5 traitements d’amincissement des cheveux à considérer pour des mèches plus épaisses et plus saines


L’amincissement des cheveux est l’un des problèmes capillaires les plus courants qui affectent la majorité des femmes. Voir vos cheveux perdre régulièrement de leur volume peut être une situation assez stressante. Les raisons de l’amincissement des cheveux sont nombreuses, mais les plus courantes sont le vieillissement, le stress et une mauvaise alimentation. La meilleure chose à propos de l’amincissement des cheveux est qu’il s’agit d’un processus lent et graduel, ce qui signifie que s’il est remarqué et traité tôt, il y a de fortes chances que vous puissiez surmonter cette bataille avec succès.

Et c’est exactement ce que nous allons vous aider aujourd’hui. Nous nous sommes encordés Dr Niketa d’Ambrosia Aesthetics, Mumbai pour discuter en détail des différentes causes et traitements de l’amincissement des cheveux. Une fois que vous avez compris la raison principale de ce problème et trouvé un traitement anti-chute qui fonctionne réellement pour vous, traiter ce problème devient beaucoup plus simple.

  • Quelle est la différence entre la perte de cheveux et l’amincissement?
  • Causes de l’amincissement des cheveux
  • Traitements d’amincissement des cheveux à considérer
  • FAQ sur les traitements de perte de cheveux


Quelle est la différence entre la perte de cheveux et l’amincissement?

Quelle est la différence entre la perte de cheveux et l'amincissement?

C’est une question qui confond beaucoup de gens, mais le Dr Niketa est là pour vous expliquer. «La chute ou la perte de cheveux est une condition dans laquelle vous perdez plus que la quantité normale de cheveux. Une certaine chute de cheveux est normale lors du brossage et du lavage quotidiens. Cela fait partie de votre cycle capillaire. Les vieux cheveux tombent et sont remplacés par de nouveaux cheveux sains.

L’amincissement des cheveux, en revanche, est toujours un processus graduel. L’amincissement des cheveux fait généralement référence à des mèches de cheveux individuelles qui deviennent plus fines, poussent plus lentement et moins denses sur une période de temps », dit-elle.


Causes de l’amincissement des cheveux

Causes de l'amincissement des cheveux

La causes de l’amincissement des cheveux peuvent être divisés en deux catégories principales – mode de vie ou génétique et médical. Bien qu’il soit tout à fait naturel de perdre environ 50 à 100 mèches de cheveux par jour, vous devriez envisager de consulter un médecin si vous remarquez que vos cheveux ne repoussent pas au même rythme que la chute des cheveux.

1. Cheveux trop traités

1. Cheveux trop traités

« Autre commune causes de la perte de cheveux comprennent l’utilisation excessive d’outils pour cheveux chauds tels que le sèche-cheveux et les traitements chimiques tels que le lissage des cheveux. Ceux-ci endommagent la tige pilaire et conduisent à la casse des cheveux », explique le Dr Niketa. Cette exposition constante à la chaleur et aux produits chimiques sans soins appropriés peut faire des ravages sur vos cheveux, endommager les cuticules, entraîner des cassures et éventuellement un amincissement des cheveux. Dans le cas où vous avez des cheveux traités chimiquement, assurez-vous d’en prendre soin et d’utiliser les bons produits. Aussi, donnez à vos cheveux une pause tous les quelques mois pour leur laisser le temps de respirer, de se réparer et de rajeunir.

2. Stress

2. Stress

Soudain, incontrôlé le stress est une autre cause majeure de l’amincissement des cheveux chez les femmes. « Tout type de stress, y compris physique, mental et émotionnel, peut entraîner la perte et l’amincissement des cheveux. Ce type de perte de cheveux est appelé effluvium télogène. Les cheveux peuvent tomber à un rythme alarmant et provoquer un amincissement rapide des cheveux. » Si vous subissez ou avez récemment subi une sorte de stress physique ou émotionnel, votre corps passe en mode de réserve, empêchant ainsi les nutriments et les vitamines d’atteindre votre cuir chevelu, entraînant la chute et l’amincissement des cheveux. C’est pourquoi il est extrêmement important de gérer le stress pour une croissance plus saine des cheveux.

3. Manque de nutrition

3. Manque de nutrition

« De mauvaises habitudes alimentaires et la malnutrition due aux régimes à la mode peut nuire gravement à la santé de vos cheveux. Le corps a besoin de nutriments pour créer de nouveaux cheveux et maintenir des follicules pileux sains. Les protéines, les vitamines ainsi que les micronutriments jouent un rôle clé dans le cycle de croissance du follicule pileux. De plus, une carence en vitamine D a augmenté en raison de la pandémie. Cette vitamine est responsable de la stimulation des follicules pileux et entraîne la croissance des cheveux.

4. Changements hormonaux et conditions médicales

4. Changements hormonaux et conditions médicales

Fluctuations de vos niveaux d’hormones en raison du SOPKla grossesse, la ménopause ou même des conditions médicales telles que la pelade et les irrégularités de la thyroïde sont des déclencheurs d’amincissement permanent ou temporaire des cheveux. Il est préférable de consulter un médecin pour ces problèmes dès le début afin d’éviter que les choses ne s’aggravent.

5. Coiffures serrées

5. Coiffures serrées

La façon dont vous attachez et manipulez vos cheveux au quotidien peut également entraîner un amincissement des cheveux. Si vous attachez vos cheveux coiffures serrées très souvent, cela peut soumettre vos follicules pileux à beaucoup de stress et les affaiblir au fil du temps, ce qui est également une cause fréquente d’amincissement des cheveux, en particulier chez les femmes.

Lire aussi  COMMENT PRENDRE SOIN DE LA PEAU SENSIBLE


Traitements d’amincissement des cheveux à considérer

Traitements d'amincissement des cheveux à considérer

1. Massage de la tête

1. Massage de la tête

Masser votre cuir chevelu une fois par jour pendant au moins cinq à sept minutes, surtout avant le coucher, est considéré comme un excellent traitement contre la chute des cheveux. Masser votre cuir chevelu aide à stimuler les follicules pileux dormants et augmente la circulation sanguine dans la région. Cela garantit que votre cuir chevelu reçoit suffisamment de nutriments pour prévenir la chute des cheveux et gardez vos cheveux forts. N’oubliez pas d’être extrêmement doux tout en faisant cela pour éviter d’endommager les follicules.

2. Les bons produits de soins capillaires

2. Les bons produits de soins capillaires

Utiliser les bons produits en fonction de votre type de cheveux et de cuir chevelu est extrêmement important pour prévenir l’amincissement des cheveux. L’utilisation de produits qui ne sont pas destinés à votre type de cheveux peut obstruer vos follicules, assécher vos cheveux et votre cuir chevelu et simplement entraîner des dommages et des cassures sur une période de temps. Utilisez toujours des produits anti-chute ou volumisants car non seulement ils rendent vos cheveux plus volumineux, mais ils favorisent également une meilleure santé et croissance du cuir chevelu au fil du temps.

3. Multivitamines et suppléments

3. Multivitamines et suppléments

Comme indiqué précédemment, une alimentation malsaine ou sous-alimentée peut également entraîner un amincissement des cheveux et une mauvaise croissance des cheveux. Un moyen simple de vous assurer que vos cheveux reçoivent une alimentation complète consiste à inclure une multivitamine dans votre alimentation quotidienne. «Les vitamines orales peuvent rapidement combler les carences en vitamines et restaurer la santé de vos cheveux. La meilleure façon de obtenir des nutriments provient d’une alimentation équilibrée, mais une supplémentation devient nécessaire en cas de carence sévère. De plus, vous pouvez également envisager de prendre des suppléments de fer, d’acide folique ou de biotine, car ils sont extrêmement utiles pour prévenir la chute, l’amincissement et la casse des cheveux.

4. Alimentation équilibrée

4. Alimentation équilibrée

En plus de prendre les suppléments mentionnés ci-dessus, il est important de suivre un régime alimentaire bien équilibré. Cela vous aide non seulement à rester en bonne santé, mais aide également à contrôler la glycémie, à équilibrer les hormones et à prévenir l’amincissement des cheveux. Assurez-vous de consommer moins de glucides et plus de graisses, de fibres et de protéines saines dans votre alimentation. Aussi, consommer des aliments qui sont riches en acides gras oméga-6 tels que les graines de lin fonctionnent également très bien comme traitement d’amincissement des cheveux.

5. Minoxidil

5. Minoxidil

Si vous avez essayé tous les traitements ci-dessus et que rien ne semble fonctionner, vous pouvez essayer en utilisant le minoxidil. Il s’agit d’un médicament topique qui aide à obtenir des cheveux plus épais et plus sains, même sur les zones chauves. Il est recommandé d’appliquer ce médicament deux fois par jour et d’être très cohérent pour voir les résultats souhaités. Bien qu’il s’agisse d’un médicament en vente libre, nous vous suggérons d’en parler à votre médecin avant de le commencer pour éviter tout effet indésirable.


FAQ sur les traitements de perte de cheveux

FAQ sur les traitements de perte de cheveux

Q. Les cheveux peuvent-ils repousser après un éclaircissement ?

UN. Si la raison de l’amincissement de vos cheveux est liée à votre mode de vie, alors en changeant ces habitudes et en adoptant des méthodes de soins capillaires montrera lentement, mais sûrement des résultats. Mais si la cause de l’amincissement des cheveux est génétique, les remèdes maison peuvent ne pas donner les résultats souhaités. Dans ce cas, il serait préférable de consulter un médecin au plus tôt car le problème peut encore être bloqué ou inversé dans les premiers stades.

Q. Quels sont les conseils pour rendre mes cheveux plus épais ?

UN. Faire face à l’amincissement des cheveux est assez simple si vous suivez les conseils mentionnés ci-dessous :

  • Adoptez une alimentation plus saine
  • Ne coiffez pas ou ne traitez pas vos cheveux très souvent
  • Évitez de vous laver les cheveux tous les jours
  • Couvrez vos cheveux pour les protéger des dommages environnementaux
  • Prenez les suppléments nécessaires
  • Consulter un médecin dès les premiers signes d’un problème

Q. Que dois-je manger pour des cheveux plus épais ?

UN. Consommer une alimentation saine est extrêmement important pour prévenir l’amincissement des cheveux. Incluez des aliments tels que des œufs, des baies, du saumon, des noix, des graines, des avocats, des patates douces, etc. dans votre alimentation. Essayez d’inclure plus d’aliments entiers et évitez autant que possible les aliments sucrés, malsains et transformés.


MENU

Retour