5 conseils de soins de la peau à suivre pour une peau éclatante à la mousson


Quelle que soit la saison, vous ne pouvez pas arrêter de chouchouter votre peau, point final. Et lorsque les saisons changent – de l’hiver à l’été ou de l’été à la mousson – il est important d’adapter votre routine de soins de la peau en conséquence. Sur cette note, avez-vous déjà mis en place un régime de soins de la peau de mousson ? Si vous avez sauté vos soins de la mousson parce que le temps frais et la verdure à l’extérieur vous ont fait croire que la saison des pluies n’affectera pas votre peau, il est temps de repenser.

Les pluies et l’augmentation subséquente de l’humidité peuvent faire des ravages sur votre peau. Vos glandes sébacées s’emballent pendant la mousson et produisent plus de sébum, ce qui entraîne de l’acné, des pores obstrués et une peau terne. Alors ne laissez pas les pluies voler l’éclat naturel de votre peau ; Au lieu de cela, faites défiler vers le bas pour découvrir les conseils de soins de la peau ultimes que vous devez suivre pour maintenir une peau éclatante pendant la mousson.

  • 01. Exfolier avec un gommage doux
  • 02. Soin du visage à domicile
  • 03. Vaporisez votre visage
  • 04. Optez pour des hydratants à base de gel
  • 05. FPS = BFF


01. Exfolier avec un gommage doux

Exfolier avec un gommage doux

Vous avez peut-être mis en place votre routine CTM, mais ce qui vous manque peut-être, c’est une routine d’exfoliation douce. L’humidité élevée et l’augmentation de la production de sébum pendant la mousson entraînent l’obstruction des pores de la peau et des points noirs. Corrigez cela en utilisant un gommage doux et efficace comme le gommage au gel d’abricot Lakme Blush & Glow Green Apple. Combiné à la puissance du gommage et à la douceur d’un gel, il glisse doucement sur la peau et élimine la saleté, l’excès de sébum, les points noirs et l’accumulation de peau morte du plus profond de l’intérieur pour vous offrir une peau lisse, hydratée et éclatante.


02. Soin du visage à domicile

Soin du visage à domicile

Les soins du visage sont un excellent moyen de dorloter la peau et de lui donner l’attention supplémentaire qu’elle mérite. Maintenant, nous savons que les soins du visage réguliers peuvent être une affaire coûteuse, mais pas lorsque vous avez le kit facial éclaircissant pour la peau de Pond’s Vitamin sur vous. Il est livré avec un superbe soin du visage en six étapes qui vous donne un éclat digne d’un salon sans vous pincer les poches. Facile à utiliser, il comprend un nettoyant pour les pores en profondeur, un gommage éclaircissant, une crème nourrissante, une crème de massage, un masque vita et une crème éclaircissante, c’est-à-dire tout ce dont vous avez besoin pour recréer un soin du visage digne d’un salon dans le confort de votre maison.


03. Vaporisez votre visage

Vaporisez votre visage

Dix minutes, une ou deux fois par semaine, c’est tout le temps dont vous avez besoin pour vaporiser votre visage. Souvent considérée comme allant de soi, cette étape peut changer la donne dans votre routine de soins de la peau à la mousson. La vapeur ouvre les pores et desserre l’accumulation de saleté, permettant un nettoyage en profondeur. Il adoucit également les points noirs, ce qui les rend plus faciles à éliminer. L’élimination de la couche de saleté accumulée et l’ouverture des pores aident également votre produit de soin de la peau à pénétrer plus profondément dans la peau. Gagnant-gagnant !


04. Optez pour des hydratants à base de gel

Optez pour des crèmes hydratantes à base de gel

Lorsque la peau a tendance à devenir grasse pendant les moussons, nous vous suggérons d’éviter les hydratants à base de crème qui prennent plus de temps à absorber et laissent un résidu gras. Au lieu de cela, utilisez un hydratant léger à base de gel comme le Super Light Gel Oil Free Moisturiser de Pond’s. Remplie d’ingrédients nourrissants comme l’acide hyaluronique et la vitamine E, cette formule légère pénètre rapidement dans la peau sans être grasse ou collante. Il procure jusqu’à 24 heures d’hydratation et garde la peau souple, hydratée et éclatante tout au long de la journée. Plus de raisons d’utiliser des hydratants pour la peau pendant la mousson.


05. FPS = BFF

FPS = BFF

SPF est votre meilleur ami tout au long de l’année. Oui, même pendant les moussons. Le soleil n’est peut-être pas visible, mais les rayons UV parviennent tout de même à s’infiltrer dans l’environnement. Pour éviter ses effets néfastes sur la peau pendant les moussons et garder votre visage éclatant, vous devez religieusement appliquer un écran solaire à large spectre comme l’écran solaire Lakme Sun Expert SPF 50 PA+++ Ultra Matte Lotion. Sa texture ultra-mate glisse sans effort et s’absorbe rapidement sans laisser de résidu collant ou gras. De plus, il ne laisse pas non plus cette fonte blanche ennuyeuse que nous détestons tant.

Lire aussi  Qu'est-ce que l'acné adulte et comment y faire face ?


MENU

Retour