5 masques faciles pour le visage pour la peau sèche qui fonctionnent comme un charme


Les filles à la peau sèche savent à quel point ce type de peau particulier peut être ennuyeux. Aucune quantité de crème hydratante n’est jamais suffisante pour se débarrasser de la peau desséchée et squameuse ou de l’inflammation et des démangeaisons en hiver. Alors, qu’est-ce qu’une fille doit faire ?

Eh bien, la première étape pour traiter une peau très sèche consiste à boire suffisamment d’eau et à suivre une routine de soins de la peau composée de produits intensément hydratants. Et parallèlement à cela, inclure des masques de bricolage pour la peau sèche dans votre routine environ une ou deux fois par semaine vous donnera d’excellents résultats. Ne vous inquiétez pas, faire des masques de bricolage est très simple et vous n’avez pas besoin d’ingrédients sophistiqués. Tout ce que vous avez à faire est de faire une descente dans votre cuisine et d’utiliser les ingrédients que vous avez déjà. Oui, c’est vraiment aussi simple que ça !

Mais avant de passer aux masques pour peaux sèches, examinons certains facteurs qui aggravent le problème de la peau sèche.

  • Facteurs qui aggravent la peau sèche
  • 1. Pack visage fraise + flocons d’avoine + miel
  • 2. Farine de pois chiches + pack visage caillé
  • 3. Pack visage jus d’orange + flocons d’avoine
  • 4. Pack visage Aloe vera + concombre
  • 5. Masque facial à la papaye
  • Changements de mode de vie et de soins de la peau pour une peau saine
  • Foire aux questions sur les remèdes maison pour la peau sèche


Facteurs qui aggravent la peau sèche

Facteurs qui aggravent la peau sèche

  1. Pas assez hydratant
  2. Utilisation de produits de soins de la peau avec de l’alcool
  3. Ne pas boire assez d’eau
  4. Douches à eau chaude Parfum dans les produits de soin
  5. Savons très moussants
  6. Pollution
  7. Exposition au soleil sans protection
  8. Un climat plus froid

Ne vous inquiétez pas, en suivant quelques changements de style de vie, en faisant preuve de diligence avec votre routine de soins de la peau et en utilisant quelques Les packs de bricolage pour la peau sèche dont nous allons parler ci-dessous, il est possible de gérer la peau sèche et de la rendre plus saine.


1. Pack visage fraise + flocons d’avoine + miel

Pack visage fraise + flocons d'avoine + miel

Étape 01 : Commencez par écraser quelques fraises mûres dans un bol à mélanger.

Étape 02 : Ajoutez-y une cuillère à soupe d’avoine concassée et une demi-cuillère à soupe de miel.

Étape 03 : Mélangez tous les ingrédients ensemble pour former une pâte et appliquez-la sur tout le visage et le cou.

Étape 04 : Une fois que le masque facial est sec ou après 20 minutes, rincez-le avec de l’eau et un nettoyant doux.

Étape 05 : Appliquez votre hydratant préféré pour sceller les bienfaits du masque.

Étape 06 : Répétez ce processus au moins deux fois par semaine.

  • Pourquoi cela fonctionne –

Les fraises sont une source naturelle de vitamine C, ce qui est très important pour nourrir votre peaule conditionner en profondeur et prévenir le dessèchement. De plus, le présence de flocons d’avoine dans le pack visage aide à éliminer la peau sèche et à la retexturiser. Les propriétés hydratantes de la fraise et du miel en font un excellent remède pour traiter la peau sèche et la garder douce et souple. L’utilisation régulière de ce masque facial prévient et réduit également l’apparence des rides et ridules.


2. Farine de pois chiches + pack visage caillé

Pack visage farine de pois chiches + lait caillé

Étape 01 : Commencez par mélanger deux cuillères à soupe de farine de pois chiches avec une cuillère à soupe de lait caillé dans un bol.

Étape 02 : Mélangez-les ensemble pour former une pâte et appliquez-la sur tout le visage et le cou.

Étape 03 : Laissez-le sécher complètement, puis frottez-le doucement en massant votre peau avec des mouvements circulaires.

Étape 04 : Rincez votre visage avec de l’eau tiède et un nettoyant doux, puis appliquez ensuite une crème hydratante épaisse adaptée à votre type de peau.

  • Pourquoi cela fonctionne –

L’un des principaux avantages de l’utilisation de ce masque facial est que la farine de gramme fonctionne comme un rêve pour exfolier les cellules sèches et mortes de la peau. De plus, il débouche les pores, réduit leur apparence et guérit également l’acné et les imperfections. Les propriétés hydratantes du caillé, qui regorge d’acide lactique, aident à hydrater votre peau et à la garder douce et éclatante.


3. Pack visage jus d’orange + flocons d’avoine

Pack visage jus d'orange + flocons d'avoine

Étape 01 : Pressez une demi-tasse de jus d’orange frais et mettez-le dans un bol.

Étape 02 : Ajouter deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et laisser tremper dans le jus pendant un petit moment.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur tout le visage et le cou et laissez reposer environ 20 minutes.

Étape 04 : Lavez-le avec de l’eau et un nettoyant doux et appliquez votre hydratant préféré.

  • Pourquoi cela fonctionne –

du jus d’orange est une mine d’or de bienfaits pour votre peau. Qu’il s’agisse d’éclaircir et de raffermir votre peau ou d’offrir des bienfaits anti-âge, le jus d’orange est un miracle pour votre peau. Il tonifie, répare et hydrate, tandis que la farine d’avoine aide à exfolier la peau et à éliminer les impuretés. Ces deux éléments travaillent ensemble pour hydrater votre peau, prévenir les rides et protéger votre peau contre les dommages des radicaux libres. Ce masque facial fait maison pour les peaux sèches augmente également la production de lipides barrières, ce qui réduit la perte d’eau et empêche votre peau de se dessécher fréquemment.

Lire aussi  Votre glossaire des affections cutanées les plus courantes


4. Pack visage Aloe vera + concombre

Pack visage aloe vera + concombre

Étape 01 : Grattez le gel d’aloe vera frais de la feuille (vous pouvez même utiliser un gel emballé s’il est 100 % biologique).

Étape 02 : Râper finement un concombre et en ajouter environ une cuillère à soupe au gel d’aloès. Bien mélanger les deux ingrédients.

Étape 03 : Appliquez ce mélange sur tout le visage et le cou et laissez agir pendant au moins 30 minutes.

Étape 04 : Lavez-le avec de l’eau froide et un nettoyant doux pour le visage.

  • Pourquoi cela fonctionne –

L’aloe vera est un super-héros complet lorsqu’il s’agit de guérir la peau sèche. De l’hydratation et de l’hydratation de la peau sèche, de la peau irritée calmante et apaisante à traiter les infections cutanéesajouter de l’aloe vera à ce masque facial a plus d’avantages que vous ne pouvez en compter. Le concombre aide calmer les irritations cutanéesprocure une hydratation intense et rend votre peau douce et souple.


5. Masque facial à la papaye

Pack visage à la papaye

Étape 01 : Coupez la papaye légèrement trop mûre, prenez deux petits cubes et transférez-la dans un bol.

Étape 02 : Écrasez la papaye jusqu’à ce qu’elle soit une pâte lisse et sans grumeaux. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel si votre peau est extrêmement sèche et squameuse.

Étape 03 : Appliquez cette pâte de papaye sur l’ensemble de votre visage et de votre cou et laissez reposer pendant au moins 20 minutes à une demi-heure.

Étape 04 : Une fois que le masque facial est relativement sec, rincez-le avec de l’eau et un nettoyant doux pour le visage et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante.

  • Pourquoi cela fonctionne –

La papaye est un fruit qui regorge de nutriments, de vitamines et d’antioxydants bons pour la peau, ce qui en fait un excellent ingrédient à utiliser dans un pack visage pour peau sèche. Les papayes offrent également d’incroyables bienfaits anti-âge en resserrant, hydratant et raffermissant votre peau. Il possède également des propriétés exfoliantes naturelles qui éliminent les cellules mortes de la peau pour donner à votre peau un bel éclat. Outre l’utilisation de ces masques pour le visage, suivre ces simples changements de mode de vie et de soins de la peau aidera également à garder votre peau saine, nourrie et hydratée.


Changements de mode de vie et de soins de la peau pour une peau saine

Changements de mode de vie et de soins de la peau pour une peau saine

  1. Utilisez une crème hydratante plus épaisse
  2. Prendre des douches tièdes
  3. Évitez d’utiliser des nettoyants moussants pour le visage
  4. Ayez une alimentation riche en acides gras
  5. Évitez les ingrédients agressifs et décapants dans les produits de soins de la peau


Foire aux questions sur les remèdes maison pour la peau sèche

Foire aux questions sur les remèdes maison pour la peau sèche

Q. Quel remède maison est bon pour la peau sèche ?

UN. Il existe de nombreux ingrédients de cuisine courants qui fonctionnent bien pour les peaux sèches. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, du lait, du gel d’aloe vera et du miel au quotidien pour nourrir, hydrater et hydrater votre peau.

Q. Pourquoi mon visage est-il si sec et squameux ?

UN. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles votre peau est super sèche et squameuse. Tout, de ne pas utiliser de crème hydratante à la température de l’eau de votre douche, peut être un facteur contributif.

Q. L’eau potable aide-t-elle à assécher la peau ?

UN. Boire suffisamment d’eau est extrêmement important pour assurer le bon fonctionnement de votre corps, et fait donc une énorme différence dans l’hydratation de la peau sèche et déshydratée. Mais le simple fait de boire beaucoup d’eau sans suivre une routine de soins de la peau cohérente ne va pas vraiment aider beaucoup.


MENU

Retour