12 nettoyants naturels pour le visage pour une peau saine et éclatante


Le nettoyage est la première et la plus importante étape de toute routine de soins de la peau. Se débarrasser de la saleté, des bactéries, de la sueur et de l’huile est essentiel pour une peau saine. Cela permet également à votre peau de mieux absorber les produits de soin. C’est probablement pourquoi les experts en beauté insistent sur l’importance du double nettoyage. De plus, si vous ne vous débarrassez pas de ces impuretés, elles entraîneront de nombreux problèmes de peau. Que vous utilisiez un dermatologue recommandé ou nettoyant visage natureln’oubliez jamais de nettoyer votre visage avant de frapper le sac. Un peu de soin ira un long chemin.

Bien qu’il soit tout à fait acceptable d’utiliser des nettoyants pour le visage achetés en magasin, ils sont pratiques à utiliser, formulés pour des types de peau et des problèmes spécifiques. Vous pouvez également essayer un nettoyant visage naturel de temps en temps pour donner à votre peau l’amour doux et efficace des ingrédients naturels. Il y a aussi des moments où vous manquez de votre nettoyant pour le visage ou de vos nettoyants habituels, à ce moment-là, vous pouvez utiliser ce qui suit recettes de nettoyants naturels pour le visage pour obtenir une peau éclatante et sans défaut.

Nous avons spécifié nettoyants naturels pour le visage pour des types de peau et des problèmes particuliers, afin que vous sachiez exactement ce qui conviendra à votre peau. Continuez à lire pour le découvrir…

  • Nettoyant visage naturel pour peaux grasses et à tendance acnéique
  • Nettoyant visage naturel pour peaux normales à sèches
  • Nettoyant visage naturel pour peaux sensibles
  • FAQ sur le nettoyant visage naturel


Nettoyant visage naturel pour peaux grasses et à tendance acnéique

Nettoyant visage naturel pour peaux grasses et à tendance acnéique

La peau grasse produit un excès d’huile et attire donc plus de saleté et de bactéries. Cela entraîne de nombreux problèmes de peau tels que l’acné, les points noirs et les boutons. L’utilisation d’un nettoyant pour le visage naturel garantit l’élimination de l’excès d’huile et la peau est moins grasse et propre.

1. Nettoyant pour le visage à l’arbre à thé

Nettoyant visage à l'arbre à thé

Imprégné de la bonté de huile d’arbre à théces nettoyants naturels pour le visage va tuer les bactéries, guérir l’acné et cicatrices d’acné tout en prévenant les éruptions cutanées.

  • Prenez 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un bol et ajoutez ¼ de tasse d’huile de ricin et une demi-tasse d’huile de pépins de raisin
  • Bien mélanger et transférer dans un bocal hermétique
  • Prenez quelques gouttes de cette huile nettoyante sur le bout de vos doigts et massez doucement votre peau pendant environ une minute
  • Trempez un gant de toilette dans de l’eau chaude et placez-le sur votre visage
  • Une fois qu’il a refroidi, retirez le gant de toilette et essuyez votre visage avec un gant de toilette propre pour vous débarrasser de l’huile. Séchez.

2. Nettoyant visage à l’argile et à l’aspirine

Nettoyant visage à l'argile et à l'aspirine

L’argile est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour les peaux grasses et peau à tendance acnéique. Il absorbe l’excès de sébum, la saleté incrustée en profondeur et les impuretés du plus profond de la peau pour vous donner une peau douce et saine. L’aspirine a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui combattent les bactéries responsables de l’acné. C’est pourquoi la combinaison d’argile et d’aspirine est un excellent nettoyant visage naturel pour peaux grasses et à tendance acnéique.

  • Écrasez 2-3 comprimés d’aspirine et ajoutez-y 2 cuillères à café d’argile
  • Ajouter de l’eau pour former une pâte lisse
  • Laissez-le agir pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche, puis rincez à l’eau froide.

3. Nettoyant pour le visage au lait et à l’écorce d’orange

Lait et zeste d'orange

Rempli d’enzymes naturelles, le lait agit comme un merveilleux nettoyant et exfoliant naturel. Il nettoie bien la peau et poudre d’écorce d’orange aide à contrôler l’onctuosité. Ensemble, ces deux ingrédients gardent votre peau propre et gèrent le gras tout en resserrant les pores de la peau et en les débouchant.

  • Mélangez trois cuillères à soupe de lait cru et une cuillère à café de poudre d’écorce d’orange pour former une pâte.
  • Appliquez-le sur tout votre visage à l’aide d’une boule de coton et massez pendant cinq minutes.
  • Laissez-le reposer pendant encore cinq minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

4. Nettoyant pour le visage Besan, bois de santal et curcuma

Nettoyant visage Besan, bois de santal et curcuma

Grâce à ses propriétés exfoliantes, le besan peut aider à éliminer l’excès de sébum de votre peau. D’autre part, le curcuma combat la croissance bactérienne. Le bois de santal est le meilleur ingrédient pour donner de l’éclat à votre peau. Ainsi, ce nettoyant visage naturel fonctionnera comme par magie pour votre peau à tendance acnéique.

  • Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de besan avec ½ cuillère à soupe de poudre de curcuma et ½ cuillère à café de poudre de bois de santal.
  • Ajouter un peu d’eau de rose pour former une pâte.
  • Appliquez la pâte sur tout le visage et le cou et laissez sécher. Une fois sec, lavez-le.
Lire aussi  5 meilleurs écrans solaires pour peau sèche disponibles en Inde


Nettoyant visage naturel pour peaux normales à sèches

Nettoyant visage naturel pour peaux normales à sèches

Utiliser un nettoyant visage naturel pour les peaux normales à peau sèche peut être délicat car beaucoup d’ingrédients ont tendance à enlever l’huile de la peau. Par conséquent, vous devez être très prudent lorsque vous recherchez un nettoyant pour le visage fait maison pour les peaux normales à sèches.

1. Nettoyant pour le visage au yaourt et aux amandes

Nettoyant visage au yaourt et aux amandes

Le yaourt a des propriétés exfoliantes naturelles et douces qui éliminer les cellules mortes de la peau et desserrez la saleté et les résidus de maquillage à la surface de votre peau. L’amande, d’autre part, a d’excellentes propriétés hydratantes qui garantissent que votre peau ne se sent pas sèche ou extensible.

  • Dans un broyeur ajouter quelques amandes pour obtenir une poudre fine
  • Transférer dans un bol et ajouter 2 cuillères à soupe de yaourt
  • Massez doucement cette pâte dans votre peau en mouvements circulaires
  • Laver à l’eau tiède

2. Nettoyant pour le visage à la farine de pois chiches et à la crème

Farine de pois chiches et crème nettoyante pour le visage

La farine de Gram est l’une des plus polyvalentes et des plus fiables nettoyants naturels pour le visage Ingrédients. Il est utilisé depuis des décennies par des femmes de tous types de peau. Ses propriétés exfoliantes douces vous procurent peau lisse et douce instantanément. Malai ou crème, d’autre part, a des propriétés hydratantes qui restaurent la l’équilibre du pH de la peau.

  • Mélanger 2 cuillères à soupe de farine de gramme avec une quantité égale de lait cru ou de crème pour former une pâte lisse
  • Appliquer sur tout le visage et masser en légers mouvements circulaires vers le haut
  • Laissez-le reposer pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche
  • Laver à l’eau tiède.

3. Nettoyant caillé et miel

Nettoyant caillé et miel

L’une des raisons pour lesquelles le caillé est utilisé sur la peau est ses propriétés super hydratantes. Ce masque est une aubaine pour les peaux sèches car le caillé est un excellent hydratant naturel et le miel est un humectant et émollient naturel. Ce masque rendra votre peau souple et hydratée.

  • Mélanger 2 cuillères à soupe de lait caillé et 1 cuillère à café de miel dans un bol.
  • Appliquer uniformément sur le visage et laisser agir 2 à 3 minutes.
  • Lavez-le à l’eau froide et hydratez-le ensuite.

4. Nettoyant à l’huile d’olive et à la glycérine

Nettoyant à l'huile d'olive et à la glycérine

Un autre hydratant naturel qui fait des merveilles pour les peaux sèches est l’huile d’olive. La glycérine est un humectant naturel, ce qui signifie qu’elle retient l’humidité sur la peau, évitant ainsi la sécheresse. Il adoucit également la peau.

  • Dans un bol, mélanger une demi-tasse d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de glycérine. Ajouter quelques gouttes d’eau et bien mélanger.
  • Utilisez une petite quantité pour laver votre visage et conservez le reste dans une bouteille en verre.
  • Massez le nettoyant pour le visage sur tout le visage et rincez à l’eau.


Nettoyant visage naturel pour peaux sensibles

Nettoyant visage naturel pour peaux sensibles

Peau sensible est facilement irrité par les produits chimiques agressifs, les parfums et les couleurs artificiels, donc l’utilisation d’un nettoyant pour le visage naturel aidera vraiment. Les ingrédients naturels sont doux pour la peau et ne provoquent pas de réaction allergique, à moins bien sûr que vous n’utilisiez le mauvais. Ci-dessous, nous avons mentionné deux nettoyants visage pour peaux sensibles ça fera l’affaire.

1. Nettoyant pour le visage à l’huile de coco et au miel

Nettoyant visage à l'huile de coco et au miel

Huile de noix de coco possède des propriétés cicatrisantes, hydratantes et apaisantes pour la peau, ce qui en fait un excellent ingrédient pour les peaux sèches et sensibles. Le miel hydrate également la peau et la rend douce et saine.

  • Mélanger 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, 2 cuillères à café de miel brut et 4 gouttes d’huile de lavande dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés
  • Transvaser dans un bocal hermétique pour la conservation
  • Prenez une noisette de nettoyant dans vos paumes et massez la peau du visage
  • Rincer à l’eau tiède

2. Nettoyant lait et miel

Nettoyant lait et miel

Le lait contient de l’acide lactique qui est un AHA qui élimine naturellement les cellules mortes de la peau. Le miel, d’autre part, ouvre les pores, extrait la saleté et, comme il a des propriétés antibactériennes, il combat également les bactéries et guérit efficacement l’acné et les cicatrices d’acné. Si vous avez des irritations ou des éruptions cutanées, appliquez miel cru peut faire des merveilles pour votre type de peau sensible. Ce miel et lait nettoyant visage naturel rendra votre peau éclatante et contrôlera l’excès de sébum.

  • Prenez 2 cuillères à café de lait cru et ajoutez-y une cuillère à café de miel
  • Une fois que vous avez une texture lisse comme une lotion, appliquez-la sur tout votre visage
  • Massez-le sur votre peau du bout des doigts pendant 2-3 minutes
  • Rincer à l’eau tiède

3. Nettoyant à l’avoine

Nettoyant à l'avoine

Réduire l’inflammation, hydrater la peau, l’exfolier en douceur et soulager les démangeaisons ne sont que quelques-uns des avantages de l’utilisation de la farine d’avoine sur la peau. Comme vous pouvez le deviner, tout cela aiderait les peaux sensibles, alors assurez-vous d’essayer ce nettoyant naturel pour le visage !

  • Mélanger une poignée de farine d’avoine moulue avec de l’eau pour former une pâte.
  • Massez cette pâte sur votre visage et rincez-la en 2 minutes à l’eau tiède. Suivez-le avec une crème hydratante.
Lire aussi  Ces remèdes maison contre l'acné vous donneront sûrement une peau parfaite

4. Nettoyant à l’aloès et au miel

Nettoyant à l'aloès et au miel

L’un des ingrédients les plus doux pour la peau, les propriétés apaisantes de l’aloe vera en font un ingrédient idéal pour les peaux sensibles. D’autre part, le miel est antibactérien ; ainsi, il tue les bactéries sur votre peau et prévient les infections. Ce nettoyant pour le visage est un nettoyant apaisant idéal pour les peaux sensibles.

  • Mélangez 1/4 de tasse de gel d’aloe vera avec la même quantité de miel. Utilisez du miel brut si vous en avez.
  • En option, vous pouvez également ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’argan à ce mélange.
  • Prenez-en une petite quantité et appliquez-la sur votre visage en une fine couche. • Après une minute, essuyez-le avec un gant de toilette chaud. Vous pouvez conserver le nettoyant restant au réfrigérateur pour l’utiliser la prochaine fois.


FAQ sur le nettoyant visage naturel

FAQ sur le nettoyant visage naturel

Q. Qu’est-ce qu’un bon nettoyant naturel pour la peau ?

UN. Tous les nettoyants mentionnés ci-dessus sont d’excellents ingrédients naturels pour se laver le visage. Utilisez-les régulièrement et vous remarquerez une différence significative dans la santé de votre peau.

Q. Comment puis-je avoir une peau claire sans produits ?

UN. Vous pouvez obtenir une peau claire sans utiliser de produits si vous développez des habitudes saines. Buvez suffisamment d’eau chaque jour et limitez votre temps au soleil. Réduisez votre consommation de sucre car les effets de celui-ci sur la peau sont mauvais. Évitez de vous toucher le visage. Lavez votre visage à l’eau tiède et si vous vous maquillez régulièrement, gardez vos pinceaux propres. Enfin, dormez suffisamment.


MENU

Retour