5 exercices de yoga du visage que vous pouvez faire pour tonifier vos muscles faciaux


Le yoga fait beaucoup de bien au corps. Fait. Cette pratique séculaire a gagné en popularité ces dernières années pour les nombreux avantages pour la santé qu’elle offre. D’un corps sain à un esprit heureux, le yoga est connu pour enrichir le pratiquant avec de meilleurs états physiques et mentaux.

Cela dit, saviez-vous qu’il existe un autre courant de yoga qui cible spécifiquement vos muscles faciaux ? Oui, nous parlons de la pratique sous-estimée de yoga du visage.

  • Qu’est-ce que le yoga du visage ?
  • Le yoga du visage est-il vraiment efficace ?
  • Réchauffez votre visage
  • Tonifiez votre double menton
  • Resserrez votre contour des yeux
  • Lisser les rides du sourire
  • Raffermir les joues tombantes
  • FAQ sur le yoga du visage :


Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Qu'est-ce que le yoga du visage ?

Tirant son nom des bienfaits apaisants dont il dispose; le yoga du visage est une série de exercices du visage vous pouvez faire pour ajouter bienfaits tonifiants pour votre visage. De l’amincissement des mâchoires à raffermissement de la peau avantages, le yoga du visage peut être votre alternative aux crèmes anti-âge, au botox ou même à la chirurgie plastique !

Si cela semble trop beau pour être vrai, détrompez-vous. Comme tout autre exercice physique, le yoga facial utilise les mêmes procédures pour tonifier les muscles de votre visage. La forme physique du visage a également été attribuée à augmentation de la production de collagèneamélioration de la circulation sanguine et caractéristiques affinées.


Le yoga du visage est-il vraiment efficace ?

Le yoga du visage est-il vraiment efficace ?

En termes simples, oui, le yoga du visage est efficace et peut honorer ses prétentions. L’astuce consiste à toujours suivre la routine chaque jour. La principale cause du vieillissement du visage est due à la perte osseuse et musculaire. Bien que vous ne puissiez pas arrêter la perte osseuse de façon permanente, vous pouvez toujours maintenir le tonus musculaire de votre visage en les renforçant avec de l’exercice.

Praticiens de yoga du visage suggère de le faire tous les jours si vous voulez voir les résultats. Ajoutez-le à votre routine d’entraînement quotidienne ; avec un peu plus de 30 minutes nécessaires pour le faire, vous pouvez en bénéficier grandement. Le yoga du visage peut également être un moyen de détendre vos muscles surmenés en fin de journée.

Nous avons choisi cinq uniques exercices de yoga du visage que vous pouvez faire sans transpirer.


Réchauffez votre visage

Réchauffez votre visage

Un peu comme un programme d’exercice réguliervous devez commencer votre pratique du yoga du visage en échauffant les muscles du visage. L’échauffement de vos muscles faciaux garantira que vous n’aurez plus aucune douleur au visage plus tard. Faites tout ce qui vous semble naturel, tant que cela secoue les muscles endormis de votre visage.

Tirez la langue et étirez vos tempes pour ajouter de la souplesse à votre visage. Soufflez des framboises avec vos lèvres et/ou tirez votre langue pour faire travailler les muscles autour de votre bouche. Faites-le au moins une fois par jour ou chaque fois que vous vous sentez stressé et que vous avez besoin de relâcher la tension de votre visage.


Tonifiez votre double menton

Tonifiez votre double menton

Double menton gâcher vos fabuleux selfies ? Tonifiez-vous avec cet exercice simple ! Desserrez vos épaules et gardez-les à plat. Regardez directement au-dessus de vous en inclinant votre cou vers l’arrière jusqu’à ce que vous sentiez un étirement confortable dans le haut du cou et le menton. Tenez cette pose en tirant la langue pendant cinq secondes.

Alternez en revenant en position neutre, en regardant droit devant vous. Vous devriez ressentir une légère brûlure, mais ne vous arrêtez pas, cela signifie que le mouvement fonctionne. Répétez cette opération par séries de cinq, deux fois par jour. Un mot d’avertissement cependant : ne forcez pas trop votre cou en faisant cet exercice. Assurez-vous de ne pencher la tête qu’aussi loin que cela vous semble naturel.


Resserrez votre contour des yeux

Resserrez votre contour des yeux

Resserrez la peau autour de vos yeux et se débarrasser des ridules avec cette manœuvre rapide. Tendez trois doigts en partant de l’index et placez-le sur votre sourcil. Couvrez les deux coins de votre front avec vos doigts et soulevez doucement. Maintenez cet ascenseur pendant cinq secondes et détendez-vous. Faites de même pour votre zone sous les yeux mais cette fois, appuyez légèrement vos doigts sur le haut de votre pommette.

Cet exercice fait circuler le sang dans la zone des yeux tout en éliminant la tension. Faites-le avant d’aller au lit et nous vous garantissons que vous aurez le meilleur sommeil réparateur de votre vie !


Lisser les rides du sourire

Lisser les rides du sourire

Avez-vous déjà entendu l’expression « le rire est le meilleur remède » ? Eh bien, il s’avère que c’est absolument vrai! Sourire et rire renforce les muscles de vos joues. Mais si vous remarquez des lignes de sourire à cause de cela, il existe un moyen de les traiter.

Lire aussi  Acné sur peau sèche : causes possibles, préventions et traitements

Faites tomber la tension autour de votre bouche de l’intérieur en gonflant vos joues. Appuyez sur le côté de votre visage avec une main pour ajouter une pression sur la joue soufflée. Couvrez-vous la bouche pendant que vous le faites pour ne pas souffler des framboises au milieu de la pratique du yoga du visage !

Répétez en cinq séries, en relaxant vos joues entre chaque série. Faites-le une fois par jour pour de meilleurs résultats.


Raffermir les joues tombantes

Raffermir les joues tombantes

Envie de troquer votre kit contour pour des joues naturellement sculptées ? Appuyez sur vos pommettes en forme de ventouse avec vos paumes. Faites de votre bouche un « O » et appuyez votre langue contre le toit de votre bouche. Maintenez cette pose jusqu’à ce qu’elle soit confortable et répétez avec 30 secondes de relaxation entre les deux !


FAQ sur le yoga du visage :

FAQ sur le yoga du visage :

Q. Le yoga du visage peut-il vous donner des rides ?

UN. Oui, bien que vous puissiez lisser les ridules et les rides avec le yoga du visage, cela peut s’aggraver s’il n’est pas fait correctement ou s’il est exagéré. Vous pouvez en effet trop étirer votre peau. De plus, vous ne devriez pas le faire souvent ou à long terme car cela peut vous donner des rides sur le front.

Q. Combien de temps le yoga du visage prend-il pour fonctionner ?

UN. Le yoga du visage peut avoir des effets différents sur différentes personnes. Selon votre âge, certains peuvent voir des résultats tout de suite. Mais d’autres peuvent passer par plusieurs pratiques avant de détecter des changements notables. Vous devez également être réaliste quant à la mesure des différences, car les changements faciaux ne peuvent pas être mesurés et notés.

Q. Le yoga facial augmente-t-il le collagène de votre peau ?

UN. Oui, des mouvements de yoga faciaux ciblés près de vos joues et de votre contour peuvent aider à promouvoir la mémoire musculaire de votre visage. Ceci, à son tour, favorise la production de collagène et aide à garder la peau souple.


MENU

Retour