5 façons infaillibles de traiter les cheveux abîmés


Il existe de nombreux types de dommages aux cheveux. Les différentes sortes de cheveux abîmés dépend de la raison des dommages et cela peut prendre un certain temps pour que vous compreniez ce qui ne va pas avec vos cheveux ! La partie la plus vulnérable et la plus poreuse de vos cheveux est vos mèches de cheveux. Ils sont continuellement exposés à la chaleur, à la poussière, à la pollution et aux produits chimiques qui les rendent ternes et secs avec le temps.

Non seulement les facteurs environnementaux externes, mais aussi votre génétique jouent un rôle crucial dans le maintien de la santé de vos cheveux. Outre l’accumulation naturelle de vos cheveux, votre routine, votre style de vie, votre régime alimentaire et vos habitudes affectent tous la texture de vos cheveux. La clé pour gérer votre problèmes de cheveux investit du temps pour comprendre vos problèmes capillaires et les aimer sous toutes leurs formes.

Pour comprendre exactement ce qui ne va pas avec vos cheveux, vous devez savoir que tous vos problèmes capillaires sont liés et qu’ils peuvent être spécifiquement ciblés et traités en conséquence.

  • Cheveux rugueux
  • Cheveux crépus
  • Pointes fourchues
  • Amincissement
  • Sécheresse
  • Diète


Cheveux rugueux

Cheveux rugueux

Solution : huilez vos cheveux régulièrement

Vos mèches de cheveux sont-elles rugueuses au toucher ? Si vous avez affaire à des cheveux rugueux et grossièrement texturés, vos cheveux manquent d’humidité. Le principal raison des cheveux rugueux est le manque de lubrification et de conditionnement réguliers. Pour rendre vos mèches de cheveux heureuses, rebondissantes et brillantes à nouveau, vous devez utiliser des revitalisants avec une formule spécifique pour une texture rugueuse. Cela augmentera les niveaux de kératine dans chaque mèche de cheveux. L’huilage est également essentiel pour les cheveux rugueux, car les nutriments du cuir chevelu peuvent être acheminés jusqu’aux pointes. Les cheveux rugueux manquent d’huiles naturelles qui recouvrent les follicules pileux. Les tiges capillaires cessent de briller lorsque les cuticules sont endommagées. Avec les cheveux abîmés, vous remarquerez qu’il n’y a pas de brillance même après un traitement revitalisant en profondeur. Pour cette raison, les mèches de cheveux manquent de brillance et de lustre. Pour raviver les mèches de cheveux, vous devez principalement raviver votre cuir chevelu. L’huile est la meilleure forme de nourriture et est rapidement absorbée par votre racines des cheveux.


Cheveux crépus

Cheveux crépus

Solution : Utilisez des produits capillaires à base de glycérine

Cheveux crépus est principalement causée par un manque d’humidité dans vos cheveux, mais les conditions météorologiques telles que l’humidité peuvent également affecter et altérer la texture naturelle de vos cheveux et les rendre crépus. Si vos cheveux sont bouclés, ils ont naturellement tendance à avoir une texture crépue dans des conditions climatiques sèches. Pour traiter les cheveux crépus, passez des produits capillaires sans sulfate aux produits capillaires à base de glycérine. Les conditionneurs contenant des sulfates peuvent empêcher la croissance naturelle des cheveux et débarrassez vos cheveux des huiles naturelles, ce qui est déjà une préoccupation pour les cheveux fins déshydratés. La glycérine, d’autre part, aide à réduire les frisottis en hydratant les mèches et fournit un revêtement protecteur pour prévenir les dommages.


Pointes fourchues

Pointes fourchues

Solution : Coupez vos cheveux régulièrement

Les pointes fourchues sont les pires ennemis de vos cheveux. Ils sont un signe que vos cheveux ne reçoivent pas une nutrition et une alimentation adéquates. Dans ce cas, les ciseaux sont votre styliste. sur la garniture est suffisant pour se débarrasser à peine pointes de cheveux abîmées. Si presque tous les cheveux ont des pointes fourchues, vous devez couper une longueur raisonnable de cheveux. Si vos cheveux ne sont pas coupés à temps, les mèches continueront à se casser plus haut le long de la tige du cheveu et donner aux cheveux un aspect crépusec et ingérable.


Amincissement

Amincissement

Solution : choisissez un après-shampooing à la biotine pour stimuler la croissance des cheveux, comme le shampooing TRESemme Biotin + Repair.

La cause derrière amincissement des cheveux mèches est une surexposition aux produits chimiques et au coiffage à la chaleur. Lorsque vous décolorez, teignez, bouclez ou lissez vos cheveux, le traitement affecte la composition moléculaire de vos cheveux. Le fait de subir continuellement un tel processus chimique détruit l’accumulation naturelle de vos mèches de cheveux. Les traitements et les produits chimiques nettoient bien vos cheveux chimiquement, mais ils enlèvent également l’humidité et sont extrêmement agressifs pour les cheveux abîmés. Éviter de tels traitements est la meilleure façon de prendre soin de l’amincissement des cheveux. Si l’épaisseur est ce que vous recherchez, choisissez un conditionneur à la biotine pour stimuler la croissance des cheveux et le volume pour les cheveux fins et renforcent également les cheveux de manière synchrone.


Sécheresse

Sécheresse

Solution : évitez le coiffage à la chaleur et utilisez des sérums capillaires

Les outils de coiffage sont la principale cause de sécheresse des cheveux. La chaleur et les températures élevées des outils enlèvent l’humidité de vos mèches de cheveux. Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher naturellement à température ambiante plutôt que d’utiliser un sèche-cheveux. L’utilisation quotidienne d’un sèche-cheveux peut gravement endommager le texture naturelle de vos cheveux. Il assèche la cuticule et le cuir chevelu, ce qui empêche vos cheveux d’absorber l’humidité. Mettez le sèche-linge en mode froid et tenez-le aussi loin que possible de vos cheveux. Si vous remarquez que vos cheveux sont secs, cassants et pleins de pointes fourchues, peu importe la fréquence à laquelle vous les coupez, vos outils de coiffage pourraient en être la cause. Appliquez toujours des sérums protecteurs contre la chaleur lorsque vous utilisez des outils de coiffage comme des lisseurs et des bigoudis.

Lire aussi  LES CITRONS BÉNÉFICIENT À VOTRE PEAU ET À VOS CHEVEUX DE FAÇON ÉTONNANTE !


Diète

Diète

Solution : Maintenir une alimentation riche en protéines

Traiter uniquement les problèmes externes ne vous aidera pas toujours à obtenir la texture souhaitée. Votre alimentation fait également partie intégrante de votre routine capillaire. La plupart des nutriments nécessaires à la croissance et au développement de vos cheveux dépendent de ce que vous mangez. Vos cheveux sont constitués de kératine, un dérivé de protéines et lorsqu’ils sont abîmés, vous avez besoin de plus de protéines pour les réparer. Ajoutez des aliments riches en protéines et en oméga-3 dans votre alimentation comme le poisson, les œufs, la viande et les yaourts. Ces aliments nourriront votre les cheveux retrouvent la santé.


MENU

Retour