5 signes de peau sensible et comment y faire face


La peau sensible tombe souvent dans la zone grise des types de peau, où tout le monde prétend l’avoir simplement parce que sa peau montre une réaction occasionnelle. En réalité, tout le monde est sujet à une forme d’allergie cutanée ou de réaction à son environnement. Mais lorsque ces réactions sont plus persistantes et ont des déclencheurs constants, elles sont correctement définies comme une peau sensible. Des déclencheurs génétiques aux allergies sévères, voici 5 signes qui indiquent que vous avez effectivement la peau sensible…

  • Votre peau est sèche et tendue
  • Vous remarquez des rougeurs
  • Vous brûlez facilement du soleil
  • Vous développez souvent des éruptions cutanées
  • Vous éclatez facilement


Votre peau est sèche et tendue

Votre peau est sèche et tendue

La peau sèche, tendue et qui pèle peut être due à des ingrédients agressifs qui envahissent votre peau ou à une allergie aux additifs de soin de la peau comme les parfums, les conservateurs ou même les produits chimiques dérivés des plantes. Les ingrédients agressifs et irritants peuvent perturber la barrière naturelle de votre peau, la rendant plus sensible à la perte d’humidité. La solution la plus rapide à ces deux problèmes consiste à choisir des produits hydratants exempts des irritants mentionnés ci-dessus. Une formulation qui procure une hydratation intense sans obstruer les pores ni sensation grasse, idéale pour les peaux sèches et sensibles.

BB picks: Simple Kind To Skin Replenishing Rich Moisturizer


Vous remarquez des rougeurs

Vous remarquez des rougeurs

Un type de sensibilité cutanée de nature héréditaire, associée à une sensation de picotement et qui apparaît généralement dans la trentaine, la rosacée rend votre peau rouge et bosselée. Il est très évident dans les tons de peau plus clairs, et moins visible dans les tons de peau plus foncés et est causé par un flux sanguin excessif vers le visage. Elle peut être déclenchée par la météo, les boissons contenant de la caféine, les aliments épicés et même l’alcool.

Étant donné que la rosacée ne peut pas être guérie de façon permanente, la meilleure façon de la traiter consiste à prendre des médicaments ou à gérer les déclencheurs ci-dessus. Vous devez également utiliser des nettoyants doux sans savon suivis de crèmes et de lotions à base d’eau pour aider à renforcer la barrière cutanée. Et le dernier conseil : hydratez-vous !

Choix de BB : Nettoyant pour le visage hydratant Simple Kind To Skin


Vous brûlez facilement du soleil

Vous brûlez facilement du soleil

Une peau déjà irritée est sensible aux coups de soleil plus rapidement que les autres. Si vous remarquez des éruptions cutanées et une desquamation après une longue exposition au soleil, c’est à cause de la sensibilité accrue de votre peau à l’exposition au soleil. Contrairement aux facteurs vus ci-dessus, ce problème est facilement résolu en devenant les meilleurs avec le bon type de crème solaire ! Utilisez un écran solaire à large spectre, c’est-à-dire une formule qui protège à la fois des rayons UVA et UVB. Tout écran solaire avec FPS 15 ou plus suffira ; réappliquer au besoin tout au long de la journée.

BB picks: Simple Kind To Skin Protecting Light Moisturizer SPF 15


Vous développez souvent des éruptions cutanées

Vous développez souvent des éruptions cutanées

Tout le monde a des éruptions cutanées de temps en temps, mais les peaux sensibles se comportent différemment. Lorsqu’il est exposé à un déclencheur topique, vous remarquerez peut-être une éruption cutanée rouge, squameuse et bosselée qui se produit assez souvent. Ces éruptions cutanées sont inconfortables, assez visibles et tenaces.

La raison de ces éruptions cutanées fréquentes est que les produits ont tendance à rester trop longtemps sur votre peau. Il peut s’agir de crèmes pour le visage, mais la plupart du temps, c’est à cause du maquillage. C’est pourquoi il est nécessaire de n’utiliser que des produits formulés pour les peaux sensibles et de TOUJOURS se démaquiller avec un démaquillant sans paraben ni alcool dès qu’il n’est plus nécessaire !

BB picks: Simple Kind To Skin Micellar Cleansing Water


Vous éclatez facilement

Vous éclatez facilement

Si vous avez la peau sensible, les pores obstrués et les éruptions cutanées peuvent être monnaie courante. C’est pourquoi le nettoyage est d’une importance primordiale. Mais assurez-vous d’utiliser un nettoyant sans savon qui ne dessèche pas votre peau. Évitez également les ingrédients agressifs qui combattent l’acné comme l’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle. Utilisez plutôt un toner avec des alternatives d’origine végétale comme l’huile d’arbre à thé ou l’hamamélis après le lavage.

Choix de BB : Nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin + Toner apaisant pour le visage Simple Kind To Skin


MENU

Retour