utiles pour une peau et des cheveux sains. Le meilleur moment pour consommer une banane est le matin avec le petit-déjeuner.


FAQ aliments riches en potassium

FAQ aliments riches en potassium

Q. Quels sont les signes d’une carence en potassium ?

UN. La carence en potassium doit être assez importante pour que les symptômes se manifestent. Mais les symptômes les plus courants d’une carence en potassium sont la constipation, les palpitations, la fatigue constante, les douleurs musculaires, les maux de tête, les étourdissements et les spasmes.

Q. Quelle viande est riche en potassium ?

UN. Même si la viande n’est pas vraiment une excellente source de potassium en général, certaines viandes en contiennent. Le bœuf maigre et la dinde fournissent une bonne quantité de potassium, mais les fruits de mer comme le saumon et le maquereau sont en général bien meilleurs.

Q. De quelle quantité de potassium un adulte a-t-il besoin ?

UN. La quantité de potassium requise pour les hommes et les femmes adultes est de 4700 mg. Mais si vous avez des problèmes rénaux, vos besoins peuvent varier et, dans ce cas, il est préférable de consulter un médecin.


MENU

Retour