5 choses que vous devez considérer avant votre couleur de cheveux


La coloration de vos cheveux peut vraiment être transformatrice, stimulante et peut-être même une expérience cathartique, surtout si vous l’essayez pour la première fois. Non seulement un nouveau nuances de couleur de cheveux vous donner une apparence fraîche et modifiée, mais il a aussi le potentiel de changer la façon dont vous vous percevez, en ajoutant une certaine dimension à votre personnalité.

Cependant, cela peut aussi être une expérience assez éprouvante pour les nerfs (ou ébouriffante, jeu de mots) pour les débutants. Vous avez peut-être entendu des histoires d’horreur sur un coloration des cheveux l’affaire a mal tourné, mais il n’y a vraiment rien à craindre si vous gardez à l’esprit certaines de ces choses. Lisez la suite pour un coloration cheveux lisse vivre…

Il y a deux façons de faire le travail. Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel ou, si vous êtes suffisamment confiante, vous pouvez même essayer de vous colorer les cheveux vous-même à la maison. Avec certaines précautions et un plan en place, se colorer les cheveux n’est vraiment pas si compliqué. Tout ce que vous avez à faire est de comprendre le processus et, plus important encore, de comprendre vos cheveux et le nuances de couleurs que vous comptez appliquer. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider à faire exactement cela. Voici comment…

  • Choisir la bonne couleur
  • Avantages d’un travail professionnel
  • Plus la qualité de vos cheveux est bonne, meilleure est la couleur
  • Shampooings sur mesure pour cheveux colorés
  • Les cheveux colorés ont besoin de soins particuliers


Choisir la bonne couleur

Choisir la bonne couleur

Avant de vous lancer dans le travail de coloration, vous devez avoir l’image exacte de ce que vous voulez dans votre esprit. Choisir la bonne couleur en fonction de votre type de peau peut être une tâche assez délicate. Si vous avez un teint roséil y a plus de chance qu’une lumière ou un couleur brun cendré moyen flatterait votre apparence, tandis que pour ceux qui ont un teint plus blanc, des couleurs plus chaudes comme un blond doré clair ou foncé ont tendance à mieux se compléter. Parfois, il devient vraiment difficile pour les non-initiés de faire la différence entre une riche blonde auburn et un brun rougeâtre clair, il est donc recommandé de porter des photos de la couleur de cheveux exacte que vous souhaitez. Si vous allez colorer vos cheveux pour la première foisil sera judicieux d’opter pour une teinte plutôt proche de votre couleur de cheveux naturelle.


Avantages d’un travail professionnel

Avantages d'un travail professionnel

Si vous allez prendre l’aide d’un professionnel, il est impératif que vous soyez extrêmement honnête et franc sur ce que vous recherchez (essayez de prendre rendez-vous pour une consultation avant de vous lancer). Si vous pensez que le coloriste choisit une couleur différente de celle à laquelle vous vous attendiezquelque chose de trop rouge ou violacé à votre goût (les rouges sont souvent les plus difficiles à entretenir), vous pouvez toujours leur suggérer d’en choisir un avec une nuance légèrement différente.

Il est également tout à fait possible que vous ne pas obtenir la couleur de cheveux exacte du premier coup, surtout si vous optez pour une couleur très différente de celle d’origine. Soyez patient (n’assassinez pas votre coloriste dès que vous le voyez !), car le coloriste aura planifié le changement sur une période de temps, laisser un peu de répit à vos cheveux afin de récupérer entre les séances. Si vous avez essayé de colorer vos cheveux par vous-même et que vous avez fini par en faire des dégâts, un coloriste professionnel est votre meilleur choix.

Astuce BB Pro : Gardez toujours un coloriste en numérotation abrégée.


Plus la qualité de vos cheveux est bonne, meilleure est la couleur

Plus la qualité de vos cheveux est bonne, meilleure est la couleur

La santé et la texture de vos cheveux contribuent grandement à déterminer le résultat du travail de coloration. Depuis la texture de vos cheveux, qu’ils soient épais ou fins, jusqu’à leur longueur et leur conditionnement, chaque facteur contribue différemment à l’apparence finale de vos cheveux et de leur nouvelle couleur. Il est conseillé de se laver les cheveux avant de les colorermais ne faites pas de shampoing immédiatement avant car cela priverait vos cheveux d’huiles naturelles protectrices essentielles, car cela aide à nettoyer les cheveux de toute accumulation et permet à vos cheveux d’absorber beaucoup mieux la couleur. Vous pourriez même aller vous faire couper les cheveux ou vous couper les cheveux avant te colorer les cheveux car cela prendrait soin des extrémités endommagées et donnerait à vos cheveux un aspect plus uniformément coloré.


Shampooings sur mesure pour cheveux colorés

Shampooings sur mesure pour cheveux colorés

S’il n’est pas nécessaire d’attendre quelques jours avant de se laver les cheveux une fois que vous les avez colorés, le le shampooing que vous utilisez fait une grande différence dans la vitesse à laquelle la couleur commence à s’estomper. Certains shampooings sont spécialement fabriqués pour garantir que la couleur de vos cheveux est protégée et reste éclatante plus longtemps. Les produits de soins capillaires tels que Shampooing et revitalisant TRESemmé Color Revitalize ont une technologie avancée d’éclat des couleurs et sont enrichies d’essence de thé vert, de romarin et de tournesol, permettant à vos cheveux de verrouiller la couleur pendant une période prolongée et de les garder doux et hydratés. Si vous avez des mèches blondes, vous pouvez même opter pour un shampoing violet afin de vous assurer que votre la couleur des cheveux ne commence pas à paraître trop tonique après une certaine période.


Lire aussi  L'eau dure affecte-t-elle négativement la peau? Voici ce que vous devez savoir

Les cheveux colorés ont besoin de soins particuliers

Les cheveux colorés ont besoin de soins particuliers

Qu’il s’agisse de brûler votre cuir chevelu ou d’endommager vos mèches, le soleil brûlant et vos cheveux ne sont pas vraiment les meilleurs amis. La chaleur du soleil (ou même celle d’un sèche-cheveux) peut rendre votre la couleur des cheveux s’estompe plus vite que vous ne pourriez l’imaginer, tout en abîmant considérablement vos cheveux. Assurez-vous que vous gardez vos cheveux nouvellement colorés protégés du soleil à tout moment. Si vous avez l’intention de sortir au soleil, quelque part comme la plage, portez un chapeau ou une écharpe autour de votre tête. De cette façon, vous pourrez gardez vos cheveux bien protégés et sa couleur vibrante plus longtemps.

Quel que soit le soin que vous y apporterez, la couleur de vos cheveux commencera lentement à s’estomper et vous devrez faire des retouches de temps en temps (moins fréquemment si vous avez des mèches). Cependant, prendre bien soin de ses cheveux, surtout après une colorationsignifie que la couleur durera beaucoup plus longtemps et que vos cheveux ne subiront pas beaucoup de dommages non plus. Restez à l’écart de la piscine autant que possible, car la quantité infime de métal présente dans votre cheveux nouvellement colorés pourrait réagir avec le chlore de l’eau, provoquant un changement de couleur indésirable. En cas de besoin, il existe des masques capillaires, créés spécifiquement pour les cheveux colorés, qui protègent vos cheveux et leur couleur de l’eau chlorée. Cependant, masque capillaire ou non, il ne faut en aucun cas entrer dans la piscine avant de s’être mouillé les cheveux sous la douche car les cheveux secs sont plus absorbants et donc plus sensibles au chlore de l’eau.


MENU

Retour