5 meilleurs écrans solaires pour peau sèche disponibles en Inde


La crème solaire est désormais une partie si importante de nos routines de soins de la peau qu’il est littéralement impossible de faire défiler votre flux sans que quelqu’un vous rappelle de l’appliquer avant de partir. La crème solaire aide à prévenir le cancer de la peau et le vieillissement prématuré. Il prévient également les coups de soleil et aide à maintenir un teint uniforme si vous n’êtes pas adepte du bronzage involontaire. Voyons donc quels écrans solaires fonctionnent le mieux pour les peaux sèches.

5 meilleurs écrans solaires pour peau sèche

Un bon écran solaire devrait aider à protéger contre toutes sortes d’expositions comme les rayons UVA et UVB. Optez pour un écran solaire dont le FPS (facteur de protection solaire) est compris entre 15 et 30. Cela signifie qu’il bloquera entre 93% et 97% des rayons UV. Le meilleur écran solaire est celui qui a un SPF élevé pour les peaux sèches et sensibles. Heureusement, il existe plusieurs crèmes solaires facilement disponibles en Inde.

  • Lakme Sun Expert Crème Solaire Teintée
  • Crème de jour Pond’s Bright Beauty Glow SPF 15
  • Lakme Peach Milk SPF24 Lotion solaire
  • Hydratant léger protecteur pour la peau Simple Kind To Skin
  • Dermalogica Protection 50 Sport
  • Comment appliquer correctement la crème solaire
  • FAQ sur la crème solaire pour peau sèche


Lakme Sun Expert Crème Solaire Teintée

Lakme Sun Expert Crème Solaire Teintée

Auparavant, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens évitaient les écrans solaires était le résidu blanc qui donnait à votre peau un aspect inégal. Eh bien, pas plus. Il existe maintenant des produits comme l’écran solaire teinté Lakme Sun Expert 50 SPF qui non seulement absorbe 97 % des rayons UVB, mais donne également un fini naturel à la peau.


Crème de jour Pond’s Bright Beauty Glow SPF 15

Crème de jour Pond's Bright Beauty Glow SPF 15

Vous souhaitez traiter les imperfections formées par l’exposition au soleil ? Pas besoin de traitement supplémentaire car la crème de jour Pond’s Bright Beauty Glow SPF 15 traite les taches brunes et agit comme un écran solaire. Cette crème anti-taches contient de la vitamine B3 nécessaire pour éclaircir les imperfections, ainsi que du SPF15 qui empêche la formation de taches brunes en premier lieu. Défendez-vous des rayons UV, ainsi que des peaux à imperfections avec cette crème car les ingrédients agissent comme une barrière protectrice et traitent également la peau sèche, l’hyperpigmentation et les rougeurs.


Lakme Peach Milk SPF24 Lotion solaire

Lakme Peach Milk SPF24 Lotion solaire

Êtes-vous fatigué d’appliquer séparément la crème hydratante et la crème solaire à chaque fois avant de partir? La lotion écran solaire Lakme Peach Milk SPF24 contient de l’extrait de lait de pêche pour nourrir votre peau, de la vitamine C pour un teint uniforme et un SPF24 qui dévie les rayons UV. Il offre également une protection de 12 heures, un éclat doux et prévient cette apparence blanche et inégale sur la peau.


Hydratant léger protecteur pour la peau Simple Kind To Skin

Hydratant léger protecteur pour la peau Simple Kind To Skin

Cet écran solaire fait d’une pierre deux coups car c’est l’un des meilleurs hydratants pour les peaux sèches, tout en protégeant contre les rayons UV nocifs. Le Simple Kind To Skin Protecting Light Moisturizer a un SPF15 et dure jusqu’à 12 heures, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de réappliquer constamment. Il est également chargé de vitamines B5 et E pour hydrater la peau sèche. De plus, il a également une finition naturelle et est exempt de parabènes et de produits chimiques agressifs. Et si vous êtes quelqu’un qui a la peau sèche mais qui est également sujette à l’acné, cette crème solaire est non comédogène et convient à tous les types de peau.


Dermalogica Protection 50 Sport

Dermalogica Protection 50 Sport

Si vous êtes une personne sportive ou active, la crème solaire Dermalogica Protection 50 Sport est faite pour vous. Il maintient la peau hydratée (car chargée en acide hyaluronique) sans la rendre grasse et résiste également à l’eau même si vous avez soudainement envie de piquer une tête dans la piscine. Il contient également du SPF50 et de l’extrait de réglisse pour apaiser la peau contre la chaleur et se défendre contre les rayons nocifs.


Comment appliquer correctement la crème solaire

Comment appliquer correctement la crème solaire

Prendre un peu de crème solaire et simplement le frotter sur votre visage ne suffit pas. Il y a beaucoup d’erreurs courantes qui empêchent la crème solaire de libérer tout son potentiel pour se défendre contre les rayons UV et aussi hydrater votre peau. Qu’il s’agisse d’appliquer un écran solaire 30 minutes avant de partir ou de l’utiliser avec du maquillage, voici comment appliquer correctement un écran solaire.

  • Commencez à appliquer un écran solaire 30 minutes avant de partir. Pressez une cuillerée de crème solaire sur votre paume et appliquez-la généreusement sur les parties exposées de votre corps comme votre cou, vos oreilles, vos épaules, vos mains et vos mollets.
  • Pour votre visage, pressez une portion de crème solaire de la taille d’une pièce de monnaie et appliquez-la uniformément. N’oubliez pas vos lèvres car elles sont tout aussi sensibles et susceptibles d’être à l’origine du cancer de la peau.
  • Si vous utilisez du maquillage, appliquez la crème solaire après votre primer et avant votre fond de teint ou votre base.
  • Si vous pratiquez une activité physique intense comme courir ou faire de l’exercice, réappliquez de la crème solaire toutes les deux heures.
Lire aussi  Complexe de Vitamine B : Le Secret Pour Une Peau, Des Ongles Et Des Cheveux Sains


FAQ sur la crème solaire pour peau sèche

FAQ sur la crème solaire pour peau sèche

1) Pourquoi toutes les crèmes solaires ne conviennent-elles pas aux peaux sèches ?

Certains des ingrédients de la crème solaire standard peuvent assécher la peau si elle est déjà sèche, c’est pourquoi de nombreux experts en soins de la peau recommandent de mettre une crème hydratante, puis une crème solaire. Si vous avez la peau sèche, optez pour des écrans solaires qui ont un élément nourrissant comme ceux mentionnés ci-dessus.

2) Dois-je porter un écran solaire même si je suis à l’intérieur ?

À moins que vous ne passiez du temps dans un bunker, vous serez exposé aux rayons du soleil tout au long de la journée. Cela signifie que même un ciel nuageux, une fenêtre et un rideau ne peuvent pas empêcher les rayons UV de pénétrer à l’intérieur et d’atteindre votre peau. Appliquez un écran solaire même si vous travaillez ou passez votre journée à l’intérieur.

3) Dois-je mettre de la crème solaire quotidiennement ?

Oui. Le port d’un écran solaire uniquement en été ne protège pas votre peau de l’exposition toute l’année aux rayons UV des rayons du soleil. N’oubliez pas de porter un écran solaire chaque fois que vous sortez, même s’il s’agit de voyager de votre domicile à votre bureau.


MENU

Retour