14 conseils de beauté pour le visage : atteindre une peau parfaite


Envie d’un visage net et éclatant ? Eh bien, jetons un coup d’œil à quelques conseils de beauté simples pour le visage que vous pouvez suivre à la maison, comme boire de l’eau et exfolier régulièrement.

Comment avoir un visage clair est la seule question que nous, les femmes, nous posons depuis toujours ! Eh bien, nous avons rassemblé quelques conseils beauté pour le visage à la maison qui ont résisté à l’épreuve du temps et qui sont sortis victorieux. Qu’il s’agisse de changer votre routine de soins de la peau ou d’ajouter un peu plus de TLC, ces conseils peuvent faire toute la différence dans le monde.

  • Une peau parfaite – les bases
  • Conseils beauté pour le visage


Une peau parfaite – les bases

Une peau parfaite - les bases

Une peau douce, claire et éclatante est un rêve que nous poursuivons tous depuis que nous avons atteint la puberté. Alors que l’acné et les imperfections ne semblent jamais nous quitter ; les changements climatiques apportent leurs propres problèmes de peau ! Oui, il peut être difficile d’afficher une peau impeccable toute la journée. Mais faites-nous confiance, en suivant quelques conseils de beauté simples pour le visage à la maison, cela peut être réalisable.


Conseils beauté pour le visage

Conseils beauté pour le visage

Lavez votre visage deux fois par jour

Le lavage de votre visage ne doit pas être compromis, quoi qu’il arrive. Il aide à se débarrasser des impuretés et de la crasse. Et par lavage, nous entendons vraiment faire mousser avec le nettoyant visage anti-pollution Pure Detox de Pond le matin et le soir. Il est enrichi en charbon actif qui élimine toute trace de pollution. Il traite également les imperfections, l’acné et la matité pour donner à votre peau une apparence absolument propre, impeccable et radieuse.

Laver le visage à l’eau froide

Une bonne façon de dégonfler votre visage est de le laver avec de l’eau glacée. Cela tonifiera instantanément votre peau, lui donnant un aspect frais et sain tout en resserrant vos pores et en réduisant les risques de points noirs et d’acné. Il peut également ralentir les signes du vieillissement et lisser les rides de votre visage.

Massez votre visage

Massez votre visage

Le massage du visage est un moyen naturel de soulager le stress. C’est une astuce beauté incroyable pour le visage car elle stimule la production de collagène. Il raffermit la peau et soulève les muscles de votre visage. Il agit comme un soin anti-âge et vous donne un éclat de jeunesse. Les massages du visage sont également bénéfiques pour les affections cutanées enflammées comme l’acné et la rosacée. Il augmente le flux sanguin et l’oxygène nécessaires à la guérison, et aide à expulser les toxines qui sont souvent responsables des éruptions cutanées.

Bois de l’eau

Le manque d’hydratation se verra sur votre peau car il la fera paraître sèche, tendue et squameuse. La peau sèche est plus sujette aux rides. Comme l’eau est perdue en grande quantité chaque jour, vous devez la remplacer en buvant deux à trois litres d’eau par jour. L’eau élimine les toxines tout en transportant les nutriments vers les cellules. Il aide également à réduire les boutons, les marques et même à retarder le processus de vieillissement.

Portez un écran solaire

Portez un écran solaire

Bien que le port d’un écran solaire puisse sembler être une tâche supplémentaire qui ne donne aucun résultat immédiat, l’utilisation d’un écran solaire aujourd’hui garantira que votre peau vous remerciera 10 ans plus tard. La crème solaire protège votre peau des rayons UV nocifs et prévient les rides, les taches et le cancer de la peau. Bien que nous comprenions que les écrans solaires peuvent être gras, il en existe d’autres avec des formules légères pour que vous n’ayez pas à vous sentir malade. L’écran solaire teinté SPF 50 Lakme Sun Expert résistant à la transpiration et à l’eau a une finition naturelle de sorte qu’il ne laisse pas les redoutables résidus blancs pour lesquels les écrans solaires sont connus. De plus, il absorbe 97% des rayons UVB tout en hydratant votre peau.

Utilisez un masque facial

Utilisez un masque facial

Ne vous privez pas de vous faire dorloter avec un masque facial pour certains Netflix pendant votre temps libre. Même un masque facial fait maison est un moyen facile et instantané d’obtenir une peau saine, comme un masque à la papaye pour une peau éclatante ou un masque au curcuma pour l’acné. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez également essayer des masques en feuille comme Pond’s Skin Brightening Serum Mask. Il est chargé de niacinamide, d’acide hyaluronique et de glycérine qui aident à hydrater la peau. Il crée une barrière lipidique nécessaire pour renforcer la capacité de votre peau à rester hydratée. Ce masque contient également de la vitamine E et de la jonquille de mer qui aide votre visage à obtenir un éclat naturel.

Dormez suffisamment

Non, le sommeil réparateur n’est pas un mythe. Dormir rééquilibre l’hydratation de votre corps et maintient votre peau en bonne santé. Votre corps stimule le flux sanguin vers la peau pendant que vous dormez, ce qui signifie que vous vous réveillez avec un éclat sain. Si vous lésinez sur le sommeil, votre teint peut paraître terne, cendré ou sans vie. Si vous souhaitez lisser vos poches sous les yeux, rides et ridules, nous vous suggérons de suivre cette astuce beauté pour le visage et dormir à l’heure.

Lire aussi  Florian Hurel révèle les secrets de maquillage de Deepika Padukone dans une interview exclusive avec Be Beautiful

Utilisez une taie d’oreiller propre

Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez changé votre taie d’oreiller, vous devriez probablement la changer maintenant. Les taies d’oreiller sales ont tendance à contenir beaucoup de saleté, d’huile et de bactéries provenant de vos cheveux, de votre peau et de votre chemise, et peuvent provoquer des éruptions cutanées. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de changer vos taies d’oreiller au moins une fois par semaine pour remarquer la différence sur votre peau.

Le gommage s'impose

Le gommage s’impose

Si vous cherchez des conseils sur la façon d’obtenir un visage clair, la réponse n’est rien d’autre que l’exfoliation. Mettez la main sur le gommage et masque doux à l’avoine St. Ives car il rajeunit la peau et élimine les cellules mortes. Il favorise également la circulation sanguine qui est nécessaire pour un teint uniforme et une texture lisse. Si cela ne suffisait pas, ce gommage est sans paraben. Il est chargé de farine d’avoine pour se débarrasser efficacement de la peau terne et de miel pour apaiser et adoucir la peau. Pressez simplement une quantité de la taille d’une pièce de monnaie, frottez-la doucement sur votre visage, puis rincez-la.

Mais exfoliez seulement deux fois par semaine. Étant donné que votre peau se renouvelle la nuit, il est préférable de le faire le matin après le lavage du visage. Dorlotez votre peau avec un léger massage pendant l’exfoliation, car cela stimulera à son tour la circulation.

Démaquillez-vous avant de toucher les draps

Démaquillez-vous avant de toucher les draps

La réponse à la question de savoir comment obtenir un visage clair réside dans votre routine de soins de nuit. Il y a des jours où vous êtes trop paresseux pour faire autre chose que de vous coucher après être rentré à la maison. Mais, avant de décider de dormir avec tout votre maquillage, voici un rappel que cela peut aggraver votre peau et obstruer les pores. Cela peut également entraîner une dégradation du collagène et accélérer le vieillissement prématuré. Utilisez le Lakme Absolute Bi-Phased Make-up Remover car la phase huileuse élimine rapidement même le maquillage le plus tenace, tandis que la phase aqueuse aide à rafraîchir et hydrater les peaux ternes et fatiguées. Ce démaquillant imperméable est également testé dermatologiquement et est également totalement sans danger pour les personnes aux yeux sensibles.

Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage

L’un des conseils de beauté les plus simples pour le visage est d’éviter les pinceaux de maquillage non lavés. Les pinceaux de maquillage sales sont un terrain fertile pour les bactéries. Lorsque ceux-ci entrent en contact avec votre visage, cela entraîne des pores obstrués, des éruptions cutanées et plusieurs autres infections cutanées. Afin d’obtenir une peau claire, il est indispensable de nettoyer votre pinceau de maquillage après chaque utilisation.

Ne faites pas éclater vos boutons

Faire éclater des boutons peut être tentant, mais c’est le plus grand crime que vous commettez. Vous n’invitez pas seulement des bactéries, mais aussi des cicatrices sur votre visage. Avez-vous déjà fait éclater un bouton, et est-ce qu’il est revenu quelques heures plus tard ou avez-vous eu un autre bouton juste à côté ? Eh bien, tout cela grâce à vos talents de boutonneur ! Par conséquent, rendez un grand service à votre peau et évitez de toucher vos boutons.

Gardez vos mains loin de votre visage

Gardez vos mains loin de votre visage

Toucher votre visage peut sembler un acte inoffensif, mais saviez-vous que cela pourrait être l’une des principales raisons pour lesquelles votre peau n’est jamais claire ? Expliquons-nous. Nos mains accumulent beaucoup de saleté tout au long de la journée et lorsque nous en touchons notre visage, nous finissons par transférer les bactéries sur notre visage. Ainsi, la première étape pour nettoyer la peau est d’éviter de se toucher le visage plusieurs fois par jour.

Entraînez-vous régulièrement

Alors que la plupart d’entre nous s’entraînent pour rester en forme, c’est aussi un moyen d’obtenir une peau éclatante ! L’exercice régulier augmente le flux sanguin vers les cellules de la peau, neutralisant les effets nocifs du stress oxydatif. Il élimine également les toxines du corps, nettoyant la peau de l’intérieur. Vous pouvez vous entraîner à la maison, faire du jogging, faire de la zumba ou même du power yoga – tout cela fonctionne parce qu’il fait bouger votre corps, et c’est le but.

Eh bien, avec ces conseils de beauté simples pour le visage à la maison, comme simplement ne pas toucher votre visage ou laver vos pinceaux de maquillage, dites adieu à tous vos problèmes de peau en un rien de temps.


MENU

Retour