4 meilleurs traitements aux protéines capillaires à la maison (sans œufs)


Alors que les œufs sont l’ingrédient le plus courant pour les masques capillaires, vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez les retirer de votre routine de soins capillaires ? Eh bien, voici les 4 meilleurs traitements aux protéines capillaires que vous pouvez essayer à la maison sans œufs.

Vous n’avez plus d’œufs à la maison ? Ou êtes-vous végétarien et fatigué de toutes les routines de soins capillaires, y compris les œufs ? Eh bien, ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu’il vous faut car voici les moyens les plus simples et les plus efficaces d’effectuer un traitement protéiné pour les cheveux à la maison sans œuf.

Pourquoi vos cheveux ont-ils besoin d’un traitement protéiné ?

Vos cheveux sont en fait constitués de protéines. Ainsi, lorsqu’ils sont épuisés, vos cheveux deviennent cassants, secs et peuvent être facilement endommagés. Donc, pour compenser ce qui est perdu, il est logique que vous preniez soin de vos cheveux avec des protéines de substitution. Bien que l’œuf soit un ingrédient courant pour les traitements protéinés à domicile, vous pouvez également vous en passer. Voici notre top 4 des traitements protéinés pour les cheveux à la maison sans œuf.

Traitements aux protéines capillaires à la maison sans œufs

traitement protéiné pour les cheveux à la maison sans oeuf lait de coco tresemme

Lait de coco

Bien que le lait de coco lui-même ne contienne pas beaucoup de protéines, il récupère en fait les protéines naturelles de vos cheveux. Comme il est riche en autres acides gras et en vitamines B, C et E, il renforce les follicules pileux endommagés et favorise la croissance des cheveux.

Comment:

  • Prenez trois cuillères à soupe de lait de coco et faites-le chauffer à feu doux pendant une minute ou jusqu’à ce qu’il soit chaud.

  • Pendant qu’il est encore chaud, commencez à l’appliquer sur votre cuir chevelu et massez-le.

  • Couvrez vos cheveux avec une serviette ou un bonnet de douche et laissez agir toute la nuit pour maximiser ses bienfaits.

  • Le lendemain matin, lavez-le avec un shampooing comme le Tresemme Keratin Smooth Shampoo car il contient en fait de la kératine, une protéine capillaire indispensable pour garder vos mèches lisses et sans frisottis.

Vous pouvez faire ce traitement deux fois par semaine.

traitement protéiné pour les cheveux à la maison sans oeuf banane avocat tresemme

Masque à la banane et à l’avocat

L’avocat est l’un des rares fruits à haute teneur en protéines et peut traiter tout type de problème capillaire. Il est également riche en vitamines et en antioxydants qui hydratent vos cheveux et leur donnent de l’éclat. Les bananes, d’autre part, sont chargées d’acides aminés qui stimulent les protéines naturelles de vos cheveux qui, lorsqu’elles sont associées à l’avocat, renforcent également les cheveux abîmés et éliminent même les pellicules.

Comment:

  • Vous aurez besoin d’une banane mûre, d’un avocat et de trois cuillères à soupe d’une huile de votre choix comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande ou l’huile d’olive. Coupez les deux fruits en morceaux et ajoutez-les dans un mixeur avec l’huile.

  • Mélangez-le au réglage le plus bas à intervalles courts jusqu’à ce qu’il se transforme en une pâte avec une consistance lisse.

  • Appliquez-le généreusement sur vos cheveux de la racine aux pointes.

  • Laissez le masque agir pendant 30 minutes puis rincez à l’eau.

  • Terminez la routine avec un revitalisant doux comme le revitalisant TRESemmé Pro Pure Damage Recovery, car il est non seulement sans paraben ni sulfate, mais contient également de l’eau de riz fermentée et des acides aminés pour renforcer davantage la protéine naturelle de vos cheveux et réduire la casse.

Vous pouvez appliquer ce masque capillaire une fois par semaine.

traitement protéiné pour les cheveux à la maison sans huile d'amande d'oeuf

Huile d’amande

L’huile d’amande est chargée d’acides gras oméga-3, de protéines et de vitamine E qui améliorent la santé globale de vos cheveux. Que vous l’utilisiez seul ou que vous l’ajoutiez à n’importe quel masque capillaire, il fait des merveilles sur vos cheveux en encourageant la croissance des cheveux, en guérissant les follicules pileux endommagés et en réduisant la casse et en éliminant les pellicules de vos cheveux.

Comment:

  • Si vous souhaitez utiliser l’huile d’amande seule, utilisez-la comme huile de massage car elle favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu et redonne de la brillance aux cheveux secs.

  • Appliquez-le généreusement sur votre cuir chevelu et vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes. Massez doucement votre cuir chevelu pendant 20 minutes.

  • Laissez-le pendant la nuit et lavez-le avec un shampooing doux le lendemain matin.

Vous pouvez l’appliquer deux fois par semaine.

Masque au miel et au yaourt

Le yaourt est riche en protéines qui traversent la tige du cheveu et scellent les cuticules effilochées, réduisant ainsi les pointes fourchues et les frisottis. Combiné avec du miel qui est connu pour ses propriétés revitalisantes en profondeur, il libérera également votre cuir chevelu de toute accumulation, laissant les follicules pileux respirer tout en hydratant vos mèches et en les rendant douces.

Comment:

  • Ajouter trois cuillères à café de miel à une demi-tasse de yaourt et bien mélanger

  • Appliquez-le des racines jusqu’à la pointe de vos cheveux et laissez-le reposer pendant 30 minutes.

  • Lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et un shampooing doux.

Lire aussi  Vos cheveux montreront ces avantages après un traitement à la kératine

Vous pouvez appliquer ce masque capillaire deux fois par semaine pour rendre vos cheveux naturellement brillants.

FAQ sur les traitements aux protéines capillaires à domicile

Le traitement aux protéines capillaires peut-il être fait à la maison?

Oui, vous pouvez augmenter les protéines de vos cheveux ou obtenir de l’aide avec un substitut avec des packs de cheveux faits maison à la maison. L’œuf est chargé de protéines et est un ingrédient commun pour de tels traitements. Mais si vous voulez un traitement protéiné pour les cheveux à la maison sans œuf, référez-vous à quelques alternatives efficaces ci-dessus.

Comment puis-je augmenter naturellement la teneur en protéines des cheveux ?

Mangez de la viande ou des protéines végétales comme le tofu, le dal, les cacahuètes et les amandes. Vous pouvez également faire des traitements aux protéines capillaires à la maison pour augmenter naturellement la teneur en protéines de vos cheveux.


MENU

Retour