5 façons de raviver votre peau après la guérison du virus, selon un expert


Tout en faisant face à la pléthore de complications qui surviennent après la guérison du virus, nous avons souvent tendance à négliger le bilan qu’il fait subir à notre peau. Le virus peut faire des ravages sur les cellules de votre peau, laissant votre peau déshydratée, terne, inégale, inégale et rugueuse. De plus, si vous avez des conditions préexistantes telles que la dermatite atopique, l’acné ou le psoriasis, elles sont susceptibles de se déclencher également. Comme si nous n’avions pas assez de soucis.

Le dermatologue Dr Jaishree Sharad a expliqué que cela se produit en raison d’un cocktail unique de fonctions corporelles – où le corps est dans un état de choc, il y a une privation de nutriments et de micronutriments et vous êtes stressé. Ce qui, tout à fait juste – vous avez affaire à une maladie presque inconnue, après tout ! Mais si vous en avez assez que le virus envahisse votre vie et que vous voulez des conseils pour prendre soin de votre peau après la guérison, vous êtes au bon endroit. Nous énumérons quelques-uns des conseils professionnels sur la façon de guérir la récupération post-virus de la peau partagés par le Dr Jaishree Sharad sur son IGTV. Vérifiez-les.

  • 01. Supplémentation
  • 02. Mangez vos légumes verts
  • 03. Intégrez un sérum à la vitamine C à votre routine
  • 04. Déstressez avec un peu d’exercice
  • 05. Obtenez vos huit heures de sommeil


01. Supplémentation

Supplémentation

Que vous soyez quelqu’un qui se moque de la vue des suppléments ou qui compte sur eux pour le bon fonctionnement de votre corps, vous devrez incorporer certains suppléments à votre alimentation ! Votre corps a perdu beaucoup de nutriments vitaux dans la lutte contre le virus, et vous devez consommer de bonnes vieilles vitamines et minéraux pour non seulement renforcer votre immunité, mais aussi pour récupérer votre peau. Le Dr Sharad recommande de prendre des vitamines telles que les vitamines A, B et E et les acides gras oméga 3. Cependant, si vous avez des besoins spécifiques et des conditions préexistantes, consultez un professionnel de la santé pour comprendre le type de vitamines que vous pouvez prendre. Aussi, n’oubliez pas de boire de grandes quantités d’eau à côté. Restez hydraté!


02. Mangez vos légumes verts

Mange tes légumes

Écoutez, avant de bâillonner à l’idée d’un autre plat d’épinards, écoutez-nous. Les légumes verts à feuilles sont super riches en antioxydants et peuvent aider à guérir votre corps et votre peau en un rien de temps. Les antioxydants protègent la peau en réduisant et en neutralisant la production de radicaux libres et prendront soin de tous vos problèmes de soins de la peau après la récupération en un rien de temps. Si vous voulez vraiment accélérer le processus, le Dr Sharad recommande d’éviter les boissons gazeuses, la malbouffe et le sucre sous quelque forme que ce soit.


03. Intégrez un sérum à la vitamine C à votre routine

Intégrez un sérum à la vitamine C à votre routine

Les avantages de la vitamine C ne peuvent pas être survendus ! Commencez votre journée en utilisant un sérum à la vitamine C après avoir nettoyé votre visage. Il aide la peau à se réparer, à corriger les dommages visibles et à stimuler la production de collagène, vitale pour une peau jeune. Si vous êtes prêt pour votre dose d’hydratation de la peau, optez pour le sérum pour le visage Lakmé 9 à 5 vitamine C+ qui a été enrichi avec la source de vitamine C la plus riche connue au monde – la prune de Kakadu. Le sérum prendra soin de plusieurs problèmes de peau et aidera à améliorer la texture et la matité tout en restant léger et hydratant.


04. Déstressez avec un peu d’exercice

Déstressez avec un peu d'exercice

Nous avons compris. La pandémie a peut-être nui à votre santé physique, mais le chemin de la guérison passe par un peu d’exercice. Vous pouvez commencer par faire des choses comme faire de petites promenades lentes ou faire du yoga et du pranayam. Les exercices causeront un minimum de tension mais vous aideront dans votre cheminement vers une récupération holistique. De plus, les bienfaits de l’exercice sur la peau sont déjà bien connus, alors qu’attendez-vous ?


05. Obtenez vos huit heures de sommeil

Obtenez vos huit heures de sommeil

Dors dors dors. Qu’il s’agisse de se débarrasser des cernes sous les yeux, d’éclaircir votre peau ou simplement de fermer les yeux pour échapper à vos problèmes, les effets du sommeil sur la peau sont toujours bons. Ils n’appellent pas ça du sommeil réparateur pour rien, vous savez !


MENU

Retour