5 habitudes de peau saine que vous devez adapter dès maintenant


Une peau saine est plus difficile à maintenir que vous ne le pensez. Trouver du temps pour des soins intensifs de la peau est presque impossible avec nos horaires chargés. Mais vous pouvez toujours réussir à chouchouter votre peau avec de petites choses qui vous aideront à maintenir une peau belle et saine. Ce sont ces petites choses qui vous aideront également à retarder le vieillissement naturel et à prévenir divers problèmes de peau. Contrairement aux autres systèmes corporels, votre peau est toujours exposée à l’environnement, qui comprend la pollution, les germes, les huiles, la chaleur et d’autres substances potentiellement nocives. La peau est incroyablement complexe avec de multiples couches de tissus, de collagènes et de glandes. C’est pourquoi votre style de vie est le facteur le plus important qui influence votre peau. Poursuivez votre lecture pendant que nous vous expliquons 5 habitudes de peau saine qui garderont votre peau en bonne santé au fil du temps…

  • Avantages d’une peau saine
  • Pourquoi les soins de la peau sont-ils importants ?
  • Comment avoir une belle peau et la garder en bonne santé
  • 1. Protégez votre peau du soleil
  • 2. Ne fumez pas
  • 3. Bien manger
  • 4. Nettoyer après l’entraînement
  • 5. Sommeil de Beauté


Avantages d’une peau saine

Avantages d'une peau saine

Un teint impeccable, ce n’est pas seulement une belle apparence. Une peau impeccable est aussi une peau saine. Lorsque vous voyez quelqu’un avec un regard poli, cela signifie que la barrière cutanée est intacte. La structure plus solide de votre peau signifie que peu de micro-organismes pénètrent dans la peau et cela entraîne également moins d’éruptions cutanées, d’irritations et moins de sensibilité.

Lorsque vous avez une peau hydratée, cela signifie que vous avez le meilleur niveau de santé de la peau. Porter une crème hydratante, c’est comme porter un imperméable pendant les pluies. Il retient l’humidité, mais dès que vous l’enlevez, l’humidité disparaît et vous devez en réappliquer. Vous devez apprendre à votre peau à réguler son taux d’hydratation afin qu’elle s’adapte facilement aux changements saisonniers ou climatiques.

Un produit de soin de la peau n’influence pas les fluctuations hormonales, mais les changements hormonaux peuvent provoquer une réaction sur votre peau. Cela peut provoquer une inflammation et il vaut mieux que vous la traitiez. Lorsque vous avez des niveaux élevés d’œstrogènes, votre peau produit plus de sébum. Dès que la peau commence à produire plus de sébum, cela garantit moins de micro-organismes vivant sur la peau et garantit moins d’éruptions cutanées.


Pourquoi les soins de la peau sont-ils importants ?

Pourquoi les soins de la peau sont-ils importants ?

Qui n’aime pas une peau fraîche, vibrante et vivante ! Cela signifie que vous prenez bien soin de votre santé intérieurement et extérieurement. De bons soins de la peau sont essentiels pour vieillir en beauté. Lorsque vous êtes un bébé, vous avez une peau lisse et douce, sans rides et humide. Mais avec le temps, les éléments agressifs s’usent sur votre peau, ce qui la rend plus sèche et plus dure. Il est donc primordial que vous preniez soin de votre peau afin qu’elle puisse freiner les méfaits du temps et de l’environnement.

La peau se compose de trois couches. La couche la plus interne est le tissu sous-cutané. Le tissu de cette couche contient des cellules graisseuses qui isolent le corps. La couche intermédiaire est le derme qui contient les tissus conjonctifs. La couche la plus externe de la peau s’appelle l’épiderme. Le but de cette couche de peau est de protéger la peau intérieure des contaminants environnementaux. Les cellules de l’épiderme voyagent depuis la partie la plus interne de la surface, se desquamant une fois qu’elles atteignent le sommet. Cela rend les cellules de l’épiderme minces au fil du temps. Moins de collagène produit une perte d’élasticité. Cela peut être une raison pour la peau affaissée et ridée.

Le nombre de glandes à jurons peut diminuer avec le temps, entraînant une peau sèche. À mesure que les gens vieillissent, ces cellules de la couche sous-cutanée deviennent plus petites et peuvent également contribuer à l’affaissement et aux rides. C’est pourquoi de bons soins de la peau sont très importants. Établissez une routine quotidienne pour votre peau et assurez-vous de la suivre tous les jours. Cela garantira à votre peau d’être en bonne santé et évitera le vieillissement précoce.

Un bon soin de la peau nécessite un nettoyage et une hydratation. Le nettoyage peut aider à éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau. Il aide également à prévenir les boutons ou l’acné. Le nettoyage peut assécher votre peau et le nettoyage enlève l’huile sur la peau et maintient l’humidité intacte. Quant à la crème hydratante, elle redonne de l’eau à la peau et protège la peau.


Comment avoir une belle peau et la garder en bonne santé

Comment avoir une belle peau et la garder en bonne santé

Au fil du temps, la santé de la peau est devenue un phénomène de beauté superficiel. Mais vous devez le traiter différemment des autres parties du corps. Surveillez ce que vous mangez car c’est ce que vous mettez dans votre corps et c’est ce qui se reflétera sur votre peau. Assurez-vous également d’acheter ce qui est bon pour votre peau.
Beaucoup de choses peuvent réduire les problèmes de santé de la peau :

  • Manger de la nourriture saine
  • Faire de l’exercice régulièrement
  • Boire au moins 64 onces d’eau par jour
  • Avoir fait le plein de sommeil
  • Maintenir un régime de soins de la peau constant et de qualité
  • Évitez les agents agressifs
Lire aussi  Routine de soins de la peau du matin au soir : pour les peaux sensibles


1. Protégez votre peau du soleil

1. Protégez votre peau du soleil

La façon la plus importante de prendre soin de votre peau au quotidien est de vous protéger du soleil. l’exposition peut provoquer des rides, des taches de vieillesse et de nombreux autres problèmes de peau. Il peut augmenter le risque de cancer de la peau. Assurez-vous de protéger votre peau directement du soleil tous les jours.

Utilisez toujours un écran solaire : utilisez un écran solaire avec un FPS d’au moins 15. Appliquez-le tous les jours et généreusement toutes les 2 heures. Faites-le plus souvent lorsque vous nagez et que vous transpirez.

Évitez le soleil entre 10h et 16h, c’est le moment où les rayons du soleil sont les plus forts et nocifs.

Lorsque vous marchez au soleil, essayez de porter quelque chose qui couvre votre corps. Portez des merdes à manches longues tissées serrées, des pantalons longs et des chapeaux à larges bords.


2. Ne fumez pas

2. Ne fumez pas

Fumer peut donner à votre peau un aspect plus vieux et faire place à des rides. Le tabagisme peut rétrécir les vaisseaux sanguins des couches les plus externes de la peau, ce qui diminue le flux sanguin et rend également votre peau pâle. Il peut épuiser la peau en oxygène et en nutriments qui sont très importants pour la santé de votre peau.

Fumer peut endommager le collagène et l’élastine, ce sont les fibres qui donnent à votre peau force et élasticité. L’expression faciale répétitive que vous faites lorsque vous fumez peut contribuer aux rides et au noircissement de vos lèvres.


3. Bien manger

3. Bien manger

Manger les bons aliments peut aider votre peau. Réduisez au minimum la consommation de lait et d’autres produits laitiers, car ils peuvent déclencher la production d’huile. Évitez de consommer des glucides raffinés comme le pain blanc, les pâtes et les frites, car ils peuvent aggraver les boutons en alimentant l’inflammation. Ajoutez plus de grains entiers, de haricots et de légumes à votre alimentation pour prévenir les éruptions cutanées.


4. Nettoyer après l’entraînement

4. Nettoyer après l'entraînement

L’exercice est génial! Non seulement pour votre corps mais aussi pour votre peau. L’exercice améliore la circulation sanguine et aide à faire remonter les toxines à la surface. Cela rend votre éclat. Mais n’oubliez pas de prendre une douche ou de vous laver le visage après une bonne séance d’entraînement. Cela garantira que les germes et les cellules mortes de la peau n’obstruent pas vos pores. Ceci est très important, alors assurez-vous de le faire lorsque vous avez terminé vos exercices.


5. Sommeil de Beauté

5. Sommeil de Beauté

Dormez au moins huit heures par jour pour donner à votre corps suffisamment de force et de temps pour réparer et régénérer les cellules de la peau. Cela garantira que votre peau paraît jeune et fraîche. Votre peau vous remerciera à l’avenir !


MENU

Retour