3 conseils pour protéger vos cheveux avant d’appliquer de la chaleur


Vous ne savez pas quoi appliquer avant d’utiliser le fer à lisser ? Eh bien, nous vous proposons des protecteurs de chaleur faciles à faire soi-même et comment vous pouvez garder vos cheveux en sécurité et élégants.

Vous devez avoir entendu parler des cheveux abîmés par la chaleur. Alors quoi appliquer avant d’utiliser un fer à lisser ? De l’utilisation d’huiles naturelles aux sérums de protection contre la chaleur spécialement formulés, il existe de nombreuses façons de protéger vos cheveux. Mais quelle que soit votre méthode de prédilection, ne négligez jamais la protection contre la chaleur car vos cheveux peuvent devenir secs et cassants si vous ne faites pas attention.

ce qu'il faut appliquer avant d'utiliser le fer à lisser femme longs cheveux bruns

Conseils pour protéger vos cheveux de la chaleur – les bases

De toutes les choses qui stressent nos cheveux, les dommages causés par la chaleur doivent être les pires. Nous voulons juste des cheveux parfaitement coiffés sans avoir à nous soucier des dommages causés par la chaleur – est-ce trop demander ? Eh bien, nous sommes heureux d’annoncer que la réponse est non ! Si vous souhaitez coiffer votre crinière avec un outil chaud, ne vous inquiétez plus des dommages causés par la chaleur car nous allons partager avec vous ce qu’il faut appliquer avant d’utiliser le fer à lisser. De quelques protecteurs de chaleur DIY dans notre manche à quelques conseils utiles qui protégeront vos cheveux de toutes sortes de dommages causés par la chaleur, jetons un coup d’œil aux solutions.

Quoi appliquer avant d’utiliser le fer à lisser

Si vous voulez savoir quoi appliquer avant d’utiliser le fer à lisser, vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné les trois meilleurs ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour fabriquer des sprays de protection contre la chaleur DIY que vous pouvez utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est un flacon pulvérisateur pour stocker la concoction !

ce qu'il faut appliquer avant d'utiliser le fer à lisser à l'huile de noix de coco

Protecteur de chaleur à l’huile de noix de coco DIY

Vous devez maintenant savoir que l’huile de noix de coco apparaît dans presque toutes les requêtes liées aux cheveux. C’est à peu près la raison pour laquelle il s’agit d’un remède séculaire auquel chaque foyer indien ne jure que. En tant que l’un des ingrédients les plus largement utilisés pour améliorer la santé des cheveux, un protecteur thermique à base d’huile de noix de coco est peut-être le plus simple et le plus efficace. En plus d’avoir un point de fumée élevé (350 degrés, au cas où vous vous poseriez la question), l’huile de noix de coco est également une excellente huile fortifiante qui agit comme une barrière protectrice entre vos mèches et la chaleur. Voici comment vous pouvez faire un protecteur de chaleur à la noix de coco à la maison.

Étape 1 – Prenez une tasse d’eau filtrée et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile de noix de coco fondue.

Étape 2 – À l’aide d’un entonnoir, versez délicatement ce mélange dans un flacon pulvérisateur que vous pouvez utiliser facilement.

Étape 3 – Ajoutez quatre gouttes d’huile d’amande à ce mélange car cela augmentera la brillance de vos cheveux et adoucira également vos mèches.

Étape 4 – Enfin, ajoutez une cuillère à soupe de votre après-shampooing pour un supplément d’hydratation et de brillance, et secouez le flacon jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement mélangés.

ce qu'il faut appliquer avant d'utiliser le fer à lisser à l'aloès

Protecteur de chaleur à l’aloe vera DIY

Mais si vous en avez assez de l’odeur de l’huile de coco, ne vous inquiétez pas, nous avons une autre solution. L’aloe vera non parfumé est un ingrédient fantastique pour améliorer la santé des cheveux, mais saviez-vous qu’il agit également comme une barrière contre les dommages causés par la chaleur ? C’est aussi ce qui en fait un protecteur thermique incontournable. Il ajoute également de la brillance à vos cheveux et renforce les mèches faibles et sèches. Voici comment vous pouvez fabriquer un protecteur thermique à l’aloe vera à la maison.

Étape 1 – Versez une demi-tasse d’eau filtrée dans un flacon pulvérisateur et ajoutez quelques cuillères à soupe de gel d’aloe vera dans le mélange.

Étape 2 – Pour ajouter une couche supplémentaire de protection, ajoutez six à huit gouttes d’huile d’olive ou d’huile d’amande à cette solution et mélangez bien la combinaison. Et vous êtes prêt à partir !

Conseil de pro : vous pouvez également l’utiliser comme un fixatif pour cheveux normal, car celui-ci augmentera la brillance de vos mèches. Il peut également réduire les pellicules lorsqu’il est pulvérisé sur le cuir chevelu et rajeunir la santé de vos cheveux comme l’affaire de personne.

ce qu'il faut appliquer avant d'utiliser le fer à lisser à l'huile d'argan

Protecteur thermique à l’huile d’argan DIY

Si vous avez entre les mains l’or liquide du Maroc, pourquoi ne pas l’utiliser pour défendre vos cheveux contre la chaleur ? L’utilisation d’huile d’argan sur votre crinière avant d’utiliser des outils chauffants peut changer complètement la donne. Étant donné que l’huile contient des antioxydants, des acides gras et de la vitamine E, elle réussira à nourrir votre crinière à l’envers et agira comme une barrière entre votre crinière et la chaleur. Prime? L’huile d’argan a un point de combustion plus élevé que les autres huiles (oui, même l’huile de noix de coco) et peut résister à des températures allant jusqu’à 400 degrés, ce qui en fait un excellent choix pour la protection contre la chaleur. Voici comment vous pouvez faire un protecteur de chaleur à l’huile d’argan à la maison.

Lire aussi  Comment prendre soin de vos cheveux en cette saison de mousson

Étape 1 – Dans un vaporisateur à huile, prenez une demi-tasse d’huile d’argan telle quelle. N’utilisez pas de flacon pulvérisateur ordinaire car l’huile pourrait le boucher.

Étape 2 – Cap it, et c’est tout ce dont vous avez besoin ! Utilisez-le comme huile sans rinçage ou comme protecteur de chaleur, et rangez-le dans un endroit frais et sec pour vous assurer qu’il dure longtemps.

Conseil de pro : Vous pouvez également utiliser le spray avant ou après le lavage des cheveux car l’huile d’argan aide à retrouver l’éclat naturel de vos cheveux. Il vous offre également tous les avantages d’une huile naturelle moins le caractère collant.

ce qu'il faut appliquer avant d'utiliser le fer à lisser femme longs cheveux bruns

Mais si vous êtes trop paresseux pour fabriquer votre propre spray de protection contre la chaleur, optez pour un spray acheté en magasin. Notre préféré est le spray de protection contre la chaleur TRESemmé Keratin Smooth. Ce protecteur thermique parvient à protéger vos mèches d’une chaleur allant jusqu’à 450 degrés, tout en augmentant la brillance, en luttant contre les frisottis et en augmentant la douceur de votre crinière, grâce aux bienfaits de l’huile de marula et de la kératine qu’elle contient. Il apprivoise même les mèches rebelles. Vaporisez-le simplement à 10 à 12 pouces de vos cheveux et étalez-le uniformément avec un peigne à dents larges avant de le lisser.

FAQ sur les conseils pour protéger vos cheveux avant d’appliquer de la chaleur

La protection thermique est-elle bonne pour les cheveux ?

L’utilisation directe d’un outil de coiffage à la chaleur comme un sèche-cheveux, un bigoudi ou un lisseur peut littéralement faire frire vos cheveux car les cheveux ne sont pas faits pour résister à une chaleur extrême. Un protecteur thermique met en place un bouclier entre vos cheveux et la chaleur en scellant autant d’humidité que possible. Il empêche également vos cheveux de devenir crépus et lisse vos cheveux. Ainsi, pour obtenir une finition sûre et douce, utilisez des protecteurs de chaleur avant de coiffer vos cheveux.

Mettez-vous des protecteurs de chaleur sur les cheveux mouillés ou secs?

Si vous séchez les cheveux mouillés, il est évident que vous devez mettre le protecteur de chaleur sur les cheveux mouillés. Mais évitez d’utiliser un outil de coiffage à chaud sur les cheveux mouillés. Lorsque vos cheveux sont secs, vaporisez un protecteur de chaleur, puis passez à les boucler ou à les lisser.

Que se passera-t-il si vous n’utilisez pas de protecteur thermique ?

Non, les sprays thermoprotecteurs ne sont pas une tactique marketing des coiffeurs pour vendre leurs produits. Si vous ne l’utilisez pas, la chaleur directement sur les cheveux peut les endommager. Ils dessèchent vos cheveux et les rendent faibles et crépus. Cela peut également causer des pointes fourchues et des cassures et rendre vos cheveux ternes.

Combien de temps dure le spray de protection contre la chaleur ?

La plupart des sprays ou sérums de protection contre la chaleur durent quatre heures à partir du moment où vous les appliquez sur vos cheveux. Vaporisez-le ou appliquez-le avec vos doigts sur vos cheveux et passez au lissage. Si votre séance de lissage prend plus de temps, faites une pause et vaporisez à nouveau le spray sur vos cheveux.

Maintenant que vous savez quoi appliquer avant d’utiliser le fer à lisser, qu’attendez-vous ? Ne compromettez plus la santé de vos cheveux pour un look. Assurez-vous de vous armer avant de lisser vos cheveux avec l’un des protecteurs de chaleur mentionnés ci-dessus.


MENU

Retour