5 idées de soins du visage naturels faits maison pour obtenir une peau claire et éclatante en un rien de temps


Afin d’obtenir une peau claire et éclatante, il est essentiel de suivre une routine de soins de la peau avec des produits spécialement conçus pour votre type de peau. Mais en dehors de cela, il y a autre chose qui est également très important : les soins du visage réguliers. Mais si vous pensez que les soins du visage signifient aller au salon et dépenser beaucoup d’argent, alors vous avez absolument tort.

Afin de dorloter, nourrir et soigner votre peau, des soins du visage réguliers sont importants, mais il n’est pas nécessaire d’aller au salon à chaque fois. Avec quelques ingrédients facilement disponibles dans votre cuisine et votre étagère de beauté, vous pouvez vous offrir un soin du visage digne d’un salon à la maison en quelques étapes simples. Étant donné que tous les ingrédients utilisés dans ces soins du visage faits maison sont 100 % naturels, vous pouvez les utiliser sans aucun souci ! N’est-ce pas génial?

Voici cinq incroyables idées de soins du visage maison que vous devez essayer pendant le week-end pour raviver, réparer et rajeunir votre peau en un rien de temps. Continuer à lire…

  • Bienfaits du soin du visage
  • 5 soins du visage faits maison pour chaque problème de peau
  • Conseils pour de meilleurs résultats


Bienfaits du soin du visage

Bienfaits du soin du visage

1. Nettoie la peau en profondeur –

Même si vous vous lavez le visage tous les jours, il reste souvent des résidus de saleté, d’huile et de maquillage. Cela provoque une accumulation, qui pourrait obstruer les pores et, si elle n’est pas surveillée, pourrait également conduire à l’acné. Se donner un soin du visage fait maison toutes les quelques semaines aide à nettoyage en profondeur pour une peau d’apparence plus nette.

2. Améliore la circulation sanguine –

Le processus de vous donner un soin du visage implique masser votre visage plusieurs fois. Cela aide à améliorer la circulation sanguine vers la peau. Ceci, associé aux éléments naturels que nous utilisons dans les soins du visage faits maison, aide à délivrer à votre peau vitamines essentielles et les nutriments nécessaires pour paraître en bonne santé et jeune.

3. Exfolie –

Certains des ingrédients utilisés dans les soins du visage faits maison sont de superbes exfoliants naturels. Ces ingrédients aident à éliminer en douceur les cellules mortes de la peau et l’accumulation de produit sans décaper la peau.

4. Contrôle l’acné –

Grâce aux capacités de nettoyage en profondeur et aux bienfaits exfoliants d’un soin du visage fait maison, votre peau a généralement tendance à paraître beaucoup plus claire. Grâce à une exfoliation régulière et à une production d’huile maîtrisée, votre peau a tendance à moins s’irriter avec le temps.

5. Rajeunit la peau –

Si une exposition constante à la saleté, à la pollution et aux dommages causés par le soleil rend votre peau terne et sans vie, alors un soin du visage est la solution idéale. Les propriétés exfoliantes et réparatrices de la peau des ingrédients aident à éliminer les peaux sèches et mortes pour révéler une peau fraîche et peau rajeunie.


5 soins du visage faits maison pour chaque problème de peau

5 soins du visage faits maison pour chaque problème de peau

Maintenant que nous connaissons les avantages d’un soin du visage fait maison, plongeons-nous directement dans certaines des meilleures recettes de soins du visage pour chaque type de peau. Continuer à lire…

Avocat + Miel pour peaux sèches

Avocat + Miel pour peaux sèches

La peau sèche et desséchée peut être totalement ennuyeuse, mais avec ce mélange d’avocat et de miel, vous pouvez facilement fournir à votre peau une hydratation abondante. Ce deux ingrédients masque facial fait maison peut être fouetté instantanément et rend votre peau douce et souple. Commencez par écraser environ un demi-avocat, ajoutez-y environ une cuillère à café de miel et mélangez bien. Appliquez ce visage nourrissant sur tout votre visage pour le laisser plus doux et plus nourri.

Blanc d’œuf + yaourt pour peau grasse

Blanc d'œuf + yaourt pour peau grasse

Ceux d’entre vous avec la peau grasse type peut également grandement bénéficier d’un soin du visage fait maison, à condition de choisir les bons ingrédients. Ce masque facial au blanc d’œuf et au yaourt aide à absorber l’excès d’huile et les impuretés profondes pour prévenir les pores obstrués tout en régulant la production de sébum. De plus, le yogourt lactique exfolie les peaux mortes tout en procurant une hydratation suffisante. Dans un bol à mélanger, ajoutez une cuillère à soupe de yogourt nature et ajoutez-y un blanc d’œuf. Fouettez les deux ingrédients ensemble pour créer une texture sans grumeaux et appliquez-la sur tout votre visage jusqu’à ce qu’elle sèche et durcisse. Rincez à l’eau froide pour fermer les pores ouverts et obtenir un fini lisse et mat.

Avoine + miel + banane pour peau terne

Avoine + miel + banane pour peau terne

Nous connaissons tous les bienfaits apaisants de l’avoine, mais saviez-vous que c’est aussi un excellent ingrédient pour éliminer la peau terne en éliminant les cellules mortes de la peau ? Les bananes aident à fournir une bouffée d’hydratation tout en aidant à guérir les dommages causés par le soleil et en laissant une peau plus claire et plus hydratée. Mélangez deux cuillères à soupe d’avoine, une cuillère à café de miel et une demi-banane mûre. Appliquez-le sur tout le visage et le cou, laissez-le sécher partiellement avant de l’enlever en petits mouvements circulaires, en utilisant un savon doux et de l’eau tiède.

Lire aussi  Votre guide complet du toner capillaire

Zeste de banane + curcuma pour peaux matures

Zeste de banane + curcuma pour peaux matures

L’utilisation d’un soin du visage fait maison avec des ingrédients naturels est vraiment utile pour les femmes à la peau mature montrant des signes évidents de vieillissement. Les vitamines et minéraux essentiels présents dans pelure de banane aide à hydrater et repulper votre peau. L’acide lactique contenu dans le yaourt aide à éliminer les cellules mortes de la peau, tandis que les propriétés anti-inflammatoires du le curcuma illumine votre teint et offrir une peau plus jeune et d’apparence saine. Écrasez ensemble des parties égales de banane et de peau de banane dans un bol à mélanger. Ajoutez une cuillère à café de miel bio, de yaourt et une pincée de curcuma avant de mélanger le tout pour former une pâte. Appliquez-le sur tout votre visage en une couche uniforme et rincez avec un nettoyant doux et de l’eau après 20 minutes.


Conseils pour de meilleurs résultats

Conseils pour de meilleurs résultats

  • Nettoyez toujours votre visage avant d’appliquer tout type de masque
  • Pour augmenter l’efficacité du soin du visage, vous pouvez même vaporiser un peu votre visage pour ouvrir vos pores.
  • Laissez le masque facial reposer sur votre peau pendant au moins 15 à 20 minutes pour lui permettre de faire sa magie
  • Retirez le masque facial dans un léger mouvement circulaire pour un effet exfoliant rapide
  • Après avoir retiré le masque facial, appliquez toujours une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Cela aidera à emprisonner l’humidité et tous les bienfaits du masque.


MENU

Retour