12 conseils naturels de beauté du visage que vous devez connaître pour une peau saine et éclatante


Dans le but d’obtenir une peau saine et éclatante, nous la douchons de TLC et la traitons avec le meilleur des produits de soin de la peau. Cependant, parfois, toutes vos demandes de peau sont choyées avec des ingrédients naturels. Comme ces ingrédients ne contiennent aucun produit chimique, ils conviennent à tous les types de peau, qu’elles soient grasses, sèches, normales ou sensibles. Faites confiance au pouvoir de la nature pour soigner et embellir naturellement votre peau. En tant que femme, il est essentiel d’avoir quelques faites face à des trucs et astuces de beauté dans votre manche pour améliorer votre beauté lorsque vous n’avez pas le temps pour des procédures et des traitements invasifs.

Nous avons mis au point 12 astuces de beauté naturelles pour le visage qui feront ressortir l’éclat désiré sans irriter la peau. Ces conseils ont fait leurs preuves et conviennent à tous les types de peau, lisez la suite pour découvrir ce que nous vous réservons !

  • 1. Des sachets de thé réfrigérés pour les yeux gonflés
  • 2. Farine de gramme pour le bronzage
  • 3. Tomates pour contrôler l’excès d’huile
  • 4. Concombre et citron pour les imperfections
  • 5. Apple pour les pores ouverts
  • 6. La papaye pour se débarrasser des peaux mortes
  • 7. Poses de yoga pour une peau radieuse
  • 8. Aloe vera pour calmer les peaux irritées
  • 9. Le thé vert comme tonique
  • 10. Huile d’arbre à thé pour les boutons
  • 11. Méditez pour le bien-être général
  • 12. Thé à la camomille pour rafraîchir la peau fatiguée
  • FAQ : Conseils de beauté pour une peau éclatante


1. Des sachets de thé réfrigérés pour les yeux gonflés

Sachets de thé réfrigérés pour les yeux gonflés

Siroter du thé vert tous les jours et jeter les sachets de thé usagés ? Vous voudrez peut-être le sauvegarder la prochaine fois. En plus d’éliminer les toxines de votre corps, les sachets de thé noir ou vert réfrigérés font des merveilles pour votre peau. L’utilisation de cette astuce de beauté naturelle pour le visage peut instantanément réduire les poches autour des yeux et les rendre plus brillants et plus éveillés. Mettez les sachets sur vos paupières et détendez-vous pendant 5 à 15 minutes pendant que les sachets de thé opèrent leur magie.


2. Farine de gramme pour le bronzage

Farine de gramme pour le bronzage du visage

La farine de Gram ou besan est utilisée comme exfoliant naturel et doux pour se débarrasser des cellules mortes de la peau, du bronzage et des coups de soleil. Si vous voulez clair, doux et peau naturellement éclatante voici l’astuce beauté naturelle du visage que vous devez connaître. Prenez des quantités égales de farine de gramme et de lait caillé dans un bol et mélangez-les bien pour former une pâte. Appliquez cette pâte uniformément sur votre visage et votre cou, laissez sécher une demi-heure avant de rincer à l’eau. Il éliminera en douceur les cellules mortes de la peau et la saleté incrustée, éclaircissant ainsi votre teint et le rendant uniforme.


3. Tomates pour contrôler l’excès d’huile

Tomates pour contrôler l'excès de sébum sur le visage

L’excès d’huile sur le visage n’affecte pas seulement ceux qui ont la peau grasse, dans un pays comme l’Inde où le temps est humide dans la plupart des régions, l’excès d’huile est assez courant. Enrichies en lycopène, les tomates contiennent des antioxydants ainsi que d’excellentes propriétés rafraîchissantes et astringentes. Il aide à équilibrer les huiles naturelles de la peau et élimine tout excès de sébum avec lequel vous pourriez avoir du mal. Cette astuce beauté naturelle du visage est également utilisée pour atténue les signes de l’âge comme les rides et ridules. Prélevez la pulpe d’une tomate et appliquez-la uniformément sur votre visage. Laissez sécher pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède pour révéler une peau naturellement éclatante.


4. Concombre et citron pour les imperfections

Concombre et citron pour les imperfections de la peau

Nous luttons tous contre les points noirs et les imperfections, ceux-ci rendent votre peau terne et fatiguée. Pour vous débarrasser naturellement des imperfections et des points noirs et obtenir un teint plus lumineux et uniforme, utilisez une concoction de concombre et de jus de citron. Prenez des quantités égales de jus de concombre et de citron et appliquez sur votre visage avant de prendre un bain. Laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de le laver. L’utilisation régulière de cette astuce beauté visage naturelle illuminer votre teint et éclaircit les imperfections. Le meilleur, c’est qu’il convient à tous les types de peau !


5. Apple pour les pores ouverts

Apple pour les pores ouverts

Les pores dilatés donnent à votre peau un aspect mature, gras et attirent beaucoup de saleté causant des problèmes de peau. Une astuce beauté visage naturelle simple et efficace est de placer de fines tranches de pomme sur le visage et de le laisser pendant 15 minutes. Alternativement, vous pouvez préparer une pâte de zeste de pomme, de vinaigre, de miel et de Multani mitti et d’eau de rose. Laissez sécher sur votre peau pendant 30 minutes puis rincez. La pomme absorbe l’excès d’huile de votre visage et ferme les pores, resserrant votre peau et la rendant avoir l’air en bonne santé et rayonnante.

Lire aussi  Guide du dermatologue sur les avantages de la tendance de la peau photofaciale


6. La papaye pour se débarrasser des peaux mortes

La papaye pour se débarrasser des peaux mortes

Infusée d’une enzyme naturelle appelée papaïne, la papaye exfolie naturellement la peau en la laissant lisse et douce. La papaye non mûre a des niveaux plus élevés de papaïne, donc si vous en obtenez un, vous pouvez l’utiliser pour exfolier en douceur et se débarrasser des peaux mortes cellules et autres impuretés. Les peaux sensibles peuvent également utiliser la papaye car elle est moins susceptible de déclencher une réaction. Prélevez ¼ tasse de chair de papaye et mélangez-la avec 1 cuillère à soupe d’ananas frais pour former un mélange lisse. Appliquer uniformément et laisser agir 5 à 15 minutes avant de rincer.


7. Poses de yoga pour une peau radieuse

Poses de yoga pour une peau radieuse

Le yoga est un excellent moyen naturel de obtenir une peau claire et éclatante. Les exercices de respiration impliqués dans le yoga aident à calmer votre esprit, à soulager le stress et à détendre vos muscles. Cela contribue grandement à éliminer les éruptions cutanées. De plus, les différentes asanas de yoga aident à améliorer la circulation du sang et de l’oxygène vers votre visage, ce qui contribue à nouveau à apporter un bel éclat à votre peau.


8. Aloe vera pour calmer les peaux irritées

Aloe vera pour calmer les peaux irritées

La voie vers la santé et l’éclat est plantée de plantes d’aloe vera. Débordant de propriétés apaisantes, calmantes et cicatrisantes, le gel d’aloe vera frais répond à presque tous les problèmes de peau et de cheveux. Dès l’apaisement peau irritée à fournir de la nourriture, en utilisant gel d’aloe vera est une astuce beauté naturelle pour le visage que vous ne pouvez pas rater. Qu’il s’agisse d’une coupure mineure, d’acné, d’eczéma ou d’un autre problème de peau, l’application de gel d’aloe vera deux fois par jour accélérera le processus de guérison.


9. Le thé vert comme tonique

Le thé vert comme tonique

Si vous suivez quotidiennement une routine CTM (nettoyage-tonification-hydratation), vous connaissez l’importance d’un tonique. A la fois blanc et thé vertlorsqu’il est appliqué localement, il a des propriétés éclaircissantes, anti-inflammatoires et hydratantes. Avec autant d’avantages dans un seul produit, comment ne pas être une astuce beauté naturelle pour le visage ? Voici ce que vous devez faire. Faites infuser le thé dans l’eau pendant environ 5 minutes et laissez-le refroidir ou atteindre la température ambiante. Transférer dans un flacon pulvérisateur et vaporiser si nécessaire ou verser un peu sur un coton et tapoter sur votre visage après avoir soigneusement nettoyé votre visage.


10. Huile d’arbre à thé pour les boutons

Huile d'arbre à thé pour les boutons

Connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes, l’huile d’arbre à thé tue l’acné germes et bactéries et guérit l’acné légère à modérée. Bien qu’il s’agisse d’une excellente astuce de beauté naturelle pour le visage, rappelez-vous que vous ne devez jamais utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé sans l’avoir d’abord diluée, car elle peut brûler et irriter la peau. Ajoutez 1 à 2 gouttes dans votre sérum ou votre crème hydratante et appliquez directement sur le visage. Vous pouvez également le mélanger avec une huile de support et l’appliquer le soir avant de dormir pour des résultats efficaces.


11. Méditez pour le bien-être général

Méditez pour le bien-être général

Parfois, ni les produits de beauté ni les ingrédients naturels ne peuvent vous aider si votre esprit et votre corps sont constamment stressés. En fait, certains problèmes de peau sont aggravés par l’anxiété et le stress. Par conséquent, en plus d’avoir une bonne nuit de sommeil, la méditation et l’exercice modéré aident à gérer et à soulager le stress. Pendant que vous suivez une bonne routine de soins de la peau avec ces conseils de beauté naturels pour le visage, n’oubliez pas de prendre soin de votre esprit avec quelques méditation aussi.


12. Thé à la camomille pour rafraîchir la peau fatiguée

Thé à la camomille pour rafraîchir la peau fatiguée

Si vous remarquez que votre peau a l’air vraiment terne et fatiguée, malgré une routine de soins de la peau appropriée, il est temps de vous tourner vers thé à la camomille pour ses excellents bienfaits pour la peau. Les propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et régénératrices de ce thé agissent pour réduire les poches, les cernes, l’acné et la peau irritée. Il aide à rafraîchir la peau extrêmement fatiguée et à lui donner un bel éclat. Pour utiliser le thé à la camomille dans votre routine de soins de la peau, faites infuser du thé, laissez-le refroidir complètement et versez-le dans un bac à glaçons. Congelez-le pendant quelques heures et appliquez ce glaçon sur votre visage chaque fois que vous sentez que votre peau a besoin d’un petit lifting.


FAQ : Conseils de beauté pour une peau éclatante

FAQ : Conseils de beauté pour une peau éclatante

Q. Comment puis-je faire briller ma peau naturellement ?

UN. L’un des moyens les plus simples de faire briller votre peau est de masser un peu de huile d’olive dans votre peau et laissez-le reposer quelques minutes avant de l’essuyer avec un coton. Faire cela plusieurs fois par semaine hydratera et nourrira votre peau et ajoutera ainsi un éclat subtil.

Lire aussi  Le massage du visage profite à votre peau de plusieurs façons. Voici comment!

Q. Que puis-je utiliser pour une peau éclatante naturellement ?

UN. Pour que votre peau brille naturellement, il vous suffit d’utiliser des ingrédients que l’on trouve couramment dans votre cuisine. Le miel, les avocats, l’huile d’olive, le lait, les amandes, etc. sont d’excellents ingrédients de soin de la peau qui agissent pour renouveler, reconstituer et rajeunir votre peau et la rendre éclatante.

Q. Comment puis-je améliorer ma peau en un mois ?

UN. La cohérence est la clé pour vraiment améliorer votre peau en un mois. Prendre des mesures simples telles que vaporiser votre visage avec des huiles essentielles, exfolier votre peau, utiliser des masques faciaux naturels, nettoyer votre peau deux fois par jour sont toutes des étapes simples pour obtenir une peau éclatante en un mois.


MENU

Retour