3 meilleurs nettoyants pour peau grasse en 2022


Être béni avec une peau douce tout au long de notre vie est un souhait que nous espérons tous réalisé. Mais tel n’est pas le cas lorsque nous commençons à vieillir. Notre peau subit de nombreux dommages dus à la fois au mode de vie et à des facteurs environnementaux. L’un des plus grands malheurs est d’avoir à faire face à une peau grasse. Lorsque les glandes sébacées travaillent au fil du temps et produisent un excès de sébum, cela entraîne une production excessive de sébum, ce qui rend notre peau grasse et grasse. L’excès de sébum dans la peau est la principale cause des boutons, de l’acné et des pores obstrués. Les marchés indiens des soins de la peau regorgent de produits bénéfiques pour les peaux grasses et sujettes à l’acné. La première étape consiste à choisir le savon ou le nettoyant pour le visage adapté à votre type de peau. Ci-dessous, nous parlerons des trois meilleurs nettoyants pour le visage pour les peaux grasses. Nous vous expliquerons également comment choisir le meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux grasses acnéiques.

  • Meilleurs nettoyants pour peau grasse – Les bases
  • 1. Onctuosité et éruptions cutanées
  • 2. Sécheresse
  • 3. Matité


Meilleurs nettoyants pour peau grasse – Les bases

Meilleurs nettoyants pour peau grasse – Les bases

La peau grasse peut également être causée par des raisons de santé telles que la génétique, un déséquilibre hormonal et des facteurs externes tels que le stress, une mauvaise alimentation et la pollution. Bien qu’il n’y ait pas de solution permanente pour avoir une peau sans huile, elle peut être gérée en utilisant des nettoyants pour le visage ou du savon conçus pour contrôler la production excessive d’huile sans dessécher la peau. Nettoyer deux fois avec un nettoyant pour le visage spécialement formulé pour les peaux grasses est un must. Maintenant, quel est le meilleur nettoyant visage quotidien pour peau grasse ? Lorsque vous choisissez un nettoyant ou un savon pour les peaux grasses, recherchez des ingrédients naturels comme l’hamamélis, le thym, l’aloe vera, des minéraux comme le zinc et les vitamines A et B. Ils aident à prévenir la surproduction de sébum, à matifier le visage et à ajouter de l’éclat. et briller sur les peaux ternes. Des ingrédients comme l’acide salicylique, les AHA, les BHA et la niacinamide (vitamine B3) aident à déboucher les pores, à exfolier et à réduire l’acné et les boutons.

De plus, les nettoyants pour le visage sans savon ou les nettoyants sont meilleurs que les nettoyants à base de savon pour les peaux grasses. Les savons sont alcalins, ce qui signifie qu’ils perturbent les niveaux de pH de la peau. La plupart des savons utilisent des sels de sodium ou de potassium d’acides gras et d’autres ingrédients durs pour faire une bonne quantité de mousse. Ces produits chimiques ne sont pas doux pour la peau et peuvent rendre la peau extrêmement sèche. D’autre part, les nettoyants sans savon sont composés de tensioactifs synthétiques et d’ingrédients à base de plantes. Les savons peuvent éliminer le facteur naturel d’hydratation (NMF) de la peau. Le NMF est responsable du maintien de l’hydratation de la peau. Les nettoyants sans savon contiennent un bon nombre d’humectants. Il est également important de choisir le bon nettoyant en fonction de votre type de peau.


1. Onctuosité et éruptions cutanées

1. Onctuosité et éruptions cutanées

L’excès de sébum peut entraîner des pores obstrués et des poussées d’acné. L’un des moyens de contrôler le sébum consiste à utiliser un nettoyant matifiant pour le visage au moins deux fois par jour. Nous vous recommandons d’utiliser l’eau micellaire Simple Daily Skin Detox Oil Be Gone. Infusée d’un mélange détoxifiant de thym, de zinc et d’hamamélis, l’eau micellaire nettoie en profondeur les pores et élimine l’excès de sébum. Il laisse la peau matifiée sans résidu gras qui peut conduire à des pores obstrués. C’est le meilleur nettoyant visage quotidien pour les peaux grasses.

L’hamamélis agit comme un astringent et possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Il empêche les bactéries responsables de l’acné d’infecter la peau et aide également à rétrécir les pores et à réduire l’inflammation. Le zinc est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et est couramment utilisé pour traiter l’acné, la rosacée et l’eczéma. Le zinc limite la sécrétion d’huile et encourage la production de collagène qui peut raffermir la peau et stimuler la cicatrisation. Le thym augmente la circulation sanguine dans la peau.


2. Sécheresse

2. Sécheresse

La peau déshydratée ou sèche qui est également grasse est sujette aux pores obstrués. Le manque d’eau dans la peau provoque l’assèchement et le durcissement de l’huile. L’hydratation est la clé pour éviter les éruptions cutanées. La sécheresse peut entraîner des plaques sèches et squameuses et l’excès d’huile dans les pores est la cause de l’acné. Par conséquent, nous devons traiter la peau déshydratée pour éviter les poussées d’acné.

Lire aussi  14 conseils de beauté pour le visage : atteindre une peau parfaite

Nous vous suggérons d’utiliser le nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind to Skin, qui est le meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux sèches et grasses. Ce nettoyant pour le visage élimine en profondeur le maquillage, la saleté et les autres impuretés. Il élimine cette huile supplémentaire sans dessécher la peau et aide à retenir l’humidité de la peau. Il est infusé de vitamines E et B qui hydratent et apaisent la peau, et d’eau triplement purifiée qui nettoie la peau. Il contient également de l’allantoïne qui a des propriétés apaisantes, hydratantes et cicatrisantes. Il prévient la peau du dessèchement et des irritations.


3. Matité

3. Matité

La peau terne se produit lorsque la peau manque d’éclat et semble terne, fatiguée et rugueuse. Les peaux à tendance acnéique qui laissent parfois des cicatrices et des taches brunes peuvent également rendre la peau terne. Pour vous débarrasser des taches brunes et de la peau terne, utilisez le nettoyant purifiant pour le visage Simple Daily Skin Detox. Sa formule unique est composée d’un mélange détoxifiant de thym, de zinc et d’hamamélis. Le thym et l’hamamélis ont des propriétés anti-oxydantes, antibactériennes et antifongiques. En traitant les taches brunes et l’hyperpigmentation, ces ingrédients aident à redonner vie au visage.

FAQ sur les meilleurs nettoyants pour peaux grasses en 2022

Q1. Comment choisir un nettoyant pour peau grasse ?

R. Pour les peaux grasses, les meilleurs nettoyants sont légers, non comédogènes, doux, sans parfum, sans savon, sans alcool et sans sulfate.

Q2. Quels ingrédients rechercher dans les nettoyants pour peaux grasses ?

A. Des ingrédients comme l’acide salicylique, le peroxyde de benzoyle, l’acide glycolique et la niacinamide sont bénéfiques pour les peaux grasses. L’acide salicylique est un acide bêta-hydroxy (BHA) qui élimine l’excès d’huile. Le peroxyde de benzoyle est un agent exfoliant qui prévient le développement de l’acné. L’acide glycolique est un acide alpha-hydroxylé (AHA) qui empêche l’obstruction des pores qui conduit à des éruptions cutanées. Et la niacinamide est une forme de vitamine B3 qui offre une foule d’avantages à la peau.

Q3. Combien de fois les peaux grasses doivent-elles se laver le visage ?

A. Se laver le visage deux fois par jour est recommandé pour les peaux grasses. Un lavage excessif peut endommager davantage la peau.

Q4. Pourquoi le visage est-il plus gras le matin ?

R. Notre peau perd plus d’eau pendant la nuit, ce qui fait que les glandes sébacées travaillent avec les glandes sudoripares et produisent plus de sébum. L’huile sécrétée pendant la nuit est plus épaisse que l’huile produite pendant la journée et, par conséquent, elle n’est pas facilement perdue par la sueur. Ainsi, le visage paraît plus gras le matin.


MENU

Retour