5 CONSEILS DE DERNIÈRE MINUTE SUR LE MARATHON QUI SERONT PRATIQUES POUR LA GRANDE COURSE


Alors que vous avez donné une liste d’excuses pour ignorer votre régime de remise en forme, il y a des femmes fabuleuses qui se sont entraînées dur pour atteindre leurs objectifs de remise en forme et courir le Standard Chartered Mumbai Marathon ce dimanche 17e de janvier. Mais si vous vous êtes réveillé de votre sommeil et que vous souhaitez participer au marathon maintenant, ce n’est pas possible, mais vous pouvez tout à fait commencer à vous entraîner pour les nombreux à venir cette année. Voici une liste de conseils pratiques que vous devriez garder à l’esprit si vous choisissez d’entreprendre cette tâche gigantesque de marathon cette année…

  • Optez pour un petit-déjeuner rassasiant et restez hydraté
  • Restez calme et faites-vous masser
  • Regardez ce que vous mangez
  • Ne pas expérimenter
  • Utilisez vos appareils numériques à bon escient


Optez pour un petit-déjeuner rassasiant et restez hydraté

Optez pour un petit-déjeuner rassasiant et restez hydraté

Vous pourriez penser que manger peut entraîner une sensation de nausée, mais c’est un mythe complet. De plus, cela pourrait aussi être la raison pour laquelle vous êtes sous-performant au marathon. Un bol de lait et d’avoine accompagné d’un fruit stimule votre métabolisme et vous fournit suffisamment d’énergie pour vous maintenir tout au long du marathon. Vous pouvez également garder des raisins secs ou une barre de chocolat à portée de main pour manger lorsque vous vous sentez en perte de vitesse. Aussi, n’oubliez pas de rester hydraté pendant le marathon afin de reconstituer les sels que votre corps perd.


Restez calme et faites-vous masser

Restez calme et faites-vous masser

Courir un marathon complet ou un semi-marathon mettra évidemment beaucoup de stress sur tout votre corps, surtout si vous vous entraînez dur pour cela. Par conséquent, la meilleure chose à faire quelques jours avant votre grand jour est de lever les pieds et de vous détendre. Et quelle meilleure façon de le faire que de se rendre dans un spa ou d’appeler une masseuse à la maison pour se débarrasser de tous ces muscles tendus et de ces nœuds, hein ? Neha Batra, une marathonienne chevronnée, déclare : « Ça ne sert à rien de s’inquiéter une semaine avant la course et c’est pourquoi j’ai choisi de me faire masser et de me détendre. Bien sûr, je m’assure de bien manger, de boire beaucoup de liquide et de dormir suffisamment 3 nuits avant ma course. » Un rendez-vous légitime au spa ? On peut courir avec ça !


Regardez ce que vous mangez

Regardez ce que vous mangez

Manger des aliments malsains va simplement vous ralentir et vous rendre léthargique. Sparsh Kataria, qui court le marathon depuis deux ans, a les bons conseils sur le type d’habitudes alimentaires qu’un coureur doit avoir. Elle dit : « Avec deux jours avant le marathon, on est censé faire ce qu’on appelle le « carboloading », c’est-à-dire manger beaucoup de bons glucides. J’essaie donc d’éviter les aliments transformés et les calories vides et de faire des choix alimentaires plus sains (ou peut-être les plus sains).  » Par conséquent, vous devriez faire le plein de fruits, de légumineuses, de sarrasin et d’avoine si vous voulez vraiment préparer votre corps pour la grande course. .


Ne pas expérimenter

Ne pas expérimenter

Dès que vous annoncez que vous allez courir le marathon, vous serez inondé de toutes sortes de conseils de la part de nombreux amis. Tout le monde est tenu de vous suggérer différents aliments, plans de repas, etc. Girija Naiksatam, notre rédactrice en chef et semi-marathonienne débutante, dit qu’expérimenter avant le marathon peut être une mauvaise décision : « N’essayez pas de nouveaux trucs avant le marathon ; pas de nouveaux super petits déjeuners ou barres énergétiques et certainement pas de nouveaux vêtements ou chaussures. Je’ Je cours dans ma fidèle et super stable Nike Air Zoom Structure 19, qui m’a accompagné tout au long de mon entraînement sur toutes les surfaces ; et étant donné que je cours 21 km, je vais avoir besoin de toute la stabilité possible . Il en va de même pour ce que je mets dans mon système une heure avant la course comme pendant !


Utilisez vos appareils numériques à bon escient

Utilisez vos appareils numériques à bon escient

La meilleure chose à propos de la technologie est que vous pouvez l’utiliser pendant l’entraînement ! Alors avant de courir, faites un tableau d’allure et suivez-le si vous visez un certain temps. Vous pouvez également surveiller de près le rythme si vous utilisez une montre. N’oubliez pas de ne pas vous laisser submerger par les autres coureurs et leur vitesse, sinon vous finirez par perdre de la vapeur vers la fin alors que vous êtes censé accélérer. Courez en gardant à l’esprit l’itinéraire et la course que vous avez tracés pour vous-même, de cette façon, lorsque vous serez à la ligne d’arrivée, votre esprit et votre corps seront tous les deux heureux !


MENU

Retour