5 MASQUES FACIAUX À LA BANANE FAITS MAISON POUR UNE PEAU SANS PROBLÈME


Qui aurait pensé que fouetter une banane avec quelques ingrédients de cuisine pourrait être votre solution beauté ultime ? Mais il est! Les nombreux avantages de la banane pour la peau en font un ingrédient merveilleux qui peut garder tous vos problèmes de peau à distance et vous aider à obtenir une peau saine et sans défaut. Rempli de carotène, de vitamines E, B1, B et C, ce fruit riche en potassium peut rendre votre peau radieuse et jeune lorsqu’il est utilisé localement. Sérieusement, ça ne devient pas plus facile que ça. Prenez une banane et un bol car nous avons des masques incroyables pour vous. Dans cet article, nous allons partager cinq masques à la banane faciles et entièrement naturels pour chaque problème de peau, mais avant cela, examinons comment le masque facial à la banane peut être bénéfique pour votre peau.

  • Avantages du masque facial à la banane
  • Pour les boutons, les cicatrices et les imperfections
  • Pour les taches brunes
  • Pour une peau plus lumineuse et éclatante
  • Pour peau sèche
  • Pour les rides et ridules
  • FAQ sur le masque facial à la banane


Avantages du masque facial à la banane

Avantages du masque facial à la banane

1. Vitamine A:

La banane contient de la vitamine A ou du rétinol qui aide à atténuer les taches brunes et les imperfections causées par l’exposition au soleil. L’utilisation régulière d’un masque facial à la banane peut résoudre le problème du teint irrégulier.

2. Vitamine B:

Riche en vitamines B, la banane agit comme un puissant antioxydant qui réduit les signes du vieillissement et maintient la peau souple. Les antioxydants accélèrent également le processus de guérison, donc les bananes peuvent aussi guérir l’acné et les plaies plus rapidement.

3. Vitamine E:

L’exposition au soleil est l’une des principales causes de la plupart des problèmes de peau. La banane aide à renforcer la couche protectrice de la peau, prévenant ainsi les taches brunes.

4. Potassium:

Ceux qui ont la peau sèche ont de faibles niveaux de potassium, manger une banane ou l’appliquer localement sur la peau peut la garder hydratée et la rendre douce et lisse.


Pour les boutons, les cicatrices et les imperfections

Pour les boutons, les cicatrices et les imperfections

Des poussées aléatoires vous donnent des nuits blanches ? Combattez ce problème et obtenir une acné claire-une peau libre en utilisant un masque facial à la banane et au curcuma.

La banane élimine l’huile, la crasse et la saleté profonde tandis que les propriétés antibactériennes du curcuma aident à détruire les bactéries et à combattre l’acné.

Comment: Agiter 1 banane, 1 cuillère à café de curcuma et 1/3 tasse de yaourt dans un bol et garder sur le visage pendant 15 minutes pour une peau sans boutons. Ce masque facial aide à combattre les boutons et à réduire les cicatrices d’acné et les imperfections.

Pointe: N’utilisez pas ce masque plus de 3 fois par semaine.


Pour les taches brunes

Pour les taches brunes

La banane aide à éclaircir les taches brunes et blanchit le teint. Le miel, quant à lui, a des propriétés apaisantes et réparatrices pour la peau. Alors que le citron contient Vitamine C qui illumine la peau et éclaircit les points noirs, vous donnant un teint uniforme. L’utilisation d’une combinaison des trois peut donner une peau uniforme.

Comment: Écrasez une banane et mélangez-la avec une cuillère à soupe de citron et de miel. Bien mélanger et appliquer uniformément sur tout le visage et le cou. Gardez le masque pendant 10 minutes et rincez.

Pointe: Utilisez ce masque au moins deux fois par semaine pour une peau éclatante.


Pour une peau plus lumineuse et éclatante

Pour une peau plus lumineuse et éclatante

Le potassium et les vitamines E et C présents dans la banane favorisent peau nette et éclatante. Le lait exfolie légèrement la peau et eau de rose rend la peau plus lumineuse. Si la peau terne vous préoccupe, ce masque facial est tout ce dont vous avez besoin !

Comment: Mélangez 1 banane avec du lait cru, du miel et quelques gouttes d’eau de rose pour obtenir une pâte lisse. Laissez-le sur votre visage pendant 15 minutes et rincez.

Pointe: Utilisez ce masque une ou deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


Pour peau sèche

Pour peau sèche

La banane et l’avocat ont des propriétés nourrissantes et hydratantes supérieures qui hydrater la peau au niveau le plus profond. Le miel a la capacité de réparer la peau et de retenir l’humidité qui peut guérir la peau craquelée et squameuse.

Comment: Écrasez une banane mûre et un avocat et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel. Bien mélanger et appliquer sur le visage propre. Rincer et hydrater après 20 minutes.

Pointe: Vous pouvez également ajouter une demi-cuillère à café d’huile d’olive pour rendre ce masque plus nourrissant.


Pour les rides et ridules

Pour les rides et ridules

Riche en bienfaits anti-âge, la banane aide à réduire l’apparence des rides et ridules. Le yaourt resserre les pores et exfolie légèrement la peau pour éliminer la matité et les cellules mortes de la peau. La vitamine C répare les cellules de la peau et diminue l’apparence des rides et ridules.

Lire aussi  Conseils pour protéger les cheveux du soleil

Comment: Fouettez une banane et ajoutez 1 cuillère à café de jus d’orange et 1 cuillère à café de yaourt nature. Appliquer et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes pour une peau d’apparence plus jeune.

Pointe: Laver le masque à l’eau froide pour resserrer davantage les pores.


FAQ sur le masque facial à la banane

FAQ sur le masque facial à la banane

Q. La banane est-elle bonne pour le blanchiment de la peau ?

UN. Oui, la banane contient de la vitamine A qui aide à éclaircir et éclaircir la peau. L’application topique de banane avec d’autres ingrédients naturels comme le jus de citron peut accélérer le processus.

Q. Comment utilisez-vous un masque facial à la banane ?

UN. Prenez une banane mûre tout en l’utilisant pour un masque facial, vous pouvez y ajouter d’autres ingrédients naturels pour obtenir plus d’avantages ou simplement ajouter du miel pour préparer un masque naturel qui convient à chaque type de peau.

Q. La peau de banane élimine-t-elle les taches brunes ?

A. Pelures de banane ont un niveau élevé d’antioxydants et de potassium qui aide à éclaircir la peau et à réduire les cernes.


MENU

Retour