5 règles de base pour les soins de la peau que toute personne ayant la peau sensible doit suivre


La peau sensible peut être un cauchemar. Faire face à des éruptions cutanées, des éruptions cutanées et des démangeaisons inattendues n’est pas facile. Nous comprenons que vous hésitiez toujours à acheter des produits de soins de la peau nouveaux et coûteux, car la lutte (lire : les allergies et les réactions cutanées) est bien réelle.

Mais avec le bon type de conseils et de techniques de soins de la peau, il ne doit pas toujours en être ainsi. Oui, vraiment ! Pour vous aider à mieux comprendre cela, voici une liste de cinq règles de soins de la peau que chaque fille à la peau sensible doit suivre. Ces conseils permettront certainement de contrôler la sensibilité de la peau et de vous assurer que votre peau est saine, nourrie et éclatante.

  • Choisissez des marques qui comprennent la peau sensible
  • Patch test sans faute
  • Éloignez-vous des produits contenant de l’alcool
  • Les nettoyants sans savon fonctionnent mieux pour votre peau
  • Utilisez toujours des produits sans parfum


Choisissez des marques qui comprennent la peau sensible

Choisissez des marques qui comprennent la peau sensible

Recherchez des marques spécialisées dans les peaux sensibles et proposez des produits contenant moins d’ingrédients, car cela réduit les risques d’irritation de la peau. Une marque que nous pensons être des experts de la peau sensible est Simple Skincare. Exempte de produits chimiques agressifs, la gamme Simple Kind to Skin n’utilise que des ingrédients qui passent avec succès des tests de sensibilité cutanée stricts, ce qui en fait un excellent choix pour toute personne aux prises avec une peau sensible.


Patch test sans faute

Patch test sans faute

Étant donné que la peau sensible ne suit pas la formule unique, un produit qui fonctionne pour une personne à la peau sensible peut ne pas toujours avoir les mêmes résultats pour vous. Et la meilleure façon de déterminer si un produit fonctionne pour vous ou non est de faire un test de patch au moins 48 heures avant d’utiliser le produit. C’est un excellent moyen d’éliminer les risques d’irritation de la peau et de garder votre peau saine et éclatante. Le long de la mâchoire ou juste derrière l’oreille est l’endroit idéal pour faire un test épicutané.


Éloignez-vous des produits contenant de l’alcool

Éloignez-vous des produits contenant de l'alcool

Se démaquiller et se débarrasser des impuretés est un commandement fondamental mais très important des soins de la peau. Mais si vous avez la peau sensible, vous devez faire très attention à cette étape. Recherchez toujours un démaquillant sans alcool pour éviter les irritations et le dessèchement de la peau. L’eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin ne contient aucun alcool, mais elle est formulée avec de l’hexylène glycol qui dissout facilement le maquillage et revitalise la peau. Un nettoyage doux mais efficace de la peau n’a jamais été aussi simple !

De plus, après le nettoyage, optez pour un toner sans alcool pour éliminer tout résidu de maquillage, de nettoyant ou d’impuretés. Avec 0% d’alcool, le tonique facial apaisant Simple Kind To Skin est votre meilleur pari. Il contient de l’hamamélis, de la camomille et de la pro vitamine B5 pour restaurer le niveau de pH naturel de la peau et retenir l’hydratation.


Les nettoyants sans savon fonctionnent mieux pour votre peau

Les nettoyants sans savon fonctionnent mieux pour votre peau

Si votre peau est sèche, tendue et squameuse, surtout après le nettoyage, il est temps de jeter votre nettoyant actuel. Les nettoyants pour le visage contenant du SLS ou du savon peuvent être très agressifs pour les peaux sensibles, les laissant dépourvues d’huiles naturelles. Cela entraîne une sécheresse sévère et une irritation de la peau. Nous vous recommandons d’utiliser le nettoyant pour le visage hydratant Simple Kind To Skin, car il est 100 % sans savon et est enrichi de multivitamines essentielles pour laisser votre peau douce, nourrie et hydratée. De plus, il est hypoallergénique, non comédogène et testé dermatologiquement, exactement ce dont les peaux sensibles ont besoin !


Utilisez toujours des produits sans parfum

Utilisez toujours des produits sans parfum

Si vous avez la peau sensible, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau est de renoncer aux produits qui contiennent des parfums artificiels. En effet, les marques ont tendance à ajouter une foule de produits chimiques sous la couverture de parfums artificiels, entraînant des irritations et des lésions cutanées. Si vous recherchez un produit sans méchants comme les parabènes, les colorants, les parfums et les ingrédients d’origine animale, essayez l’hydratant hydratant léger Simple Kind To Skin. La formule légère pénètre rapidement dans la peau et n’obstrue pas les pores. Prendre soin d’une peau sensible n’a jamais été aussi simple !

FAQ :

1) Quelle est la meilleure routine de soin pour les peaux sensibles ?

Les peaux sensibles peuvent facilement être irritées par les ingrédients des produits de soin. Vous devez d’abord rechercher des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques agressifs. Commencez avec une eau micellaire douce, poursuivez avec un nettoyant doux, puis utilisez un tonique sans alcool et terminez votre routine CTM avec une crème hydratante légère.

Lire aussi  À quelle fréquence devriez-vous réellement vous laver le visage (en fonction du type de peau) ?

2) Que faut-il appliquer sur une peau sensible ?

Il y a quelques choses que les peaux sensibles adorent, notamment les produits de beauté propres, les formules sans parfum, les produits sans alcool, etc. Évitez d’utiliser des astringents, les exfoliants sont des produits chimiques agressifs pour les peaux sensibles.

3) Dois-je utiliser un tonique si j’ai la peau sensible ?

Oui, le toner est une étape importante dans chaque routine de soins de la peau, y compris les peaux sensibles. Cependant, assurez-vous d’éviter les ingrédients agressifs comme l’alcool, que l’on trouve couramment dans la plupart des toners. Il peut assécher la peau et entraîner des problèmes de peau. Optez pour un tonique sans alcool si vous avez la peau sensible.


MENU

Retour