5 erreurs de soin qui sabotent votre peau


Si vous avez remarqué que votre régime de soins de la peau ne donne tout simplement aucun résultat, il est temps de réévaluer ce que vous avez mis en place. Superposez-vous vos formules en fonction de leur consistance ? Mélangez-vous des actifs incompatibles ? Vous exfoliez trop ? Nous avons rassemblé cinq des erreurs de soin de la peau les plus courantes qui sabotent votre peau et des conseils pour les corriger dès que possible.

  • Vous êtes sur-exfoliant
  • Vous utilisez du rétinol dans la journée
  • Vous mélangez des actifs incompatibles
  • Vous ne superposez pas correctement vos produits
  • Vous ne comptez que sur des lingettes démaquillantes


Vous êtes sur-exfoliant

Vous êtes sur-exfoliant

L’exfoliation est essentielle, mais frotter fréquemment votre visage est tout simplement contre-productif. Même si le processus élimine les cellules mortes de la surface de la peau, le faire trop peut éliminer les couches invisibles de cellules protectrices qui maintiennent la santé et retiennent l’humidité de votre peau. Une exfoliation excessive peut entraîner sécheresse et déshydratation, inflammation, vieillissement prématuré, desquamation, rougeur, irritation, sensibilité et hyperpigmentation.

Comment corriger cette erreur de soin: Vous devez limiter l’exfoliation à 2-3 fois par semaine. Si votre peau est sèche ou sensible, essayez une exfoliation chimique. Pour les peaux grasses et épaisses, l’exfoliation physique est idéale. Évitez les gommages abrasifs et choisissez des gommages doux comme le Lakmé Blush and Glow Gel Scrub – Green Apple and Apricot. Celui-ci glisse doucement sur votre peau, élimine la saleté, les points noirs et les cellules mortes de la peau pour vous donner une peau hydratée, lisse et propre qui brille.


Vous utilisez du rétinol dans la journée

Vous utilisez du rétinol dans la journée

Le rétinol est un ingrédient vedette qui confère à la peau des propriétés anti-âge. Mais il peut provoquer une irritation de la peau s’il est exposé à la lumière directe du soleil. En effet, le rétinol augmente votre sensibilité au soleil. De plus, comme il est instable en présence de lumière UV, il se décompose lors de l’exposition au soleil. Cela rend le produit inefficace.

Comment corriger cette erreur de soin : Vous devez plutôt intégrer cette formule dans votre routine nocturne. Votre corps répare, rajeunit et restaure pendant la nuit. Le rétinol offre un maximum d’avantages à la peau dans un environnement ininterrompu comme celui-ci.


Vous mélangez des actifs incompatibles

Vous mélangez des actifs incompatibles

Il est courant pour nous de mélanger nos formules de soins de la peau pour augmenter leur puissance, mais certaines combinaisons ne se complètent tout simplement pas. Ceux-ci incluent les AHA et les rétinoïdes, la vitamine C et les rétinoïdes, l’acide salicylique et les rétinoïdes, et bien d’autres formules que nous mélangeons avec nonchalance. Ces formules peuvent annuler les effets les unes des autres ou même endommager la peau.

Comment corriger cette erreur de soin: Lorsque vous construisez une routine, assurez-vous d’avoir fait vos recherches sur la mixologie des soins de la peau. Si vous utilisez deux formules incompatibles ensemble, continuez à les alterner tous les jours – ou utilisez-en une le jour et l’autre le soir.


Vous ne superposez pas correctement vos produits

Vous ne superposez pas correctement vos produits

Vous devez suivre une commande pour profiter des avantages de chaque produit. Vous ne pouvez pas superposer une crème hydratante avant un sérum. Un sérum a une consistance plus fine et il ne pourra pas pénétrer la crème hydratante pour s’infiltrer dans votre peau. Vous ne pouvez pas apprêter votre visage avec un toner après avoir appliqué une huile. Et vous ne pouvez pas traiter votre visage après avoir appliqué un écran solaire sur votre peau. Si vous avez remarqué que votre routine ne fait rien pour vous malgré avoir investi dans les meilleurs produits, revérifiez l’ordre de superposition.

Comment corriger cette erreur de soin: Pour votre routine de jour, voici l’ordre à suivre : nettoyant, toner, sérum, crème pour les yeux, traitement localisé, crème hydratante, huile pour le visage et crème solaire. Pour votre routine nocturne : nettoyant, toner, sérum, crème pour les yeux, traitement localisé, hydratant, rétinol et huile pour le visage.


Vous ne comptez que sur des lingettes démaquillantes

Vous ne comptez que sur des lingettes démaquillantes

Oui, ils sont pratiques. Et ils font le travail lorsque vous êtes en déplacement. Mais ces lingettes ne nettoient pas du tout vos pores. Ils étalent simplement votre maquillage autour de votre visage et enlèvent les huiles naturelles de votre peau ainsi que la couche protectrice, et conduisent à un dessèchement. Et tout ce frottement peut aussi entraîner une inflammation.

Comment corriger cette erreur de soin : Utilisez plutôt un nettoyant doux avec une formule sans rinçage comme Simple Kind To Skin Micellar Cleansing Water pour éliminer les résidus de maquillage. Sans méchants comme l’alcool, les parabènes, les colorants, les parfums artificiels, etc., celui-ci est parfait pour tous les types de peau, en particulier les peaux sensibles.


MENU

Retour