6 aliments anti-âge pour une peau saine et jeune


Les rayons UV, les mauvaises habitudes de soins de la peau, la pollution et d’autres facteurs endommagent votre peau et la font vieillir plus rapidement. Ces jours-ci, les femmes ont commencé à remarquer les ridules et les rides plus tôt qu’elles ne l’avaient prévu. Si les agresseurs environnementaux sont à blâmer pour le vieillissement prématuré, votre mode de vie et vos habitudes alimentaires ont également beaucoup à voir avec l’apparence de votre peau. Les crèmes, masques, sérums et autres produits de beauté ne peuvent pas faire grand-chose. Si vous voulez une peau claire, éclatante et d’apparence plus jeune, il est important que vous incluiez également les aliments anti-âge dans votre alimentation. Après tout, vous êtes ce que vous mangez, donc boire beaucoup d’eau et inclure des aliments qui combattent le vieillissement est très important pour la santé de votre peau.

Nous avons contacté le célèbre dermatologue Dr Rashmi Shetty pour nous parler de sept de ces aliments anti-âge qui font des merveilles pour garder une peau saine et jeune. Mais avant de passer à cela, il est également important que vous vous renseigniez sur les autres habitudes de vie qui contribuent au vieillissement prématuré. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire si vous voulez éviter les rides et les pattes d’oie.

  • À faire et à ne pas faire pour une peau d’apparence plus jeune :
  • Tomates
  • Des noisettes
  • Myrtilles
  • Patates douces
  • Épinard
  • Chocolat noir
  • FAQ sur les aliments anti-âge :


À faire et à ne pas faire pour une peau d’apparence plus jeune :

À faire et à ne pas faire pour une peau d'apparence plus jeune :

Fais

  • Réappliquez la crème solaire toutes les quelques heures
  • Faites de l’exercice régulièrement et faites du yoga lorsque cela est possible
  • Utiliser des produits à base de rétinol
  • Buvez 8 à 10 verres d’eau
  • Optez pour des soins du visage réguliers

Ne le faites pas

  • Boire trop d’alcool
  • Fumée
  • Aller au lit en se maquillant
  • Passer votre routine de soins de la peau
  • Se gaver d’aliments transformés


Tomates

Tomates - Aliment anti-âge

Le Dr Shetty dit: « Les tomates sont riches en lycopène, qui est l’un des antioxydants les plus puissants, ce qui est très bénéfique pour la peau. » Il prévient les dommages induits par les UV comme les rides et points noirs. Il est considéré comme un super aliment anti-âge car il aide à prévenir plusieurs maladies liées à l’âge. Il y a plusieurs façons d’inclure cela alimentation anti-âge dans votre alimentation. Ajoutez des tomates cerises à votre salade, faites de la purée de tomates à ajouter à vos currys et sauces ou mangez-la crue. L’application topique de pulpe de tomate fraîche sur votre peau est également bénéfique, appliquez-la telle quelle ou mélangez du miel pour faire un masque visage naturel. Laissez-le sur votre peau pendant 10-15 minutes et lavez pour obtenir une peau lisse immédiatement.


Des noisettes

Noix - Nourriture anti-âge

Les noix de toutes sortes, en particulier les amandes, sont chargées de vitamine E. Cette vitamine aide à réparer les tissus cutanés endommagés, retient l’humidité de la peau et forme une barrière contre les protéger la peau des rayons nocifs du soleil. « Les noix sont riches en oméga 3 et oméga 6 qui aident à réparer la barrière cutanée et fournissent des graisses saines essentielles pour retenir l’humidité dans la peau », explique le Dr Shetty. Peu importe ce que vous préférez, chacun est un aliment anti-âge ça va garder votre peau saine et jeune. Mangez une poignée de noix mélangées tous les jours pour obtenir plus que de simples bienfaits anti-âge. Saupoudrez-en sur votre salade, ajoutez-le à vos smoothies ou mangez-le comme collation saine le soir.


Myrtilles

Myrtilles - Aliment anti-âge

Il y en a tellement aliments anti-âgemais quand il s’agit d’obtenir profite des fruitsles bleuets gagnent. Selon le Dr Shetty, « les myrtilles contiennent le plus haut niveau d’antioxydants parmi les fruits, ce qui en fait un excellent aliment à inclure dans votre alimentation pour une peau d’apparence plus jeune. » Chargé avec vitamine Cça peut aussi protéger la peau des radicaux libres nocifs pour la peaustress et pollution. Si vous pouvez mettre la main sur des myrtilles fraîches, il existe de nombreuses façons de les ajouter à votre alimentation. Mélangez ce fruit à faible teneur en sucre dans votre smoothie du matin ou ajoutez-le à votre bol de fruits pour obtenir tous les bienfaits beauté. Avantage supplémentaire – il peut également protéger la peau de la perte de collagèneaussi!


Patates douces

Patates douces - Aliment anti-âge

Ensuite, le Dr Shetty parle des patates douces, « elles sont chargées d’un antioxydant appelé bêta-carotène qui se transforme en vitamine A. Il favorise le renouvellement cellulaire de la peau, restaure l’élasticité et protège la peau des dommages des radicaux libres. » Ajouter des patates douces à votre alimentation n’est pas seulement bénéfique pour votre peau, mais cela les aliments anti-âge sont également riches en fibres qui vous permettent de vous sentir rassasié plus longtempsfavorisant ainsi la perte de poids. Remplacez les pommes de terre féculentes ordinaires par des patates douces. Rôtir quelques tranches au four et arroser d’un peu d’assaisonnement et de miel.

Lire aussi  Avantages du lait pour la peau et comment l'utiliser pour un visage éclatant


Épinard

Épinard - Aliment anti-âge

Les légumes à feuilles vertes sont sains en général, mais les épinards en particulier ont de nombreux avantages pour la peau. Il est super hydratant et chargé d’antioxydants qui aident à combattre le signes de vieillissement prématuré. Le niveau élevé de vitamine C dans les épinards améliore la production de collagène et maintient la peau lisse et souple. De plus, le Dr Shetty dit que « les épinards contiennent également de la vitamine A qui aide à reconstruire et à réparer les cellules de la peau ». Les épinards sont un ingrédient de smoothie populaire, mais si vous ne pouvez pas les avoir crus, faites-les sauter dans une poêle et servez-les avec du poulet ou du poisson.


Chocolat noir

Chocolat noir - Aliment anti-âge

Oui, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Nous vous offrons la meilleure raison à ce jour, de manger des chocolats sans culpabiliser ! C’est quelque chose que chaque femme souhaite ! Le chocolat noir selon le Dr Shetty « contient des antioxydants et des endorphines qui créent des sensations de plaisir dans le cerveau, un corps heureux signifie une peau saine et éclatante! » Le saviez-vous chocolat noir est chargé de flavonoïdes, qui augmentent le flux sanguin vers la peau et améliorent son apparence ? Il protège également votre peau des effets nocifs du soleil. Le chocolat au lait, en revanche, ajoutera simplement des calories indésirables dans votre corps.


FAQ sur les aliments anti-âge :

FAQ sur les aliments anti-âge

1) Comment ralentir le vieillissement de ma peau ?

UN. Le vieillissement est une partie inévitable de la vie, mais il existe différentes manières et habitudes par lesquelles vous pouvez ralentir le processus de vieillissement. Suivre bonnes habitudes de soins de la peaufaites de l’exercice régulièrement et mangez des fruits et des légumes tous les jours pour ralentir le vieillissement et maintenir peau d’apparence plus jeune.

2) Quels aliments dois-je éviter pour éviter que ma peau ne vieillisse ?

UN. Alors que certains aliments peuvent ralentir les effets du vieillissement, plusieurs autres peuvent également favoriser les rides et ridules. Évitez les aliments transformés, les viandes transformées, les graisses saturées, l’alcool et la caféine pour éviter de vieillir.

3) Consommer du lait fait-il vieillir ?

UN. La recherche montre que les femmes qui ont suivi un régime sans produits laitiers ont vu des changements positifs dans leur peau. En effet, le lait peut provoquer une inflammation dans le corps qui provoque un stress oxydatif, lié au vieillissement prématuré.


MENU

Retour