5 meilleurs produits d’aloe vera pour hydrater la peau


L’un des ingrédients les plus utilisés dans les produits de soin de la peau et un remède maison à base de plantes remarquable depuis des siècles, l’Aloe Vera est largement utilisé pour une application topique sur la peau et les cheveux. Les composants de type gel ont des propriétés nourrissantes qui hydratent la peau et traitent de nombreuses affections cutanées comme les coups de soleil, les coupures mineures, la peau sèche et plus encore. Ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires et apaisantes soulagent les démangeaisons et les éruptions cutanées, ainsi que les affections cutanées telles que l’eczéma et le psoriasis. Dans cet article, nous mettrons en évidence les meilleurs produits de gel d’aloe vera qui hydratent la peau.

  • Les meilleurs produits à l’aloe vera pour hydrater la peau – Les bases
  • 1. Lakmé 9 à 5 Naturale Aloe Aqua Gel
  • 2. Vaseline Intensive Care Aloe Fresh Lotion
  • 3. Gel douche à l’eau de rose et à l’aloe vera de St. Ives
  • 4. Vaseline Lip Care Aloe Fresh
  • 5. Lakme 9 à 5 crème de nuit naturelle
  • Les 5 meilleures utilisations des produits pour la peau à l’aloe vera


Les meilleurs produits à l’aloe vera pour hydrater la peau – Les bases

Les meilleurs produits à l'aloe vera pour hydrater la peau - Les bases

Quel gel d’aloe vera est le meilleur pour la peau ? L’aloès brut et pur obtenu à partir de la plante est le meilleur pour la peau. Bien que nous puissions obtenir directement du gel d’aloès, de nombreuses marques de soins de la peau ont commencé à incorporer de l’aloès dans leurs produits. Non seulement nous bénéficions des avantages de l’aloès dans notre routine de soins de la peau, mais sa facilité d’utilisation rend notre vie en déplacement dans les villes plus confortable. Si vous vous demandez quel est le meilleur gel d’aloe vera en Inde, nous vous indiquerons ci-dessous 5 produits d’aloe vera à incorporer dans votre routine de soins de la peau.

Les 5 meilleurs produits d’aloe vera


1. Lakmé 9 à 5 Naturale Aloe Aqua Gel

1. Lakmé 9 à 5 Naturale Aloe Aqua Gel

Idéal pour tous les types de peau, Lakme 9 à 5 Naturale Aloe Aqua Gel est un gel léger et non collant qui donne un effet apaisant à la peau. Il fournit également la base parfaite pour le maquillage et protège la peau des fortes expositions à la pollution. Infusé des bienfaits des extraits d’aloe vera, il apaise, hydrate et agit comme une barrière entre la pollution et votre peau. Le produit peut être utilisé à la fois comme hydratant et comme base avant l’application du maquillage. Sa formule en fait le meilleur gel d’aloe vera pour les peaux grasses.


2. Vaseline Intensive Care Aloe Fresh Lotion

2. Vaseline Intensive Care Aloe Fresh Lotion

Vaseline Intensive Care Aloe Fresh Lotion est composée d’extraits d’aloe vera 100 % purs et de gelée de vaseline. Il aide les peaux sèches et squameuses et restaure une peau lisse et souple. L’aloe vera agit comme un conditionneur qui laisse la peau apaisée et hydratée. Cette lotion légère rajeunit la peau sèche même pendant les étés.


3. Gel douche à l’eau de rose et à l’aloe vera de St. Ives

3. Gel douche à l'eau de rose et à l'aloe vera de St. Ives

Fabriqué avec des extraits de rose et d’aloe vera 100 % naturels, le gel douche à l’eau de rose et à l’aloe vera de St. Ives offre une mousse savonneuse et laisse la peau douce et équilibrée. Il est fabriqué avec des nettoyants à base de plantes, est sans paraben et sans cruauté. En plus du parfum de rose fraîche, l’aloe vera hydrate et nourrit la peau.


4. Vaseline Lip Care Aloe Fresh

4. Vaseline Lip Care Aloe Fresh

La peau des lèvres est très sensible et fine. Le manque d’hydratation peut provoquer des lèvres sèches et gercées. Fabriqué avec des extraits d’aloe vera 100 % purs, Vaseline Lip Care Aloe Fresh emprisonne l’hydratation, lisse les lèvres et les nourrit. Pendant les hivers, si vous souffrez de lèvres gercées et sensibles, alors le soin des lèvres Vaseline est votre baume à lèvres incontournable.


5. Lakme 9 à 5 crème de nuit naturelle

5. Lakme 9 à 5 crème de nuit naturelle

La nuit, notre peau perd de son hydratation et a besoin d’une hydratation supplémentaire. La crème de nuit Lakme 9 à 5 Naturale contient de l’aloe vera qui peut aider à reconstituer et réparer la peau de l’intérieur. Il redonne à la peau son éclat intérieur et renforce les défenses naturelles. Appliquez cette crème de nuit hydratante et réveillez-vous avec une peau éclatante.


Les 5 meilleures utilisations des produits pour la peau à l’aloe vera

Les 5 meilleures utilisations des produits pour la peau à l'aloe vera

1. Pour le rasage

Le gel d’aloe vera peut être utilisé comme substitut naturel des crèmes à raser. Pour les femmes qui se rasent le visage pour éliminer les peaux mortes et les problèmes de pêche, vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera sur une peau propre, puis vous raser. Le gel d’aloès hydratera la peau et procurera un rasage en douceur. Le gel rafraîchissant fonctionne également pour d’autres zones sensibles comme les aisselles et la ligne du maillot.

Lire aussi  Voici comment faire une désintoxication de la peau simple mais efficace !

2. Comme après-rasage

Le rasage peut rendre la peau sèche et irritée, en particulier chez les hommes, car les lames peuvent provoquer des éruptions cutanées et des coupures. Pour calmer la peau irritée, utilisez le gel d’aloe vera comme remède après-rasage. Étant donné que le gel d’aloès a des propriétés antibactériennes et antiseptiques, il peut guérir les coupures et prévenir l’inflammation comme les bosses rouges sur la peau fraîchement rasée. Vous pouvez également faire des glaçons à l’aloe vera DIY. Mélangez une cuillère de gel d’aloe vera dans une tasse d’eau. Versez cette eau dans un bac à glaçons et laissez-la congeler. Appliquer directement sur la peau.

3. Pour apaiser la peau et le cuir chevelu irrités

La peau et le cuir chevelu irrités peuvent être dus à la sécheresse, à la production excessive de sébum, à la peau sujette à l’acné et à des affections cutanées telles que l’eczéma et le psoriasis. Une peau irritée peut entraîner une inflammation, des rougeurs, une desquamation et des démangeaisons. L’aloe vera a des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires qui apaisent la peau et procurent hydratation et protection contre les contaminants. L’aloès contient également de l’acide salicylique, qui est le meilleur moyen de prévenir l’acné, de réduire les rougeurs et l’inflammation et qui fonctionne mieux sur les peaux grasses.

4. Une solution contre les frisottis

L’aloe vera a également des avantages incroyables pour les cheveux. L’aloès est riche en minéraux et en acides aminés qui favorisent la force et donnent de la brillance à vos cheveux. Cela aide à apprivoiser les cheveux crépus et laisse les cheveux soyeux et brillants. Vous pouvez appliquer une pâte de gel d’aloe vera, d’huile de noix de coco et de lait caillé. Laissez agir 30 minutes et rincez. Cette pâte fait des merveilles pour les cheveux crépus.

5. Pour lisser les cheveux

Le gel d’aloe vera est très hydratant et retient l’humidité pour améliorer la douceur des cheveux et fonctionne également comme un démêlant. Les enzymes de l’aloe vera favorisent également la croissance des cheveux et éliminent les cellules mortes de la peau de votre cuir chevelu.

FAQ sur les meilleurs gels d’aloe vera pour hydrater la peau

Q1. Le gel d’aloe vera peut-il être utilisé directement sur la peau ?

R. Oui, le gel d’aloès peut être appliqué directement sur la peau pour prévenir l’humidité et en application topique sur les coupures ou blessures mineures, les coups de soleil et autres irritations cutanées.

Q2. L’aloe vera peut-il éliminer les taches brunes ?

R. L’aloe vera contient un composé appelé aloésine qui inhibe la production de mélanine et peut aider à éclaircir l’hyperpigmentation. Il peut également aider à réduire les taches brunes laissées sur la peau par les poussées d’acné.

Q3. Y a-t-il des effets secondaires de l’aloe vera sur la peau ?

R. L’aloe vera contient du latex auquel certaines personnes pourraient être allergiques. Cela peut entraîner des allergies telles que des rougeurs, des éruptions cutanées, des irritations et des sensations de brûlure.

Q4. Combien de temps pouvez-vous laisser le gel d’aloe vera sur votre peau ?

A. Le gel d’aloe vera brut peut être appliqué pendant 10 à 15 minutes. Si vous le mélangez avec d’autres substances comme l’huile ou la glycérine, vous pouvez également le conserver toute la nuit.


MENU

Retour