5 erreurs de nettoyage qui ruinent probablement la texture de votre peau


Le nettoyage de votre visage ne nécessite aucune compétence particulière. Vous l’avez fait toute votre vie et suivez probablement la même routine depuis toujours. Cependant, vous serez surpris de savoir qu’il y a plus à nettoyer que ce qui saute aux yeux. En fait, vous pourriez faire des erreurs qui empêchent votre peau d’être à son meilleur.

Qu’il s’agisse d’utiliser le mauvais nettoyant et de sauter le nettoyage du matin ou de trop laver votre visage et d’utiliser de l’eau chaude ; votre peau souffre probablement de vos méthodes de nettoyage « incorrectes ». Oui, tu l’as bien lu! Pour vous aider à afficher une peau saine et éclatante, voici tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage de la bonne façon…

  • Erreur #1 : Utiliser le mauvais nettoyant
  • Erreur n°2 : Appliquer votre nettoyant de la mauvaise façon
  • Erreur n°3 : trop se laver le visage
  • Erreur n°4 : se démaquiller avec son nettoyant visage
  • Erreur #5 : Ne pas se laver le visage avant de se coucher


Erreur #1 : Utiliser le mauvais nettoyant

Erreur #1 : Utiliser le mauvais nettoyant

Bien que vous ayez peut-être entendu un ami s’extasier sur un certain nettoyant qui a transformé sa peau de terne à fabuleuse du jour au lendemain, rappelez-vous que le même nettoyant peut ne pas fonctionner de la même manière pour vous. Tout le monde a un type de peau différent et tous les nettoyants ne conviennent pas nécessairement à votre peau. Par conséquent, choisissez judicieusement votre nettoyant !

Si vous avez la peau sensible, recherchez un nettoyant doux et hydratant comme le Nettoyant visage hydratant Simple Kind To Skin. Enrichi en multivitamines, ce nettoyant pour le visage est spécialement conçu pour les peaux sensibles. Ceux d’entre vous qui ont la peau grasse et sujette à l’acné devraient idéalement opter pour un nettoyant moussant qui aide à éliminer l’excès de sébum et la saleté. Essaie le Nettoyant pour le visage Pond’s Pimple Clear qui cible les boutons à la racine et vous laisse une peau plus claire en seulement 3 jours. Si votre peau est plutôt sèche, prenez le Dove Beauty Nettoyant hydratant revitalisant pour le visage qui nettoie efficacement la peau tout en réhydratant pour une peau douce et lisse.


Erreur n°2 : Appliquer votre nettoyant de la mauvaise façon

Erreur n°2 : Appliquer votre nettoyant de la mauvaise façon

Le saviez-vous? Il existe une bonne et une mauvaise façon de nettoyer sa peau. Oui il y a! Il est important d’être doux lors du nettoyage de votre visage. Frotter votre peau de manière agressive est un non-non strict ! Prenez une portion de la taille d’une pièce de monnaie de votre nettoyant, travaillez-la entre vos paumes, faites-la mousser et appliquez-la sur votre visage humide. Massez le nettoyant sur votre peau et rincez à l’eau tiède. Évitez d’utiliser de l’eau chaude pour laver votre visage, car cela ne fera pas que dépouiller votre peau de ses huiles naturelles, mais la fera également se dessécher plus rapidement et deviendra plus squameuse et irritante avec le temps.


Erreur n°3 : trop se laver le visage

Erreur n°3 : trop se laver le visage

Une autre façon de garder la peau de votre visage saine et éclatante est d’éviter de trop la laver. Quel que soit votre type de peau, vous devriez idéalement vous laver le visage pas plus de deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Un lavage excessif du visage peut entraîner une peau sèche et irritée. C’est précisément pourquoi, vous devez vous en tenir à un nettoyage deux fois par jour pour vous débarrasser des polluants et des irritants auxquels notre peau est constamment exposée.


Erreur n°4 : se démaquiller avec son nettoyant visage

Erreur n°4 : se démaquiller avec son nettoyant visage

Si vous pensez que votre nettoyant pour le visage suffit à éliminer tout votre maquillage, laissez-nous vous dire que vous vous trompez ! En fait, c’est probablement la plus grosse erreur que vous commettez qui est peut-être de ruiner la texture de votre peau. Les nettoyants pour le visage n’enlèveront pas entièrement les produits résistants aux taches et imperméables. Donc, avant d’utiliser votre nettoyant quotidien pour le visage, utilisez une eau micellaire comme démaquillant ou utilisez des lingettes démaquillantes pour vous débarrasser de votre maquillage en profondeur.


Erreur #5 : Ne pas se laver le visage avant de se coucher

Erreur #5 : Ne pas se laver le visage avant de se coucher

La peau de votre visage est régulièrement exposée à l’huile, à la sueur, au soleil, à la pollution et au maquillage. À la fin de la journée, vous voulez évidemment vous débarrasser de toute la saleté qui repose à la surface de votre peau. Dormir avec du maquillage peut provoquer une irritation de la peau, une inflammation et des poussées d’acné. Par conséquent, peu importe l’heure qu’il est, n’oubliez pas de toujours nettoyer votre visage avant de toucher les draps.


MENU

Retour