13 choses que vous ne devriez pas faire à vos cheveux !


Soin des cheveux: Sans conteste, toutes les filles aspirent à des cheveux longs et brillants. Agresser vos cheveux est la dernière chose que vous voudriez faire, n’est-ce pas ?

Mais que se passerait-il si nous disions que, sans le savoir, vous abîmiez vous-même vos cheveux avec vos habitudes quotidiennes ?

Vous n’êtes pas d’accord ?

Nous avons créé une liste de 13 façons dont vous abîmez vos cheveux sans même vous en rendre compte, et pourquoi vous devez arrêter de les faire MAINTENANT !

  • #1 Vous lavez trop vos cheveux !
  • #2 Vous sautez le conditionnement de temps en temps !
  • #3 Vous adorez vous rincer les cheveux à l’eau chaude !
  • #4 Vous ne pouvez pas sortir sans vous lisser les cheveux !
  • #5 Vous gardez longtemps vos cheveux tressés ou en queue de cheval !
  • #6 Vous avez l’habitude de vous brosser les cheveux de la racine à la pointe toutes les 2 heures !
  • #7 Brosses de nettoyage ? Qui fait ça !
  • #8 Vous peignez souvent vigoureusement vos cheveux mouillés !
  • # 9 Huiler vos cheveux est trop collant pour vous !
  • #10 Les spas capillaires ne sont pas votre truc !
  • #11 Vous séchez toujours vos cheveux avec une serviette !
  • #12 Vous évitez les coupes de cheveux !


#1 Vous lavez trop vos cheveux !

Vous lavez trop vos cheveux !

Le shampoing fréquent revient à faire mendier vos cheveux pour la vie. Il lave les huiles naturelles de votre cuir chevelu, le laissant sec et terne. Non seulement cela, mais trop laver vos cheveux peut entraîner une beaucoup de chute de cheveux. Alors, si vous voulez des cheveux sains et épaisarrêtez cette habitude tout de suite. Contentez-vous de vous laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine seulement, et vous remarquerez bientôt le changement !


#2 Vous sautez le conditionnement de temps en temps !

Vous sautez le conditionnement de temps en temps !

Conditionner vos cheveux après le shampooing est un must. Hair Science 101- le shampooing est acide et les revitalisants sont une base. Ils s’annulent mutuellement. Ne pas utiliser d’après-shampooing rend vos cheveux secs et les abîme depuis les pointes. Alors, la prochaine fois que vous prévoyez de manquer de revitaliser vos cheveux, détrompez-vous ! Appliquez une quantité généreuse de revitalisant sur vos cheveux, en évitant le cuir chevelu, pour cheveux plus sains et plus brillants.


#3 Vous adorez vous rincer les cheveux à l’eau chaude !

Vous adorez vous rincer les cheveux à l'eau chaude !

Les douches chaudes sont apaisantes, nous le savons, mais elles abîmer vos cheveux terriblement. La chaleur rend vos cheveux plus épais et plus rugueux dans la structure et gâche la texture naturelle de vos cheveux. Cela perturbe également l’équilibre du pH de votre cuir chevelu. Si tu veux garder vos cheveux sains et lissesne rincez jamais votre crinière à l’eau chaude.


#4 Vous ne pouvez pas sortir sans vous lisser les cheveux !

Vous ne pouvez pas sortir sans vous lisser les cheveux !

Les outils chauffants sont le pire ennemi de vos cheveux depuis abîmer vos cheveux dans une très grande mesure. Donc, si vous avez l’habitude d’utiliser quotidiennement des outils chauffants pour vos cheveux, ARRÊTEZ ! Ton les cheveux détestent leur. Les utiliser de temps en temps est bien, mais l’utilisation régulière de ces outils chauffants est mauvaise. Aussi, n’oubliez jamais d’utiliser un spray de protection contre la chaleur avant de les utiliser.


#5 Vous gardez longtemps vos cheveux tressés ou en queue de cheval !

Vous gardez longtemps vos cheveux tressés ou en queue de cheval !

Garder vos cheveux en queue de cheval ou en tresse pendant longtemps peut sembler confortable, mais ce n’est pas le cas. bon pour vos cheveux. Vos cheveux détestent certainement les contraintes de la bande. Tirer constamment affaiblit vos racines et endommage votre cuir chevelu. Au lieu de cela, tirez vos cheveux lâchement de temps en temps et donnez un peu de repos à vos cheveux. Bien que, il faut éviter de dormir les cheveux ouverts !


#6 Vous avez l’habitude de vous brosser les cheveux de la racine à la pointe toutes les 2 heures !

Vous avez pour habitude de vous brosser les cheveux de la racine aux pointes toutes les 2 heures !

Ce brosse à cheveux est votre ennemi et vous ne le saviez même pas jusqu’à présent ! C’est triste, non ? Se brosser les cheveux fait très souvent plus de mal que de bien. Cela rend vos racines faibles et entraîne beaucoup de chute de cheveux. Surtout, le tiraillement constant peut endommager gravement vos cheveux. Essayez de vous brosser les cheveux 2 à 3 fois par jour seulement.


#7 Brosses de nettoyage ? Qui fait ça !

Brosses de nettoyage ?  Qui fait ça !

Si vous ne nettoyez pas vos peignes et pinceaux comme vos outils de maquillage, vous créez un gros gâchis, ma fille. Vos brosses à cheveux transportent de nombreux germes et bactéries qui, pour des raisons évidentes, ne sont pas bons pour vos cheveux. Prenez l’habitude de nettoyer votre peigne et votre brosse à cheveux tous les week-ends, par cheveux plus sains. Lavez-les avec un shampooing doux ou un savon antibactérien, l’un ou l’autre fonctionnera.


#8 Vous peignez souvent vigoureusement vos cheveux mouillés !

Vous peignez souvent vigoureusement vos cheveux mouillés !

Se peigner les cheveux mouillés est la pire chose que vous puissiez vous faire. Non seulement c’est douloureux, mais cela entraîne aussi beaucoup de la chute des cheveux. Vous finissez par perdre beaucoup plus de cheveux que prévu. Alors, ne brossez jamais vos cheveux quand ils sont mouillés. Au lieu de cela, attendez qu’ils sèchent, puis démêlez-les. Vous pouvez même démêler vos cheveux avec vos doigts tout en les conditionnant. Mais évitez les peignes, à tout prix !

Lire aussi  Chut ! Ces conseils anti-âge rendront votre peau plus jeune


# 9 Huiler vos cheveux est trop collant pour vous !

Huiler vos cheveux est trop collant pour vous !

Si huiler vos cheveux vous fait grincer des dents, vous ne pouvez jamais vraiment avoir un crinière saine et brillante. Laisser un peu d’huile s’infiltrer dans votre cuir chevelu est nécessaire pour conserver la qualité de vos cheveux. Il renforce les cheveux dès la racine et leur donne la brillance et la douceur que vous souhaitez. Alors, donnez à votre cuir chevelu un bon massage à l’huile chaude chaque semaine et laissez l’huile rester pendant 2-3 heures. Évitez de le laisser toute la nuit car il pourrait obstruer vos pores !


#10 Les spas capillaires ne sont pas votre truc !

Les spas capillaires ne sont pas votre truc !

Tout comme votre visage et votre corps, vos cheveux aussi ont besoin de tous les soins qu’ils peuvent recevoir. Vos cheveux subissent beaucoup de choses au quotidien, que ce soit le soleil, l’humidité ou la transpiration. Vous faites beaucoup de dégâts à vos cheveux en ne leur donnant pas le soin supplémentaire qu’ils méritent. Visitez un spa capillaire toutes les 4 semaines, pour des soins sains et cheveux brillants. Si vous n’avez pas le temps d’aller dans un salon, faites-le vous-même ! Après tout, faire ces efforts supplémentaires pour vos cheveux n’est certainement pas une mauvaise idée !


#11 Vous séchez toujours vos cheveux avec une serviette !

Vous séchez toujours grossièrement vos cheveux avec une serviette !

Vous essayez peut-être simplement de sécher vos cheveux, mais ils meurent lentement à la main. frénétique et séchage vigoureux des cheveux rend vos cheveux crépus et morts. Cela crée beaucoup de friction et vous finissez par casser plus de cheveux que d’habitude. Pour aggraver les choses, cela emmêle également vos cheveux. Alors fille, arrête là ! Séchez vos cheveux à l’air libresi possible, ou utilisez un chiffon en coton ou en soie pour faire de même. Et oui, vous pourrez nous remercier plus tard !


#12 Vous évitez les coupes de cheveux !

Vous évitez les coupes de cheveux !

Oui, nous comprenons. Vous aimez votre cheveux longs! Mais saviez-vous qu’après une certaine longueur, vos cheveux commencent à s’abîmer de manière incontrôlable ? Se faire couper les cheveux ne vous semble peut-être pas une si bonne idée, mais si vous voulez cheveux en bonne santéalors il doit en être ainsi. Pour éviter les pointes fourchues et les pointes endommagées, allez vous faire couper les cheveux une fois tous les 5-6 mois. Et vous n’avez pas besoin d’être extrêmement court, même une coupe de base fera l’affaire ! Pratiquez cela pendant quelques années et vous remarquerez le changement.


MENU

Retour