5 masques nettoyants en profondeur ‘multani Mitti’ pour tous les types de peau


Il existe aujourd’hui d’innombrables ingrédients naturels pour les soins de la peau, l’huile de coco, le curcuma et l’aloe vera étant les super-héros du monde de la beauté. Cependant, seuls quelques-uns sont bien connus et largement utilisés. L’un de ces héros méconnus est multani mitti ou la terre de Fuller. Cette argile riche en minéraux a le pouvoir de garder vos maux de peau à distance et de vous donner une peau impeccable. Rempli de minéraux comme le zinc, la silice, les oxydes, le fer et le magnésium, il fait des merveilles pour tous les types de peau.

Facilement disponible et à un prix assez raisonnable, cette poudre puissante peut donner du fil à retordre à d’autres ingrédients de soins de la peau. Il nettoie en profondeur, hydrate et guérit la peau et est probablement la meilleure solution naturelle pour les peaux grasses car il absorbe l’excès de sébum et laisse la peau mate et saine. Vous pouvez utiliser cet ingrédient pour cibler votre type de peau et vos problèmes de peau en le personnalisant en fonction de vos besoins. Ajoutez simplement d’autres ingrédients qui aiment la peau comme l’eau de rose, le lait ou l’aloe vera à Multani mitti, préparez un masque facial et appliquez-le! Nous avons rassemblé nos recettes préférées qui traitent de chaque problème de peau pour chaque type de peau. Voici 5 bricolages Packs visage Multani mitti pour chaque type de peau…

  • Peau grasse et sujette à l’acné – multani mitti + bois de santal + curcuma
  • Peau sèche — multani mitti + yaourt
  • Peau mixte – multani mitti + miel + citron
  • Peau sensible—multani mitti + lait + aloe vera
  • Peau normale – multani mitti + papaye + eau de rose


Peau grasse et sujette à l’acné – multani mitti + bois de santal + curcuma

Peau grasse et sujette à l'acné - multani mitti + bois de santal + curcuma

La peau grasse s’accompagne de problèmes de peau embêtants tels que des pores dilatés, de l’acné, points noirs et points blancs et peau terne. Multani mitti est une aubaine pour les peaux grasses et à tendance acnéique. La texture argileuse de cet ingrédient miracle agit comme un absorbant et aide à éliminer l’huile, la saleté et les impuretés de votre peau. De plus, comme il est riche en chlorure de magnésium, il tue également les bactéries, ce qui aide à réduire les éruptions cutanées. Préparer un Pack visage Multani mitti en utilisant d’autres ingrédients anti-acné tels que le bois de santal et le curcuma et dites adieu à l’acné, aux points noirs et à l’excès de sébum pour de bon.

Comment faire:

  • Dans un bol, prenez deux cuillères à soupe de terre de Fuller et ajoutez-y une cuillère à café de poudre de bois de santal et une cuillère à café de curcuma.
  • Bien mélanger les trois ingrédients. Maintenant, ajoutez de l’eau au besoin et mélangez le tout pour en faire une pâte lisse.
  • Appliquez ce masque facial sur un visage propre à l’aide d’une brosse faciale et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes.
  • Rincez le pack à l’eau tiède et hydratez-le avec une crème hydratante légère.
  • Utilisez ce masque facial une fois par semaine pour une peau sans huile et sans taches.


Peau sèche — multani mitti + yaourt

Peau sèche — multani mitti + yaourt

Une peau squameuse et sèche vous déprime ? Multani mitti, ainsi que quelques autres hydratants naturels comme le miel ou le yogourt peuvent sauver votre peau de la sécheresse et d’autres problèmes de peau qui s’ensuivent, tels que des éruptions cutanées, des rougeurs et des démangeaisons. Il combat la sécheresse en ajoutant des huiles naturelles et des nutriments dans votre peau et en la nourrissant de l’intérieur. De plus, il est extrêmement apaisant et hydratant et aide ainsi à garder votre peau bien hydratée et en bonne santé. Pour une peau plus lisse et plus douce, préparez un masque facial avec du multani mitti et du yaourt. Le yogourt contient des graisses riches qui aident à sceller l’humidité et à donner un éclat sain à votre peau.

Comment faire:

  • Mélanger une demi-tasse de yaourt nature et deux cuillères à soupe de Multani mitti dans un bol et fouetter correctement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
  • Nettoyez votre visage et séchez-le. Appliquer ceci Pack visage Multani mitti uniformément sur votre visage à l’exception des sourcils.
  • Laissez-le pendant 30 à 40 minutes avant de le laver. N’oubliez pas de vous hydrater après avoir rincé le masque facial à l’eau froide.
  • Utilisez-le une fois par semaine pour une peau hydratée et saine.
  • Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’eau de rose pour obtenir une odeur agréable et des bienfaits beauté supplémentaires.


Peau mixte – multani mitti + miel + citron

Peau mixte – multani mitti + miel + citron

Tous les ingrédients naturels ne fonctionnent pas pour peau mixte. La raison en est que soit ils zappent l’huile et laissent ainsi vos zones sèches plus sèches, soit ils hydratent et n’aident pas vraiment avec l’excès d’huile sur votre zone T. Multani mitti possède à la fois des propriétés hydratantes et absorbantes et convient donc bien aux peaux mixtes. Tout en nourrissant vos zones sèches et en les hydratant, Multani Mitti s’assure également qu’il n’y a pas d’excès d’huile sur les zones plus grasses. Faire un Pack visage bricolage en le mélangeant avec du miel qui ajoute de l’humidité et du citron, ce qui est excellent pour éloigner les bactéries et la graisse du visage.

Lire aussi  Vous devez essayer ces 5 meilleurs remèdes maison pour une peau éclatante aujourd'hui

Comment faire:

  • Avec deux cuillères à soupe de Multani mitti, prenez une cuillère à soupe de miel bio et mélangez bien.
  • Dans ce mélange, pressez un demi-citron et mélangez à nouveau pour en faire une pâte fine.
  • Ajoutez un peu plus de miel ou d’eau si le masque facial semble trop sec pour être appliqué.
  • Sur votre visage nettoyé, appliquez ce masque en recouvrant complètement vos zones grasses et sèches et laissez agir une demi-heure.
  • Rincez le pack à l’eau tiède et séchez-le.
  • Hydratez avec une crème hydratante non grasse à base d’eau pour emprisonner l’humidité.
  • Utilisez ce masque facial sur une base hebdomadaire.


Peau sensible—multani mitti + lait + aloe vera

Peau sensible—multani mitti + lait + aloe vera

Si tu as peau sensibleMultani mitti est votre meilleur pari. Non seulement il a des propriétés rafraîchissantes qui aident à guérir les coups de soleil et les démangeaisons de la peau, mais il possède également des qualités apaisantes qui ciblent toutes les irritations. De plus, il est doux et n’a aucun effet indésirable, ce qui le rend totalement sûr et adapté aux peaux sensibles. Mélangez Multani mitti avec d’autres ingrédients de soin doux et naturels tels que le lait cru et le gel d’aloe vera pour créer un masque facial apaisant et nourrissant et prendre soin de votre peau.

Comment faire:

  • Vous avez besoin d’une demi-tasse de Multani mitti, d’un quart de tasse de lait et d’une cuillère à soupe de gel d’aloe vera fraîchement extrait pour ce masque facial.
  • Mélangez tous les ingrédients dans un bol et appliquez sur le visage nettoyé.
  • Laissez-le pendant 15 à 20 minutes pour que ses nutriments soient absorbés par votre peau.
  • Une fois le pack sec, rincez et hydratez.
  • Faites-le une fois par semaine pour une peau saine et sans défaut.


Peau normale – multani mitti + papaye + eau de rose

Peau normale - multani mitti + papaye + eau de rose

Bien que les types de peau normaux n’aient pas à subir de graves problèmes de peau, ils ont besoin d’une séance hebdomadaire de TLC pour les dorloter afin qu’ils fonctionnent au mieux. Les packs de visage Multani Mitti peuvent fonctionner comme par magie sur votre peau et ajouter de l’éclatresserrez-le, améliorez la santé globale de votre peau et laissez votre peau visiblement lisse et saine. Un masque facial à base de pulpe de papaye, de Multani mitti et d’eau de rose peut améliorer votre jeu de soins de la peau et transformer votre peau de terne à fabuleuse en un rien de temps.

Comment faire:

  • Écraser une tasse de papaye mûre en une pulpe lisse.
  • Ajoutez-y deux cuillères à soupe de Multani mitti et mélangez bien.
  • Enfin, ajoutez un peu d’eau de rose pour obtenir la consistance désirée.
  • Appliquez le masque facial sur votre visage et laissez-le reposer pendant une demi-heure.
  • Rincez à l’eau et utilisez votre crème hydratante habituelle.
  • Répétez une ou deux fois par semaine pour une peau impeccablement impeccable.


MENU

Retour