5 conseils de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact


Vous ne voulez pas que les lunettes vous gênent dans votre dur labeur ? Ou vous ne savez pas si vous devez d’abord porter votre maquillage ou vos lentilles ? Eh bien, nous sommes là pour vous aider à vous maquiller avec des lentilles de contact.

Avez-vous renoncé à vous maquiller avec des lentilles de contact car c’est une douleur ? Ou allez-vous vous promener avec des lentilles floues puisque toutes ces poudres se retrouvent dans vos yeux ? Eh bien, pas plus. Passons en revue quelques trucs et astuces pratiques pour appliquer parfaitement le maquillage tout en portant des lentilles.

5 idées de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact

Conseils de maquillage pour lentilles de contact – les bases

Porter des lentilles de contact rend la vie tellement plus facile, n’est-ce pas ? Mais cela vient aussi avec son lot de soucis, surtout si vous portez du maquillage pour les yeux. Les infections et les irritations oculaires sont des préoccupations courantes, mais ne les laissez pas vous faire retourner à vos lunettes. Voici comment vous pouvez porter un maquillage complet avec des lentilles de contact sans vous soucier des infections oculaires.

Conseils pour se maquiller avec des lentilles de contact

Portez d’abord votre objectif

La première règle pour porter du maquillage avec des lentilles de contact est de commencer par mettre votre lentille en premier. Vous pouvez ensuite passer à l’application d’une crème hydratante, suivie de votre maquillage. Le port de lentilles après l’application du maquillage peut facilement transférer la saleté ou le produit laissé sur votre doigt vers les yeux et les faire couler.

5 idées de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact femme éponge Lakme Perfecting Liquid Foundation

Optez pour des produits à base de crème

Optez pour des ombres à paupières à base de crème pour amplifier votre regard et mettre vos yeux à l’aise. Les particules microfines du fard à paupières en poudre peuvent facilement pénétrer dans les yeux et provoquer des irritations.

Passez au Lakme Perfecting Liquid Foundation, parfait pour les peaux sèches. Il contient de la vitamine E et hydrate votre peau tout en étant résistant à la transpiration face à l’humidité. Ce fond de teint à couvrance totale crée une base solide, empêche votre maquillage de couler et veille à ce qu’il ne pénètre pas dans vos yeux.

5 idées de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact mascara femme Lakme

Utilisez du maquillage pour les yeux waterproof

Lorsque vous achetez des eye-liners et des mascaras, choisissez des versions imperméables car elles sont moins susceptibles de tacher et de pénétrer dans les yeux. Gardez-le étanche avec le Lakme 9 to 5 Black Impact Liner qui a une prise en main facile et sèche rapidement pour que même les amateurs puissent l’utiliser.

Le mascara Lakme Eyeconic Curling est également imperméable. Il est également résistant aux taches et léger pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la pénétration du mascara dans vos yeux. Il a même une brosse à recourber intelligente qui recourbe naturellement vos cils et définit bien vos yeux, laissant vos lentilles colorées ressortir encore plus.

Se maquiller avec une éponge

Utiliser votre doigt pour appliquer le maquillage est non seulement peu hygiénique, mais cela ne vous donnera pas une finition uniforme. Optez plutôt pour une éponge, la douceur de l’éponge ne sera pas agressive pour vos yeux et empêchera également la poudre de pénétrer dans vos yeux. Évitez également d’appliquer des produits de maquillage sur les bords et les coins internes des paupières. Si vous le devez, utilisez un pinceau fin et fin.

5 idées de maquillage pour les femmes qui portent des lentilles de contact

Supprimer d’abord les contacts

Avant d’atteindre ce démaquillant et ce coton, lavez-vous les mains et retirez vos lentilles. Cela garantira que vos lentilles restent propres et vous pourrez alors commencer à vous démaquiller les yeux sans aucun souci. De plus, une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas de bien rincer vos lentilles avec une solution fraîche pour vous assurer qu’il n’y a pas de débris de maquillage qui se sont accrochés aux lentilles.

Quelle couleur de lentilles prendre ?

Dites que vous êtes enfin sûr de vous maquiller avec des lentilles de contact. Voulez-vous expérimenter un peu et en obtenir des colorés? Mais vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Bien que la confiance soit la clé pour porter la couleur que vous aimez, voyons quelques couleurs courantes que les gens obtiennent en fonction de leur teint.

5 idées de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact Femme Peau claire

Teint clair

Ceux qui ont la peau claire peuvent retirer presque toutes les lentilles de contact colorées. Les nuances comme le gris, le bleu et le noisette sont particulièrement élégantes et élégantes à la fois. Optez pour le turquoise, l’aqua ou le violet lorsque vous voulez faire une déclaration et vous démarquer dans la foule. Cela augmentera également le maquillage de vos yeux de plusieurs crans.

5 idées de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact femme Teint moyen

Teint moyen

Les contacts de couleur vive sont superbes sur ceux qui ont un teint moyen. Des nuances comme le miel, le gris et le bleu foncé feront briller vos yeux sans paraître contre nature. Vous pouvez également envisager des teintes de rehaussement de couleur si vous avez les yeux naturellement clairs. Ce type de lentille améliore simplement la couleur naturelle de vos yeux – il peut éclaircir ou assombrir la couleur naturelle de vos yeux.

Lire aussi  Ces conseils de beauté naturels vous aideront à naviguer dans la vie…

5 idées de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact

Teint profond de la peau

Si vous avez un teint sombre ou foncé, les couleurs chaudes comme le noisette, le marron ou le violet bicolore donnent un look naturellement sexy et mystérieux. Cependant, si vous voulez faire tourner les têtes et attirer toute l’attention, optez pour des nuances comme le gris, le vert mousse ou les bruns terreux. Nous vous recommandons de rester à l’écart des nuances fortes et lumineuses telles que l’aqua et le rose, car elles pourraient être trop surprenantes.

5 idées de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact

Comment entretenir les lentilles

Changer les étuis de lentilles de contact tous les 3 mois

Oui, tout comme vos lentilles ont des dates d’expiration, votre étui à lentilles de contact peut également vieillir. L’utilisation du même étui pendant plus de trois mois peut facilement transférer ces germes sur vos lentilles et provoquer des infections oculaires majeures. Donc, si vous êtes coupable d’utiliser le même étui à lentilles depuis plusieurs mois, il est temps de rendre service à vos yeux et de le remplacer, stat.

Stériliser le boîtier

Étant donné que votre étui est une maison pour vos lentilles, il est nécessaire de stériliser l’étui chaque semaine en plus de changer quotidiennement la solution pour lentilles. Pour stériliser, placez l’étui à lentilles dans un récipient résistant à la chaleur. Faites bouillir de l’eau et versez-la sur l’étui à lentilles conservé dans le récipient. Faire tremper pendant 10 minutes et laisser sécher complètement.

5 idées de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact

Pas de douche avec des lentilles

Vous oubliez souvent de retirer vos lentilles avant de prendre une douche, mais vous ne savez pas que cela peut s’avérer extrêmement désastreux pour vos yeux. Vous vous demandez comment ? Eh bien, les sources d’eau des piscines et des lavabos contiennent un micro-organisme appelé acanthamoeba. Si cela se trouve dans votre œil pendant la douche et que vous portez des lentilles, le germe se coince sous la lentille et peut provoquer de graves infections dans vos yeux.

Ne jamais réutiliser la solution

Filles paresseuses, nous savons que vous êtes coupables de celui-ci. Dites, il y a une solution pour lentilles dans votre étui et vous devez vous précipiter à une fête pour réutiliser la solution. Cela peut signifier une infection désagréable. Vous devez comprendre que lorsque vous posez vos lentilles dans l’étui, tous les débris sur la lentille sont transférés dans la solution. Par conséquent, il est fortement conseillé d’utiliser une solution fraîche pour nettoyer vos lentilles chaque fois que vous les portez.

5 idées de maquillage pour les femmes qui portent des lentilles de contact

Évitez les lentilles si elles irritent les yeux

On est tellement accro à nos lentilles que si un jour donné, elles dérangent nos yeux, on finit par les porter quand même en supposant que le problème va se régler. C’est une indication claire que vos lentilles ont dépassé leur date de péremption ou sont porteuses de germes. Porter des lentilles malgré une sensation d’inconfort dans les yeux, c’est comme demander une infection. Alors, jetez ces lentilles et donnez une pause à vos yeux avant de porter votre prochaine paire de lentilles neuves.

Ne dormez pas avec des lentilles

Vous pourriez supposer qu’une sieste éclair avec des lentilles ne causera aucun dommage à vos yeux. Mais cela peut être la plus grosse erreur que vous puissiez faire. Les lentilles de contact limitent l’apport d’oxygène à vos yeux. Pendant que vous dormez, vos yeux ne clignotent pas, ce qui limite davantage la quantité d’oxygène et de lubrification dont vos yeux ont besoin. Presque tous les médecins vous diront que dormir avec des lentilles peut causer des dommages irréversibles à vos yeux.

Évitez de porter des contacts après avoir appliqué le maquillage des yeux

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous : nous oublions de porter nos lentilles et nous nous maquillons d’abord les yeux. Le maquillage contient des produits chimiques et lorsque les lentilles entrent en contact avec lui, le maquillage peut endommager ou même causer des problèmes oculaires.

5 idées de maquillage pour les femmes qui portent des lentilles de contact

FAQ sur le maquillage avec des lentilles de contact

Comment faciliter le port de lentilles de contact avec du maquillage ?

Assurez-vous toujours de vous laver et de vous désinfecter les mains avant de porter des lentilles de contact. Se maquiller après avoir mis les lentilles. Et soyez doux avec l’application du maquillage afin de ne pas tirer ou appliquer de pression sur vos paupières.

Puis-je mettre des lentilles de contact après le maquillage ?

Dites que vous avez oublié de porter vos lentilles et que vous avez déjà terminé votre maquillage. Bien que nous le déconseillions, si c’est un must absolu, soyez prudent. Utilisez une pince à épiler propre pour glisser les contacts et clignez des yeux pour les mettre en place. Si vous avez peur, vous pouvez aussi utiliser vos mains. Veillez à ce que vos mains soient propres et sèches afin qu’elles ne gâchent pas votre maquillage. N’utilisez qu’un seul doigt pour maintenir fermement la peau sous votre œil afin de la maintenir ouverte. Inclinez légèrement la lentille vers le bas pour éviter vos cils couverts de mascara ou vos faux cils et glissez dans les contacts.

Lire aussi  Comment se débarrasser définitivement des cernes

Pourquoi ma lentille de contact est-elle floue après le maquillage ?

Si vous utilisez des sprays et des poudres libres, une fine pellicule peut se déposer sur vos lentilles de contact et les rendre floues. Pour l’éviter, utilisez un maquillage sans huile, un maquillage des yeux crémeux et liquide et gardez les yeux bien fermés si vous utilisez un spray fixant.

Eh bien, qu’est-ce que vous attendez? Si vous n’êtes pas trop satisfait des lunettes qui cachent votre travail acharné, ne faites pas de compromis. Avec ces conseils simples, du premier port de lentilles à l’utilisation de formules à base de crème, maquillez-vous facilement avec des lentilles de contact !


MENU

Retour