5 conseils pour préparer un voyage à Venise


Vous êtes à la recherche d’une destination romantique ? Et si vous goutiez à la Dolce Vita lors d’un séjour à Venise ? Balade en gondole, pause détente sur la fameuse place de Saint-Marc, il y a tant à faire et à découvrir dans la sérénissime. Avant de mettre le pied dans ce décor de carte postale, pensez tout de même à organiser vos vacances. Ce, pour éviter bien de mauvaises surprises à l’arrivée. Voici nos conseils à cet effet. 

Achetez le City pass

 

La première chose que vous devrez faire est l’achat du city pass. C’est une sorte de sésame qui vous ouvrira la porte de plusieurs attractions et activités sur place à prix réduit. Plus concrètement, elle vous permettra d’accéder à la basilique St Marc, au Palais des Doges et à la Pala d’Oro sans avoir à faire la queue pendant des heures. Vous aurez également droit à une balade en gondole, à un parcours pédestre avec un guide. Ce n’est pas tout, la carte vous donne aussi droit à 10 % de réduction sur plusieurs attractions ainsi que l’accès à une application virtuelle ludique qui vous guidera tout au long de votre découverte de la ville. 

Choisissez le bon moyen de transport 

 

À votre arrivée à l’aéroport Marco Polo, pensez à bien choisir votre moyen de transport. Vous aurez à rejoindre le centre historique et pour ce faire, plusieurs solutions s’ouvrent à vous. Le bateau-bus est certainement l’option la plus intéressante du fait que vous pourrez profiter d’une superbe vue d’ensemble des canaux. Si vous n’êtes pas de ceux qui chipotent sur les prix, vous pourrez même opter pour un bateau-taxi et profiter de la balade en toute intimité. Si vous n’avez pas beaucoup de bagages, vous pouvez toujours opter pour le bus traditionnel ou le taxi, mais pensez au prix qui sera un poil plus cher pour ce dernier. 

Réservez en avance votre chambre d’hôtel 

 

Pensez à réserver votre hébergement 2 à 6 mois avant votre départ. Cela vous permettra de profiter des meilleurs prix. Bien évidemment, assurez-vous de réserver auprès de sites proposant des nuitées remboursables dans le cas où vous changez d’avis au dernier moment. Pour ce qui est du choix de l’hébergement, si votre budget ne vous permet pas d’accéder à de luxueux hôtels, sachez qu’il y existe de nombreux hôtels pas chers et de Bed & breakfast à Venise. Si vous avez prévu de passer un long séjour, la location d’appartement est également une bonne solution. 

Définissez un budget pour les sorties-restaurants 

 

Autant dans les restaurants dans des villes comme Dubaï, vous trouverez la cuisine du monde, autant à Venise, ils ne proposent que des plats traditionnels. Et le risque, c’est que vous pourrez facilement habituer vos papilles à cette avalanche de saveurs. Le prix moyen d’une formule complète est d’environ 33 € par personne alors si vous enchainez les sorties, vous risquerez de finir sur la paille rapidement. Aussi, fixez-vous des limites et pensez à repérer les bons plans sur des applications dédiées pour profiter de réductions auprès de certains établissements. 

Partez à la bonne période

 

Enfin, certaines personnes ne le savent peut-être pas, mais Venise ne se visite pas tout au long de l’année. Évitez par exemple de partir entre octobre et mars où la pluie sera au rendez-vous. Si vous craignez les insolations, ne programmez pas non plus vos vacances entre le mois de juillet et de septembre. En effet, les températures y sont très élevées durant cette période. On vous conseille plutôt de partir entre avril et juin ou entre septembre et octobre où vous pourrez profiter d’une bonne fraicheur et surtout, le soleil sera au rendez-vous. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *