5 avantages du niacinamide pour la peau que vous devez connaître


Les cours de sciences au collège nous ont toujours dit une chose ; le manque de nutriments peut être très dangereux pour le corps, non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Pour une peau éclatante de santé, nous avons besoin d’une alimentation saine et devons également faire attention à ce que nous y mettons. Un ingrédient qui vient à l’esprit ici est la vitamine B-3, dont la carence peut affecter le cerveau, les reins et même la peau. Les bienfaits du niacinamide pour la peau comblent cette carence et garantissent que la peau ne souffre jamais de la pénurie de cette vitamine.

Le nicotinamide ou niacinamide est en fait une forme de vitamine B-3 et a beaucoup à offrir lorsqu’il s’agit de maintenir la santé de la peau, en général. C’est un ingrédient fort et efficace qui est bénéfique dans le traitement de diverses affections cutanées sensibles telles que l’eczéma et même l’acné sévère. Alors qu’est-ce qui nous empêche de vous en dire plus sur les bienfaits du niacinamide pour la peau ? Commençons!

  • Différence entre le niacinamide et la niacine
  • Avantages de la niacinamide pour la peau
  • FAQ sur les avantages du niacinamide pour la peau


Différence entre le niacinamide et la niacine

Différence entre le niacinamide et la niacine

Nous allons droit au but. Non, ces deux-là ne sont pas les mêmes simplement parce qu’ils se ressemblent. D’accord, les deux sont des formes de vitamine B-3mais la niacine et la niacinamide sont assez différentes l’une de l’autre en termes de ce qu’elles offrent. Cependant, si vous prenez des suppléments de niacine, il y a de fortes chances que votre corps puisse en fabriquer de la niacinamide. Mais cela vaut également pour le tryptophane présent dans le corps.

La principale différence entre la niacine et la niacinamide est que, alors que la première est efficace pour maintenir le taux de cholestérol dans le corps, la seconde est davantage orientée vers le maintien de la santé générale de la peau. Le niacinamide est plein d’antioxydants riches et a des avantages directs qui garantissent que votre peau est radieuse de l’intérieur. La niacine n’a pas un tel effet direct. Donc, si vous recherchez un ingrédient qui améliore spécifiquement la texture de votre peau, optez pour la niacinamide et non la niacine.


Avantages de la niacinamide pour la peau

Avantages de la niacinamide pour la peau

Bref, beaucoup. Comme nous l’avons déjà mentionné, le niacinamide contient de nombreux antioxydants qui sont littéralement une aubaine pour la peau. Ce produit chimique fonctionne au niveau cellulaire au lieu de travailler uniquement en surface comme les autres produits. Cela garantit que l’effet est durable. Il illumine la peau au fil du temps et maintient l’éclat. Examinons de plus près tous les bienfaits du niacinamide pour la peau.

1. Réduit l’acné

Avantages de la niacinamide pour la peau : réduit l'acné

La niacinamide est de nature anti-inflammatoire. L’un des principaux déclencheurs de l’acné est l’inflammation, ainsi que divers facteurs internes et externes tels que le stress, l’anxiété, la pollution, la saleté, etc. Le niacinamide, avec ses propriétés apaisantes, garantit que l’acné est réduite au fil du temps, ne laissant aucune forme de cicatrices ou de marques derrière. De plus, les spécialistes disent que cet ingrédient réduit et équilibre également la sécrétion de sébum. Ainsi, si vous avez la peau grasse, l’utilisation de niacinamide sera très bénéfique, car elle donnera non seulement à la peau un aspect plus mat, mais garantira également que les pores paraissent plus petits et que la peau est moins grasse. Cela rend la peau plus belle et plus saine au fil du temps.

2. Améliore le teint de la peau

Avantages de la niacinamide pour la peau : Améliore le teint de la peau

Une sécrétion équilibrée de sébum, que la niacinamide est efficace, entraîne une diminution des éruptions cutanées et de l’acné. Cela conduit finalement à un teint plus clair et à une peau uniforme. La niacinamide est de nature anti-inflammatoire et fait des merveilles non seulement pour réduire l’acné, mais aussi les empêchant de se produire en premier lieu. Il met également un terme aux fosses et aux rougeurs dues à l’acné. Le gel de niacinamide est souvent utilisé comme remède efficace pour apaiser les inflammations peau à tendance acnéique. Dans l’ensemble, cela réduit les marques ou les décolorations ainsi que la formation de pores, conduisant à un teint meilleur et uniforme.

3. Combat les facteurs de stress nocifs

Avantages du niacinamide pour la peau : Combat les facteurs de stress nocifs

Quels sont les radicaux libres qui affectent la peau? Bien que de nombreux facteurs internes affectent le comportement de notre peau, il existe également des facteurs externes. Et ces facteurs externes sont les radicaux libres qui détruisent notre peau. Ces facteurs de stress nocifs se présentent souvent sous la forme de saleté, de polluants, de rayons UV, d’anxiété, d’insomnie, etc. Tous ces facteurs combinés donnent à la peau un aspect faible, stressé et terne. Cela conduit également à signes de vieillissement prématuré comme les ridules et les pattes d’oie. Le niacinamide a le pouvoir d’inverser ces dommages et même de les prévenir. Il est riche en antioxydants qui combattent ces facteurs de stress nocifs et garantissent que vous êtes guéri et en bonne santé intérieurement afin que votre peau brille de l’intérieur.

Lire aussi  5 erreurs de nettoyage qui ruinent probablement la texture de votre peau

4. Hydrate la peau

Avantages de la niacinamide pour la peau : hydrate la peau

C’est l’un des avantages du héros que le niacinamide a à offrir pour la peau. Mais il ne le fait pas seul. Il le fait avec d’autres ingrédients incroyables tels que l’acide hyaluronique et la glycérine et est absolument merveilleux à le faire. Combiné à ces ingrédients, le niacinamide renforce la capacité inhérente de la peau à s’hydrater. Il le fait en soutenant la production de graisses naturelles présentes dans la peau, appelées céramides. Le niacinamide est également efficace pour prévenir la perte d’eau de la peau. Il a ainsi le double avantage d’accélérer la production d’hydratation de la peau et d’éviter son dessèchement. Le résultat? Une peau saine, souple et rosée qui brille de l’intérieur vers l’extérieur. De plus, votre peau devient de nature moins réactive ou sensible car la prévention de la déshydratation améliore la barrière naturelle de la peau, qui est désormais capable de mieux la protéger contre les agressions extérieures.

5. Réduit les irritations

Avantages de la niacinamide pour la peau : réduit l'irritation

Personne, nous le répétons, personne n’aime les peaux trop sensibles marquées par des irritations et des inflammations. Le plus souvent, ces irritants ne sont que des événements quotidiens comme la pollution, la saleté, etc. Comment y échapper dans le mode de vie d’aujourd’hui ? La réponse est que vous ne pouvez pas. Vous choisissez donc des ingrédients et des produits qui vous aident à le faire. Un de ces ingrédients est le niacinamide. Celui-ci a la capacité de supporter l’utilisation d’anti-âges potentiellement irritants qui sont connus pour augmenter ou accélérer le renouvellement des cellules de la peau. Des exfoliants puissants comme acide glycolique peuvent souvent provoquer des irritations. Le niacinamide apaise et limite ces irritations, ce qui en fait le meilleur ami des peaux sensibles.


FAQ sur les avantages du niacinamide pour la peau

FAQ sur les avantages du niacinamide pour la peau

Q. Comment utiliser la niacinamide pour la peau ?

UN. Lorsque vous magasinez à la recherche d’un produit contenant de la niacinamide, assurez-vous que le pourcentage se situe entre 2 et 10 % et ni plus ni moins que cela. La meilleure façon de l’utiliser est à la fin de votre régime de soins de la peau, c’est-à-dire après avoir mis tous vos sérums et crèmes hydratantes. En effet, la niacinamide est un agent anti-inflammatoire ou apaisant. Donc, si vous utilisez un agent anti-âge puissant, cela équilibrera l’inflammation et votre peau pourra mieux conserver les bienfaits des produits.

Q. Le niacinamide peut-il être utilisé avec de la vitamine C ?

UN. C’est une question qui a été posée à plusieurs reprises et qui fait également l’objet de recherches approfondies, étant donné que ces deux ingrédients sont essentiels et recherchés. Beaucoup ont affirmé que ces deux-là s’annulent et qu’il n’est pas conseillé de les utiliser ensemble. Cependant, ce sont tous des mythes. Même s’il est recommandé d’utiliser la niacinamide avec des ingrédients hydratants, elle peut également être utilisée avec de la vitamine C. Cependant, si vous avez la peau sensible ou si vous avez le moindre doute, consultez d’abord votre dermatologue avant d’opter pour toute nouvelle combinaison sur votre peau.


MENU

Retour