15 avantages de la courge amère que vous devriez connaître


Vous souvenez-vous de l’époque où nos mères couraient littéralement après nous quand nous étions enfants ? Tout cela pour que nous puissions ingérer notre part de concoctions amères bonnes pour notre santé ? Avec le temps et l’âge, nous sommes nous-mêmes devenus soucieux de notre santé et avons réalisé que ces potions que nous évitions de boire étant enfants sont en effet bonnes pour nous. La courge amère est l’un de ces légumes qui avait de nombreux avantages et a été fabriqué sous diverses formes par nos mères. Bien que nous ayons peut-être fait des grimaces à ce moment-là, il est temps de reconnaître l’existence des avantages de la courge amère. Et faites-nous confiance quand nous disons qu’il y en a beaucoup. La courge amère est incroyable lorsqu’il s’agit de donner à votre peau la nourriture nécessaire, même si ce n’est pas la plus agréable au goût. Mais nous pouvons également résoudre ce problème avec quelques recettes.

Dans cet article, nous allons vous dévoiler tous les bienfaits de la courge amère que vous avez peut-être connus mais ignorés, car avouons-le, vous ne vouliez pas en manger. Plongeons-nous dans la bonté de cette nourriture qui fait partie de nos vies depuis l’enfance.

  • Quelle est la valeur nutritionnelle de la courge amère ?
  • Quels sont les bienfaits de la courge amère ?
  • Comment consommer la courge amère pour bénéficier de ses bienfaits ?
  • Quelles sont les précautions à prendre en ayant de la courge amère ?


Quelle est la valeur nutritionnelle de la courge amère?

Quelle est la valeur nutritionnelle de la courge amère?

Avant de plonger dans le bienfaits de la courge amèrenous pensons qu’il est préférable que vous connaissiez quelques faits et chiffres sur sa valeur nutritionnelle. Voici quelques-uns des nombreux avantages nutritionnels dont il dispose :

  • La courge amère, également connue sous le nom de karela, est assez faible en calories
  • La courge amère est riche en vitamine A et C
  • Il est également plein d’antioxydants, de zinc et de potassium


Quels sont les bienfaits de la courge amère ?

quels sont les avantages de la courge amère?

Si les faits ci-dessus ne suffisent pas à vous convaincre, et si nous vous disions que consommer et boire diverses formes de courge amère pourrait vous donner une peau et des cheveux sains, ainsi que la santé ? Oui. Laissez-nous vous guider à travers eux un par un.

1. Aide à prévenir les pellicules

1. Aide à prévenir les pellicules

La courge amère est incroyable à prévenir les problèmes de cheveux comme les pellicules, la teigne et même le psoriasis et d’autres formes de démangeaisons qui peuvent affecter la santé des cheveux. Il est riche en vitamine A et C qui aide à améliorer la santé des cheveux.

2. Combat l’acné

2. Combat l'acné

La présence de vitamine C dans la courge amère est extrêmement bonne pour la peau. Cela aide à combattre l’acné et à éliminer les imperfections, vous donnant une peau propre et claire.

3. Nettoie le foie

3. Nettoie le foie

La courge amère est également un excellent agent détoxifiant. Et c’est donc très bénéfique pour le foie. Il stimule également les enzymes qui s’y trouvent et améliore également la santé intestinale et la santé digestive globale.

4. Combat le cancer

4. Combat le cancer

La courge amère est connue pour combattre les dommages des radicaux libres qui causent le cancer. Il renforce l’immunité et joue également un rôle dans la lutte contre les infections. Il est également efficace dans la prise en charge des allergies. Il est particulièrement efficace pour freiner la prolifération des cellules cancéreuses, notamment dans le cas du cancer de la prostate ou du sein, et stoppe également la croissance des tumeurs.

5. Aide à gérer le poids

5. Aide à gérer le poids

Vous souhaitez perdre du poids et cela trop rapidement ? Laissez la courge amère venir à votre secours. Comme mentionné précédemment, il est super riche en fibres et assez faible en calories. Il aide à gérer le poids assez efficacement. De plus, les antioxydants présents dans la courge amère aident à réduire l’excès de graisse présent dans le corps.

6. Augmente les niveaux d’énergie du corps

6. Augmente les niveaux d'énergie du corps

Des études ont prouvé que la consommation continue de jus de courge amère aide à augmenter les niveaux d’énergie du corps. Il joue également un rôle déterminant dans la régulation du cycle du sommeil et guérit même des problèmes tels que l’insomnie.

7. Purifie le sang

7. Purifie le sang

Les antioxydants présents dans le karela ou la courge amère aident à purifier le sang et à éliminer les toxines qui s’y trouvent. Cela aide en outre à rendre la peau et les cheveux incroyables.

8. Guérit les blessures

8. Guérit les blessures

La consommation régulière de courge amère contrôle le flux sanguin. Il aide également le sang à coaguler plus rapidement, aidant ainsi à mieux guérir les plaies. Lorsque la plaie guérit bien, les risques d’infection sont également moindres.

9. Renforce la vision

9. Renforce la vision

La vitamine A est bénéfique pour les yeux de plusieurs façons. Il aide à aiguiser la vue. Non seulement cela, mais cela aide également à réduire les cernes. La courge amère est une source extrêmement riche en vitamine A et fait ces deux choses. Si vous voulez une bonne vision avec de beaux yeux, la courge amère est ce que vous devriez consommer.

Lire aussi  6 ESSENTIELS HYDRATANTS POUR LES PEAUX SENSIBLES

10. Améliore la santé cardiaque

10. Améliore la santé cardiaque

Il existe deux types de cholestérol; bon et mauvais. La courge amère, lorsqu’elle est consommée régulièrement, est connue pour réduire le mauvais cholestérol, améliorant ainsi la santé cardiaque et réduisant les risques de complications cardiaques.

11. Refroidit le corps

11. Refroidit le corps

Karela est composé de près de 92% d’eau et est riche en fibres. En conséquence, il aide à refroidir le corps et aide également à le maintenir hydraté. Cela aide en outre à maintenir le système digestif en bon état de fonctionnement et de manière efficace. Il aide également à éliminer les toxines du corps, gardant ainsi la peau radieuse et les cheveux en bonne santé.

12. Traite les infections urinaires

12. Traite les infections urinaires

La gourde est de nature diurétique. Cela signifie qu’il augmente la fréquence des mictions, ce qui aide à éliminer les mauvaises bactéries et les toxines du corps. Cela aide à prévenir le risque d’infections urinaires ou d’infections des voies urinaires qui sont assez courantes.

13. Renforce les os

13. Renforce les os

La consommation régulière de jus de gourde réduit les risques d’ostéoporose, une maladie dans laquelle les os deviennent cassants. La gourde ou karela renverse cette condition en renforçant les os, en raison de sa richesse en magnésium, potassium et autres minéraux.

14. Prévient le vieillissement prématuré

14. Prévient le vieillissement prématuré

Un autre avantage majeur de la gourde est qu’elle prévient le vieillissement prématuré. Divers facteurs externes tels que la pollution et des facteurs internes tels que le stress et l’anxiété affectent souvent négativement notre peau. Le plus grand effet est le vieillissement prématuré. Boire du jus de courge au biberon au quotidien prévient les risques de vieillissement prématuré et de ridules.

15. Favorise la croissance des cheveux

15. Favorise la croissance des cheveux

La gourde contient divers minéraux, antioxydants et vitamines qui contribuent à favoriser la pousse des cheveux. Il rend également les cheveux plus brillants. Il prévient la chute des cheveux, rendant ainsi les cheveux plus épais et plus somptueux.


Comment consommer la courge amère pour bénéficier de ses bienfaits ?

Comment consommer la courge amère pour bénéficier de ses bienfaits ?

Même si la courge amère en soi est bénéfique pour la santé, les cheveux et la peau, la façon dont vous la consommez compte également. Il existe certaines façons de consommer le karela pour maximiser ses bienfaits. Voici quelques-uns:

  • Vous pouvez le cuisiner comme un bhaji assorti à manger avec votre repas
  • Le jus de courge amère tous les jours le matin est un exercice de nettoyage pour le corps
  • Les chips Karela faites de fines tranches de gourde sont également une collation saine.
  • Une autre façon de consommer est de créer une farce qui peut être mise dans des sandwichs


Quelles sont les précautions à prendre en ayant de la courge amère ?

Quelles sont les précautions à prendre en ayant de la courge amère ?

Les avantages de la courge amère ou du karela sont nombreux. Mais cela ne veut pas dire que vous en consommez sans précautions et en excès. Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous le mangez.

  • Ne mangez pas les graines car cela peut entraîner des maux d’estomac
  • Évitez d’en manger pendant la grossesse (ou selon les conseils du médecin)
  • Si vous avez des niveaux élevés de sucre, consultez votre médecin avant consommation


MENU

Retour