5 conseils efficaces et faciles à suivre pour obtenir un bel éclat de mariée en une semaine


Il n’est jamais trop tard pour avoir votre soin de mariée en place pour votre grand jour. Il est souvent recommandé de commencer votre routine tôt, jusqu’à 6 mois, avant l’arrivée de votre grand jour. Mais si vous n’avez pas été en mesure de le faire, il existe des moyens d’obtenir votre éclat de mariée en une semaine, du moins dans une certaine mesure. Cependant, vous devez prendre en considération le manque de temps et ne faire de compromis sur aucune des étapes nécessaires pour prendre soin de votre peau de l’intérieur comme de l’extérieur. Nous avons quelques conseils efficaces qui peuvent aider à garder votre peau en bon état et à la rendre radieuse en seulement une semaine…

  • 5 conseils pour obtenir un éclat de mariée en une semaine
  • 1. Commencez par votre alimentation et votre style de vie
  • 2. Simplifiez vos soins de mariée
  • 3. Ayez une routine quotidienne de soins corporels en place
  • 4. Améliorez votre routine de masquage du visage
  • 5. Faites le plein d’outils pour le visage
  • FAQ sur les soins de la mariée


5 conseils pour obtenir un éclat de mariée en une semaine

5 conseils pour obtenir un éclat de mariée en une semaine

Comme vu ci-dessus, nous recommandons un certain nombre de règles à suivre dans votre dernière semaine avant le grand jour arrive ; regardons-les en détail…


1. Commencez par votre alimentation et votre style de vie

Commencez par votre alimentation et votre style de vie

  1. La semaine qui précède votre mariage est cruciale en termes d’alimentation et d’hygiène de vie. Voici quelques conseils pour planifier et exécuter un plan lumineux pour votre semaine nuptiale –
  2. UN bonne alimentation pour la semaine comprendra un mélange de fruits et légumes rouges, jaunes, violets et verts. Ces agrafes sont riches en antioxydants et en minéraux qui protègent votre peau des dommages des radicaux libres et maintiennent un bel éclat.
  3. Augmenter la consommation de Les acides gras dans votre alimentation, ces composés sont particulièrement nourrissants pour votre peau. Vous pouvez le faire sous forme de poisson, si vous n’êtes pas végétarien, ou consommer des aliments comme le soja et le tofu si vous êtes végétarien.
  4. Coupez complètement tout type de caféine et d’alcool au cours de la dernière semaine ; cela vaut aussi pour fumer. L’alcool et les cigarettes peuvent évacuer l’humidité de votre peau et la rendre terne et fatiguée, il est donc préférable de les arrêter non seulement une semaine, mais quelques semaines avant le grand jour.
  5. Augmentez votre consommation d’eau pour garder votre corps au frais et votre peau hydratée pendant que vous traversez des rituels de mariage chargés. Incluez des boissons rafraîchissantes comme de l’eau de coco et des thés à l’orge, sans sucre, si vous en avez assez de siroter de l’eau toute la journée.
  6. Pressez au moins 30 minutes d’exercice – cardio léger ou yoga pour rafraîchir votre esprit et garder le stress à distance. Assurez-vous également de dormir au moins 8 heures pour éviter la fatigue.


2. Simplifiez vos soins de mariée

2. Simplifiez vos soins de mariée

  1. Une semaine avant votre mariage Ce n’est pas le moment d’expérimenter de nouveaux produits ou de faire soi-même des traitements ! Simplifiez votre routine de soins de la peau nuptiale aux seuls éléments essentiels mentionnés ci-dessous –
  2. Utilisez un nettoyant doux formulé pour votre type de peau deux fois par jour, ne lavez pas trop votre peau et ne la privez pas de son hydratation essentielle. Assurez-vous de masser votre visage avec le nettoyant pendant au moins 60 secondes pour en tirer le meilleur parti.
  3. Faites suivre votre étape de nettoyage avec un tonique sans alcool et apaisant pour équilibrer le pH de votre peau, resserrer les pores et ajouter une dose d’hydratation qui a été perdue lors du lavage de votre visage.
  4. Utilisez un sérum léger ou une essence qui se concentre sur le « maintien » de votre peau, plutôt que sur la « réparation » de quoi que ce soit. Cela signifie qu’il faut limiter l’utilisation d’exfoliants chimiques et de rétinoïdes et s’en tenir plutôt aux sérums d’acide hyaluronique, de vitamine C et de niacinamide pour maintenir l’éclat.
  5. Utilisez une crème hydratante nourrissante formulée pour votre type de peau chaque fois que vous ressentez un léger manque d’hydratation dans votre peau.
  6. Terminez toujours votre routine avec un écran solaire pour éviter tout problème comme les coups de soleil, le bronzage, le noircissement de la peau ou les irritations avant votre grand jour !


3. Ayez une routine quotidienne de soins corporels en place

3. Ayez une routine quotidienne de soins corporels en place

  1. Ce n’est pas seulement votre visage qui a besoin d’une attention particulière, votre routine de soins du corps doit être au point aussi. Heureusement, vous pouvez vous aventurer un peu à vous amuser tout en planifiant votre routine de soins corporels, et voici quelques façons de réussir –
  2. Offrez-vous une séance d’exfoliation pour vous débarrasser des cellules mortes de votre peau et révéler une peau fraîche et éclatante en dessous. Vous pouvez utiliser des gommages au sucre faits maison ou des gommages corporels en vente libre à cette fin.
  3. Appliquez toujours une lotion pour le corps infusée de SPF après votre douche pour protéger votre peau de l’exposition aux UV et maintenir un éclat hydraté.
  4. Suivez de bonnes procédures avant, pendant et après le rasage pour éviter les problèmes tels que les bosses du rasoir, les poils incarnés et les irritations.
  5. Portez une attention particulière aux soins de vos mains et de vos pieds, car ils ne reçoivent souvent pas l’attention voulue.
  6. Optez pour des savons doux et des nettoyants pour le corps pour vos besoins de bain. Les savons ordinaires peuvent être trop durs pour votre peau et la rendre sèche. Recherchez des produits pour le corps formulés sans détergents et à base d’huile ou de crème.
Lire aussi  Différents types de spa capillaire pour faire briller à nouveau votre crinière


4. Améliorez votre routine de masquage du visage

4. Améliorez votre routine de masquage du visage

En plus de votre routine de base de jour et de nuit, vous pouvez vous frayer un chemin vers une peau incroyablement éclatante en utilisant masques faciaux. Nous vous recommandons d’utiliser une variété de masques faciaux complémentaires les uns des autres afin d’améliorer leurs avantages. Par exemple, si votre peau est grasse et terne, offrez-vous une séance de masquage à l’argile de 10 minutes suivie d’un masque tissu hydratant pour contrer toute sécheresse. De même, vous pouvez appliquer un masque apaisant à l’avoine à la fin d’une journée stressante afin de calmer toute inflammation et détendre votre peau avant de vous coucher. Étant donné qu’il existe de nombreuses variétés de masques faciaux, tout ce que vous avez à faire est d’écouter ce dont votre peau a besoin un jour donné et de lui fournir les soins nécessaires. Assurez-vous simplement de ne pas en faire trop et de vous en tenir à peut-être 2-3 masques doux pour le visage pendant la semaine.


5. Faites le plein d’outils pour le visage

5. Faites le plein d'outils pour le visage

Même si vous ne pouvez pas et ne devriez pas expérimenter tout un tas de produits la dernière semaine avant votre mariage, vous pouvez les remplacer par des outils pour le visage pour améliorer votre routine de soins de la peau. Des rouleaux de jade, des baguettes en T vibrantes, des dalles de Gua Sha, des boules de glace et même vos mains peuvent être utilisés pour donner à votre peau un massage relaxant. Masser votre peau aide à stimuler la circulation sanguine, apportant de l’oxygène frais à votre peau et la rajeunissant de l’intérieur. Certains outils faciaux sont également bons pour le drainage lymphatique et peuvent être utilisés pour dégonfler instantanément votre peau du matin afin de la rendre prête pour la journée. Ils facilitent également une absorption plus rapide et meilleure des produits de soin que vous allez utiliser, élevant ainsi même la routine de soin de la peau la plus basique !


FAQ sur les soins de la mariée

FAQ sur les soins de la mariée

Q. Les traitements de bricolage peuvent-ils faire briller ma peau de mariée en une semaine ?

UN. Non seulement les traitements de bricolage peuvent être totalement sans danger pour votre peau, mais ils prennent également beaucoup plus de temps que les produits de soin réels pour montrer un effet sur votre peau. De plus, ils prennent beaucoup de temps à préparer et nécessitent souvent beaucoup d’efforts pour être appliqués. Nous vous recommandons de rester à l’écart des traitements de la peau faits maison non seulement une semaine, mais même des mois avant votre grand jour.

Q. Quel type de soins en salon fait briller ma peau de mariée pendant la nuit ?

UN. Il n’est pas recommandé d’opter pour un traitement élaboré de la peau de la mariée si près de votre grand jour. Ces traitements cutanés sont souvent de nature très puissante et présentent le risque de présenter des effets indésirables sur votre peau. De plus, votre peau a besoin de beaucoup de temps d’arrêt pour se remettre de ces traitements, pendant lesquels vous ne pouvez pas vous maquiller ou vous exposer au soleil. Nous vous recommandons de planifier et d’obtenir vos traitements de peau de mariée au moins 1 à 2 mois avant le jour principal.


MENU

Retour