5 RÈGLES D’HIVER POUR LES SOINS DE LA PEAU QUE VOTRE DERMAT VEUT QUE VOUS SUIVIEZ


Les hivers peuvent être assez rudes pour votre peau, avec une sensation de démangeaisons, de desquamation et d’extrême sécheresse. Bien que l’hydratation soit la clé pour vaincre les problèmes de peau hivernaux, il existe de nombreuses autres façons de prévenir les dommages cutanés causés par les températures froides. Nous avons parlé à un dermatologue renommé, le Dr Aparna Santhanam, qui nous a donné un aperçu des soins de notre peau pendant les hivers. Suivre ce guide tout au long de la saison vous assurera que votre peau ne sera pas agressée malgré la baisse des températures…

  • Hydrater, hydrater et hydrater
  • Concentrez-vous sur chaque domaine
  • Comptez toujours sur un baume à lèvres
  • Gardez votre corps hydraté
  • Incluez de bonnes graisses dans votre alimentation
  • BB recommande : un régime complet de soins de la peau pour l’hiver


Hydrater, hydrater et hydrater

Hydrater, hydrater et hydrater

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : il n’y a pas moyen d’échapper à l’hydratation en hiver. Si vous avez la peau grasse, sachez que vous en avez autant besoin que les peaux sèches. Le Dr Aparna fait écho à cette pensée : « Choisissez des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau, mais assurez-vous de bien vous hydrater tout au long des hivers. Même les zones les plus productrices de pétrole comme le visage, la poitrine et le dos peuvent s’assécher pendant cette saison.


Concentrez-vous sur chaque domaine

Concentrez-vous sur chaque domaine

Nous hydratons souvent la peau de notre visage, mais nous manquons de pieds, de coudes, de genoux, etc. Les mains et les pieds secs, rugueux et squameux sont un phénomène courant pendant les hivers et ne pas hydrater ces parties du corps ne causera que de fortes démangeaisons de la peau et une desquamation. Assurez-vous donc de vous hydrater toutes les trois heures.


Comptez toujours sur un baume à lèvres

Comptez toujours sur un baume à lèvres

Le Dr Aparna insiste sur le fait que nous oublions souvent de garder nos lèvres hydratées pendant les hivers. Vous appliquez peut-être beaucoup de rouge à lèvres pigmenté, mais vos lèvres meurent vraiment en dessous. « Lorsque le taux d’humidité baisse, vos lèvres se gercent rapidement. N’attendez pas que cela se produise et commencez maintenant si vous voulez vraiment éviter les lèvres gercées et squameuses et d’autres problèmes de peau hivernaux », explique Aparna.


Gardez votre corps hydraté

Gardez votre corps hydraté

Vous pourriez insister sur le fait que vous vous hydratez toujours avec des lotions et des crèmes, mais votre corps est-il hydraté de l’intérieur ? Ce n’est que lorsque votre corps est hydraté de l’intérieur qu’il pourra lutter contre les problèmes de peau hivernaux. Le Dr Santhanam déclare : « La plupart d’entre nous n’ont pas soif pendant les hivers comme nous le faisons pendant les étés, alors assurez-vous de garder des rappels et dites-vous de boire de l’eau de temps en temps. »


Incluez de bonnes graisses dans votre alimentation

Incluez de bonnes graisses dans votre alimentation

Lorsque votre peau devient sèche à l’extérieur, vous devez vous assurer que vous consommez des aliments qui retiennent l’humidité de votre peau. Le Dr Santhanam suggère d’inclure de bonnes graisses dans votre alimentation, « Les bonnes graisses comme les noix, les graines, les avocats, l’huile d’olive, etc. aident à lubrifier la peau et à l’empêcher de s’abîmer. C’est pourquoi vous verrez souvent des gens ajouter du ghee à leur chapatis pendant les hivers pour reconstituer l’humidité de leur peau.


BB recommande : un régime complet de soins de la peau pour l’hiver

BB recommande : un régime complet de soins de la peau pour l'hiver

Si vous souhaitez vraiment adopter les méthodes énumérées ci-dessus pour éviter les problèmes de peau hivernaux, nous vous suggérons d’opter pour un régime complet de soins de la peau d’hiver, qui hydratera votre peau en profondeur et l’aidera à lutter contre la baisse des températures. Pour vos taches brunes disgracieuses et votre peau rugueuse, nous pensons que vous devriez compter sur l’hydratant anti-taches d’hiver Pond’s White Beauty qui agit comme un traitement éclaircissant pour la peau avec une crème froide pour vous donner une peau lisse. Si vous n’êtes pas trop inquiète pour vos taches brunes mais que vous pensez que votre teint s’est assombri avec le temps et que vous souhaitez également garder votre peau hydratée pendant l’hiver, nous vous suggérons de vous fier à la Fair and Lovely Winter Fairness Cream. Celui-ci contient des multivitamines avancées et des hydratants actifs qui hydratent intensément la peau pour éviter la sécheresse. Si vous recherchez une lotion pour le corps qui garde votre peau hydratée pendant de longues heures, optez pour la lotion pour le corps Vaseline Intensive Care Deep Restore qui est formulée avec de la glycérine, des extraits de soja purs et une hydratation multicouche stratys-3.


MENU

Retour