3 façons de se débarrasser des bosses après épilation sur la peau


L’épilation à la cire fait partie de votre liste mensuelle de choses à faire en matière de beauté. Non, laissez-moi reformuler. L’épilation à la cire est une torture que vous devez endurer tous les mois.

Cire chaude, douleurs atroces et rougeurs, y a-t-il quelque chose de bon dans ce soi-disant soin « de beauté » ? Oui, il vous donne une peau lisse et sans poils. Mais avant que vous puissiez afficher votre peau lisse, elle est couverte de minuscules bosses rouges qui sont tout sauf jolies. Et, oh, ça démange.

Assez de berceaux ; maintenant, parlons de la solution ! Les bosses après épilation sont le problème de peau le plus courant, en particulier pour les peaux sensibles. Ces minuscules bosses rouges se développent en raison de l’inflammation et peuvent durer jusqu’à une semaine. Mais il existe des moyens de vous en débarrasser plus tôt et de montrer votre peau lisse. Voici 3 façons rapides de se débarrasser de cette éruption cahoteuse après la cire.

  • 1. Essayez une compresse froide
  • 2. Appliquez du gel d’aloe vera
  • 3. Exfolier et hydrater
  • Quelles sont les causes des bosses après épilation ?
  • Quels sont les remèdes maison efficaces contre les bosses après épilation ?
  • FAQ sur la façon de se débarrasser des bosses après épilation sur la peau


1. Essayez une compresse froide

1. Essayez une compresse froide

Étant donné que l’éruption cutanée est le résultat d’une inflammation, vous pouvez la contrer en la traitant avec une compresse froide. Appliquez directement un sac de glace ou trempez une débarbouillette dans de l’eau glacée et pressez-la contre votre peau cirée. Il aidera à se débarrasser des bosses et des gonflements, calmera l’irritation et réduira les rougeurs. Faites-le pendant au moins 10 minutes, deux fois par jour, pour guérir complètement la peau.


2. Appliquez du gel d’aloe vera

2. Appliquez du gel d'aloe vera

Le gel d’aloe vera a des propriétés rafraîchissantes et cicatrisantes, et c’est pourquoi il est considéré comme un ingrédient divin pour les peaux sensibles. Si vous avez des bosses post-épilation après chaque épilation, gardez du gel d’aloe vera dans votre étagère beauté. Juste après la cire, frottez le gel d’aloe vera sur votre peau et laissez-le être absorbé. Il vous soulagera également des démangeaisons et des irritations.


3. Exfolier et hydrater

3. Exfolier et hydrater

Éliminez les irritants en nettoyant et en exfoliant votre peau.

Il aide à apaiser les sensations persistantes et l’inflammation. Utilisez de l’eau tiède et un gommage doux pour exfolier doucement votre peau et faites suivre d’un hydratant léger et nourrissant. Gardez votre peau hydratée et évitez les vêtements trop serrés pour éviter toute irritation supplémentaire.


Quelles sont les causes des bosses après épilation ?

Quelles sont les causes des bosses après épilation ?

Quels sont les déclencheurs qui causent ces bosses embêtantes sur votre douceur récemment rasée ? Il y a trois choses principales qui peuvent déclencher des bosses après l’épilation sur la peau.

1. Dermatite de contact

Cette condition survient souvent lorsque vous êtes sujet à une sorte de réaction allergique. Cela peut être dû aux savons parfumés et aux mousses à raser, ou même à la cire utilisée pour enlever les poils. Les bosses qui se développent ensuite sont extrêmement irritantes et démangent, avec une sensation de picotement, et provoquent également un gonflement et une desquamation dans certains cas.

2. Folliculite

Une autre affection très courante qui entraîne des bosses après l’épilation est la folliculite. Dans ce cas, les bosses ont une rouge qui démange sonner autour d’eux, tout à fait comme l’acné. Cela se produit lorsque les follicules pileux sont endommagés, invitant ainsi les bactéries.

3. Croissance

C’est peut-être la condition la plus courante qui conduit à après-cire bosses. La croissance commence généralement à se produire une semaine après l’épilation et se produit lorsque les poils en croissance s’enroulent dans le follicule, créant une bosse irritante et douloureuse. Il ressemble aussi à un bouton. De plus, s’il n’y fait pas attention, il peut s’infecter et causer d’autres problèmes.


Quels sont les remèdes maison efficaces contre les bosses après épilation ?

Quels sont les remèdes maison efficaces contre les bosses après épilation ?

Il y a certaines choses que vous pouvez faire si vous souhaitez vous débarrasser de bosses après épilationou mieux, apaiser suffisamment la peau pour prévenir celles-ci en premier lieu. Voici quelques trucs à essayer à la maison dès que vous avez terminé l’épilation.

  • Portez des vêtements amples pendant quelques jours. Cela garantira qu’aucune fibre ne frotte contre la peau pour l’irriter
  • Nettoyez la peau avec du savon doux et de l’eau après l’épilation
  • En cas d’irritation, utilisez une compresse froide sur la zone
  • Alternativement, vous pouvez également utiliser des compresses chaudes connues pour apaiser la croissance
  • Appliquez une crème à la cortisone pour apaiser tout type d’inflammation
  • Utilisez des lotions sans parfum

Dans le cas où l’irritation et d’autres symptômes persistent ou augmentent, la meilleure solution serait de consulter un médecin.


FAQ sur la façon de se débarrasser des bosses après épilation sur la peau

FAQ sur la façon de se débarrasser des bosses après épilation sur la peau

Lire aussi  Comment rendre votre peau éclatante avec ces 5 habitudes tôt le matin

Q. Combien de temps durent les bosses après l’épilation ?

UN. Généralement, les bosses après épilation ne durent pas au-delà de 24 heures. Les rougeurs et les bosses habituelles persistent car la peau est irritée après l’arrachage constant des poils des racines. Il devrait apaiser après ledit temps. Sinon, vous pouvez tester les conseils susmentionnés. Cependant, s’il est insupportable ou saigne ou gonfle de façon alarmante, consultez un dermatologue, stat.

Q. Comment se débarrasser des marques de cire ?

UN. La meilleure façon de le faire est une compresse froide. Prenez de la glace, enveloppez-la dans un chiffon en coton et compressez doucement sur la zone touchée. Cela devrait disparaître dans un moment.

Q. Que faire si j’ai des boutons après l’épilation ?

UN. Les boutons après l’épilation ou les bosses après l’épilation sont assez courants et disparaissent généralement après 24 heures. Cependant, certaines astuces peuvent vous aider à ne pas subir d’autres irritations. Portez des vêtements amples, appliquez une compresse froide sur la zone touchée et appliquez des lotions sans parfum. Si l’irritation persiste ou dépasse la tolérance habituelle, consultez votre médecin.


MENU

Retour