5 façons dont les vacances peuvent endommager votre peau


C’est la période la plus excitante de l’année. C’est la SAISON DES FÊTES !

Qu’il s’agisse de se livrer à de délicieuses friandises et de s’amuser avec vos meilleurs potes ou de vous rendre aux vacances de vos rêves, il y a tellement de bonheur dans l’air. Mais, devinez ce qui fait tout tomber ? La santé de votre peau !

Saviez-vous que pendant que vous buvez à la gloire et rassasiez votre dent sucrée, votre peau subit tout le stress ? Qu’il s’agisse de sortir le soir ou d’aller au lit sans se démaquiller, la saison des fêtes a aussi ses propres inconvénients.

Voici cinq façons dont la saison des fêtes fait des ravages sur votre peau.

  • #1 : L’alcool déshydrate votre peau
  • #2 : Les nuits tardives provoquent des poches et des cernes
  • #3 : Les douceurs accélèrent le vieillissement cutané
  • #4 : Aller au lit avant de se démaquiller obstrue les pores
  • #5 : Les horaires chargés perturbent votre routine quotidienne de soins de la peau


#1 : L’alcool déshydrate votre peau

#1 : L'alcool déshydrate votre peau

Soyons honnêtes, il vous faut un cocktail ou deux pour passer en mode fête. Mais, malheureusement, l’alcool peut être agressif pour la peau. Non seulement il déshydrate votre peau, mais il altère également votre microbiome intestinal, ce qui entraîne à son tour des problèmes tels que l’acné et les poussées de rosacée.

Pour lutter contre les effets inflammatoires de l’alcool sur votre peau, assurez-vous de boire suffisamment d’eau avant, pendant et après la fête, et de manger un repas complet avant de commencer à boire.

Les aliments riches en fibres et à faible indice glycémique comme le riz brun et les légumes peuvent aider à réduire la quantité d’alcool absorbée par votre corps.


#2 : Les nuits tardives provoquent des poches et des cernes

#2 : Les nuits tardives provoquent des poches et des cernes

C’est le mois le plus joyeux de l’année, ce qui signifie que vous allez assister à des fêtes et à des afters nocturnes. Cela peut nuire à votre horaire de sommeil et, en fin de compte, à votre peau.

Si vous êtes une accro aux soins de la peau, vous saurez que votre peau se répare du jour au lendemain. Et, lorsque vous lésinez sur votre sommeil réparateur, cela peut affecter négativement votre peau.

Le manque de sommeil peut rendre votre peau sèche et terne, déclencher de l’acné, accélérer le processus de vieillissement et provoquer des poches sous les yeux et des cernes.

Par conséquent, nous vous suggérons d’utiliser le Lakmé Absolute Argan Oil Crème Contour des Yeux Éclat Nuit qui réduit les cernes, le teint terne, illumine et rafraîchit les yeux fatigués et hydrate la peau pour un éclat supplémentaire.


#3 : Les douceurs accélèrent le vieillissement cutané

#3 : Les douceurs accélèrent le vieillissement cutané

Si vous me demandez, je dirais que la meilleure partie de la période des fêtes est toutes les délicieuses gâteries sucrées, haut la main ! Mais, l’excès de sucre est une mauvaise nouvelle pour votre peau *soupir*.

Les sous-produits du sucre empêchent non seulement vos cellules de fonctionner correctement, mais créent également des radicaux libres. Il en résulte un vieillissement cutané. Et ce n’est pas tout ! Lorsque les molécules de votre peau, à savoir le collagène et l’élastine, sont incapables de faire leur travail, votre peau devient plus vulnérable aux facteurs environnementaux tels que la chaleur, la poussière et la pollution.

Pour rassasier vos papilles sucrées, il est idéal de se laisser tenter par des friandises qui apportent un peu de nutrition.

Les baies, par exemple, regorgent de puissants antioxydants qui peuvent aider à protéger votre peau du vieillissement prématuré et d’autres risques environnementaux.


#4 : Aller au lit avant de se démaquiller obstrue les pores

#4 : Aller au lit avant de se démaquiller obstrue les pores

C’est le moment de scintiller et de briller !

Bien que nous ne voulions évidemment pas que vous atténuiez votre jeu de maquillage, il est important que vous preniez soin de votre peau après vous être maquillé jour après jour.

Les paillettes, d’une part, peuvent irriter la peau et provoquer des éruptions cutanées, et un fond de teint épais et à couverture complète, d’autre part, peut obstruer les pores.

Dormir sans se démaquiller complètement est le plus grand péché de peau. Il peut laisser votre peau bosselée et la rendre sujette aux éruptions cutanées. Alors, assurez-vous de vous démaquiller et de nettoyer votre visage avant de vous coucher.

Les jours où vous êtes trop fatiguée, utilisez simplement des lingettes démaquillantes comme la Lingettes nettoyantes pour le visage Simple Kind To Skin qui est doux pour la peau et sans pitié pour le maquillage.


#5 : Les horaires chargés perturbent votre routine quotidienne de soins de la peau

#5 : Les horaires chargés perturbent votre routine quotidienne de soins de la peau

Tout le monde est occupé à organiser des fêtes, à assister à des fêtes ou à préparer des friandises sucrées. Il reste très peu de temps pour prendre soin de soi, pour être honnête. Et cela peut avoir un impact sur votre régime de soins de la peau habituel.

Lire aussi  Pourquoi vous devez ajouter de l'huile essentielle de bois de cèdre à vos soins de la peau

Vous sautez probablement l’exfoliation ou ne masquez pas assez. Ceci, à son tour, conduit à l’accumulation de cellules mortes de la peau à la surface, ce qui rend difficile la pénétration profonde de vos produits de soin dans la peau.

En conséquence, votre maquillage ne glisse pas facilement et votre peau est terne et rugueuse.

Bien que vous n’ayez peut-être pas assez de temps pour exfolier deux ou trois fois par semaine, assurez-vous de vous adonner à des traitements exfoliants au moins une fois par semaine.

Un masque exfoliant comme le Masque en feuille revitalisant Acai Blueberry & Chia Seed Oil de St. Ives peut hydrater votre peau et lui donner un éclat sain.

Courtoisie d’image : Instagram


MENU

Retour