5 conseils de soins capillaires d’hiver à ne pas jurer par temps froid


Il est temps de ranger vos robes d’été et vos shorts au fond du placard et de faire de la place pour vos lainages et bonnets d’hiver. Et c’est aussi le moment de prendre au sérieux votre routine de soins capillaires et de suivre ces recommandations approuvées par grand-mère. conseils de soins capillaires d’hiver. Oui, l’hiver est arrivé et a apporté son lot de nouveaux problèmes capillaires. Cheveux statiques, cuirs chevelus secs qui démangent, cheveux emmêlés, et ne nous lancez même pas sur les pellicules et la chute des cheveux en hiver ! Ces problèmes capillaires ne gâchent-ils pas simplement la plus belle des saisons pour vous ?

Les basses températures et les vents hivernaux rigoureux nuisent à vos cheveux et vous laissent avec d’innombrables problèmes capillaires. Êtes-vous prêt à affronter ces malheurs hivernaux ? Être proactif avec votre routine quotidienne de soins capillaires ne suffit pas. Vous devez suivre un bon vieux conseils de soins capillaires d’hiver. Vous ne savez pas ce qu’ils sont ? Laissez-nous vous aider.

Nous avons dressé une liste de soins capillaires d’hiver des conseils qui peuvent changer complètement votre jeu capillaire et assurer des cheveux sains même pendant les saisons les plus froides. Rappelez-vous ces petits conseils utiles lorsque vous lavez, huilez et prenez soin de votre crinière en hiver et nous vous promettons que vous pouvez vaincre les pires problèmes de cheveux en hiver et afficher des cheveux doux et luxuriants tout au long de la saison.

  • 1. Hydratez-vous pendant la nuit
  • 2. Réduisez le coiffage à la chaleur
  • 3. Limitez vos lavages de cheveux
  • 4. Engagez-vous à une séance hebdomadaire de masque capillaire
  • 5. Obtenez des coupes régulières
  • FAQ sur les conseils de soins capillaires d’hiver :
  • Le saviez-vous?


1. Hydratez-vous pendant la nuit

Hydrater pendant la nuit

Dès que vous sortez dans le froid, les vents secs de l’hiver font des ravages sur vos cheveux et votre cuir chevelu, ce qui est la principale cause des démangeaisons et de la sécheresse du cuir chevelu. La meilleure façon de sceller l’humidité de vos cheveux et de les protéger des vents violents est de les nourrir avec une huile ou un sérum hydratant pendant la nuit. Y compris massage de nuit à l’huile capillaire dans ton soins capillaires d’hiver routine aide à hydrater vos cheveux secs, à raviver leur santé et à les protéger des problèmes capillaires tels que l’électricité statique et la sécheresse hivernale. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile hydratante comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande ou l’huile d’olive pour vos cheveux. Réchauffez-le simplement et massez-le doucement sur votre cuir chevelu. Appliquez-le sur toute la longueur de vos cheveux et laissez-le toute la nuit pour faire sa magie. Lavez-le le lendemain matin et séchez-le complètement avant de sortir.


2. Réduisez le coiffage à la chaleur

Réduisez le coiffage à la chaleur

Les outils chauffants peuvent zapper l’humidité et la brillance des cheveux et les laisser secs comme un désert. Bien sûr, ces boucles semblent jolies tomber sous votre bonnet, mais pensez aux dommages que cela causera à long terme. L’utilisation excessive d’outils chauffants entraîne la casse, l’amincissement et la sécheresse, entre autres problèmes capillaires. Séchez vos cheveux à l’air libre et utilisez des moyens sans chaleur pour boucler ou lisser vos cheveux cette saison. Cependant, les jours où vous ne pouvez pas abandonner vos outils chauffants, n’oubliez pas d’utiliser des produits protecteurs contre la chaleur sur vos cheveux avant de les coiffer pour les protéger des dommages. Une autre Conseil de soins capillaires d’hiver à retenir lors du coiffage de vos cheveux est d’opter pour des coiffures protectrices comme des tresses et des chignons pour éviter les enchevêtrements inutiles et la casse à travers le tissu de laine grossier et garder vos cheveux en bonne santé.


3. Limitez vos lavages de cheveux

Limitez vos lavages de cheveux

Se laver les cheveux régulièrement est une évidence car il peut devenir gras et crasseux en hiver. De plus, les cheveux de chapeau n’aident pas. Cependant, trop laver vos cheveux peut endommager vos cheveux et c’est pourquoi vous devez réduire vos lavages de cheveux en une semaine. Vos cheveux sont déjà secs en raison du manque d’humidité dans l’air froid. Se laver les cheveux trop souvent a pour effet de dessécher votre cuir chevelu de ses huiles naturelles, ce qui amène votre cuir chevelu à produire plus d’huile afin de compenser la perte d’humidité. Cela peut vous laisser avec des cheveux secs et ternes et des racines grasses. Lavez-vous les cheveux deux fois par semaine ou trois fois si vous avez les cheveux extrêmement gras et appliquez ensuite un après-shampooing pour garder vos cheveux propres et hydratés en même temps.


4. Engagez-vous à une séance hebdomadaire de masque capillaire

Engagez-vous à une session hebdomadaire de masque capillaire

C’est un soins capillaires d’hiver conseil que tout le monde devrait jurer, peu importe le type de cheveux et la texture avec lesquels vous êtes béni. Traitez vos cheveux avec un masque capillaire une fois par semaine pour en finir avec la sécheresse et la matité hivernales. Vous pouvez utiliser des ingrédients naturels de votre cuisine pour préparer un masque capillaire hydratant et maintenez la santé globale de vos cheveux et gardez vos cheveux aussi beaux que jamais par mauvais temps. Mélangez n’importe quel ingrédient naturel hydratant comme l’avocat, l’aloe vera ou le yaourt, avec n’importe quel huile capillaire naturelle de votre choix et appliquez sur vos cheveux. Ajoutez du jus de citron si vous avez le cuir chevelu gras. Laissez le masque agir pendant 10 à 15 minutes et rincez avec un shampoing. Vous pouvez également prendre soin de vos cheveux avec un spa capillaire à domicile en enveloppant vos cheveux humides dans une serviette trempée dans de l’eau tiède pendant 10 minutes pour obtenir des mèches douces et pulpeuses.

Lire aussi  Masques faciaux à faire soi-même pour Ace Summer Skin


5. Obtenez des coupes régulières

Obtenez des coupes régulières

Les coupes régulières ne sont pas négociables en hiver, surtout si vous avez les cheveux secs et sujets aux pointes fourchues. Vos cheveux deviennent secs et cassants en hiver, ce qui provoque la fissuration de la tige capillaire. Le résultat est des pointes fourchues et des cheveux effilochés. À éviter les pointes sèches et fourchues de ruiner votre jeu de cheveux, faites-vous couper les cheveux régulièrement. Il favorise croissance saine des cheveux et rend votre crinière plus lisse et maniable. Incluez-le dans votre mensuel routine de soin des cheveux. Prenez rendez-vous avec votre styliste et se débarrasser des pointes fourchues toutes les six à huit semaines pour les empêcher de diviser davantage l’arbre. En outre, enlevez environ un demi-pouce de la fin de vos cheveux pour se débarrasser des cheveux secs et crépus cheveux d’hiver.


FAQ sur les conseils de soins capillaires d’hiver :

FAQ sur les conseils de soins capillaires d'hiver

Q. Comment puis-je garder mes cheveux en bonne santé en hiver ?

UN. Garder vos cheveux hydratés et nourris peut les protéger des intempéries. Assurez-vous d’huiler vos cheveux régulièrement et de les chouchouter avec des masques capillaires hydratants une fois par semaine.

Q. L’huile de coco est-elle bonne pour les cheveux en hiver ?

UN. Oui, l’huile de noix de coco est un hydratant naturel et présente de nombreux avantages pour les cheveux. Il emprisonne l’humidité dans vos cheveux secs, les rend plus forts et les nourrit à l’envers. Vous pouvez l’utiliser en hiver pour assurer des cheveux sains et somptueux.

Q. Les cheveux deviennent-ils plus fins en hiver ?

UN. Les cheveux peuvent devenir ternes, cassants et fins en hiver en raison de la perte d’humidité qu’ils contiennent. Vous pouvez redonner vie à vos cheveux en utilisant des ingrédients naturels dans votre soins capillaires d’hiver routine.

Q. Comment puis-je protéger mes cheveux en hiver ?

UN. Séchez complètement vos cheveux, appliquez un sérum sans rinçage et assurez-vous de porter des chapeaux avant de sortir dans le froid. Cela empêchera les éléments hydratants tels que l’air sec, la neige et la pluie de ruiner et de dessécher vos cheveux.


Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Les mèches volantes ressemblant à de la paille sont un problème capillaire courant en hiver appelé cheveux statiques. Cela est dû à la chaleur de vos vêtements d’hiver et au manque d’humidité de vos cheveux. La chaleur provoque une accumulation de charge électrique sur vos cheveux, ce qui les fait se dresser comme une paille. Pas mignon. Vous pouvez apprivoiser les mèches rebelles hivernales en gardant vos cheveux hydratés avec un spray d’huile sèche ou un sérum sans rinçage.


MENU

Retour