11 remèdes maison pour lutter contre la pigmentation de la peau autour de la bouche


Le teint irrégulier nuit-il à votre jeu de beauté ? Eh bien, c’est incroyable à quel point ce problème de peau est courant, car toutes les autres personnes que nous connaissons semblent en souffrir. Un teint irrégulier, en particulier sur le visage, peut être un gros problème. Il peut être encore plus important lorsqu’il apparaît sur la zone autour de votre bouche qui est plus sujette à sécher rapidement. De plus, la peau autour des lèvres et du menton peut rendre tout le visage plus sombre et peu attrayant. Frustrant, non ?

Eh bien, nous vous proposons des solutions naturelles. Faites confiance à ces remèdes maison qui vous aideront à vous débarrasser des cernes autour de la bouche…

  • Remèdes maison pour se débarrasser de la pigmentation de la peau
  • Causes de la pigmentation de la peau
  • Quand consulter un médecin
  • FAQ sur la pigmentation de la peau


Remèdes maison pour se débarrasser de la pigmentation de la peau

Remèdes maison pour se débarrasser de la pigmentation de la peau

1. Jus de citron

Jus de citron pour la pigmentation de la peau

L’acide citrique présent dans le jus de citron aide à prévenir l’apparition de cellules cutanées foncées et guérit les taches sombres. C’est pourquoi, jus de citron constitue l’un des meilleurs remèdes lorsqu’il s’agit de blanchir votre peau naturellement.

Comment utiliser: Tout ce que vous avez à faire est de couper un citron en deux, de prendre une moitié et de le frotter doucement autour de votre bouche pendant environ 10 à 15 minutes. Terminez par un rinçage.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : Utilisez-le deux fois par jour, une fois tous les trois jours.

2. Gommage à l’avoine

Gommage à l'avoine pour la pigmentation de la peau

Gruau fait des merveilles pour vous aider à obtenir naturellement un teint plus clair et plus lumineux. Il aide à donner un teint uniforme en exfoliant les cellules mortes de la peau et les impuretés piégées.

Comment utiliser: Pour préparer ce gommage, tout ce dont vous avez besoin est de la farine d’avoine, du jus de tomate et de l’huile d’olive pour le masque facial. Appliquez le mélange sur votre visage et frottez pendant un certain temps. Rincer à l’eau froide.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : Vous pouvez l’utiliser une fois par jour

3. Papaye

Papaye pour la pigmentation de la peau

Riche en Vitamine A et C, papayes aidez la zone autour de votre bouche à devenir légère et uniforme.

Comment utiliser: Faites simplement une pâte épaisse à partir de tranches de papaye crue et d’eau de rose. Appliquez le masque sur votre peau et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Lavez-le à l’eau froide.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : 2-3 fois par semaine

4. Pomme de terre

Pomme de terre pour la pigmentation de la peau

Les propriétés blanchissantes infusées dans pommes de terre aide à éliminer la pigmentation de la peau et fonctionne mieux sur les peaux sensibles.

Comment utiliser: Débarrassez-vous de ces taches sombres autour de votre bouche en coupant une pomme de terre de taille moyenne en deux et en la massant doucement autour de votre bouche en mouvements circulaires. Masser pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : du quotidien

5. Curcuma

Curcuma pour la pigmentation de la peau

Curcuma traite non seulement l’hyperpigmentation, mais réduit également l’apparence des rides et ridules.

Comment utiliser: Pour préparer ce masque, mélangez de la poudre de curcuma et de l’eau de rose dans un bol et appliquez le masque sur les taches sombres autour de votre bouche. Laissez agir 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : du quotidien

6. Lait

Lait pour la pigmentation de la peau

Souvent, vous avez peut-être entendu parler de personnes utiliser du lait sur leur visage pour l’éclairer. C’est parce que l’acide lactique contenu dans le lait est très utile pour réduire la pigmentation de la peau. Même le babeurre est connu pour éclaircir votre peau.

Comment utiliser: Trempez simplement une boule de coton dans du lait et frottez-la sur les taches sombres de votre visage.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : Utilisez-le quotidiennement sur votre visage et pour de meilleurs résultats, utilisez-le deux fois par jour.

7. Aloe vera

Aloe vera pour la pigmentation de la peau

Aloe vera contient de l’aloïne et de l’aloésine, qui auraient toutes deux des propriétés éclaircissantes pour la peau. Ces produits chimiques aident à diminuer l’hyperpigmentation en détruisant les cellules de mélanine existantes et en empêchant leur formation ultérieure.

Comment utiliser: Appliquez simplement du gel d’aloe vera sur les zones pigmentées et laissez sécher. Vous pouvez utiliser du gel acheté en magasin ou en extraire vous-même de votre plante d’aloe vera à la maison.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : Appliquez sur votre visage deux fois par jour.

8. Jus d’oignon

Jus d'oignon pour la pigmentation de la peau

Bien qu’ils puissent vous faire pleurer, les oignons sont connus pour leurs propriétés antioxydantes et éclaircissantes pour la peau. Cela fait du jus d’oignon l’un des remèdes les plus efficaces pour le traitement de la pigmentation à la maison. De plus, il nourrit également les cellules de la peau.

Comment utiliser: Râper finement un oignon et presser son jus. Ajoutez un peu d’eau et tamponnez-le sur votre visage à l’aide d’une boule de coton. Laissez-le sécher et rincez-le à l’eau claire.

Lire aussi  Les conseils d'un coiffeur de mariée pour chaque future mariée avant leur grand jour

À quelle fréquence devez-vous utiliser : Deux fois par jour.

9. Vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre de pomme pour la pigmentation de la peau

Depuis vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique, il exfolie les cellules mortes de la peau, révélant ainsi une peau plus saine en dessous. De plus, il est rempli de polyphénols, de pectine et de caroténoïdes, qui aident tous à réduire l’hyperpigmentation et peuvent rendre votre peau plus claire.

Comment utiliser: Préparez un masque en mélangeant 1 cuillère à soupe de farine de pois chiches avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d’eau de rose. Appliquez-le sur tout votre visage, laissez-le reposer pendant 15 minutes et rincez à l’eau.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : Deux fois par semaine

10. Bois de santal

Bois de santal pour la pigmentation de la peau

L’un des remèdes les plus apaisants pour les soins de la peau, bois de santal est également l’un des meilleurs moyens de se débarrasser des marques et des imperfections sur votre visage. Le bois de santal donne également à votre visage un bel éclat naturel.

Comment utiliser: Mélanger le lait et la poudre de bois de santal et appliquer sur le visage. Laissez sécher et rincez à l’eau tiède.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : du quotidien

11. Thé vert

Thé vert pour la pigmentation de la peau

Beaucoup a été écrit sur le bienfaits du thé vert pour le corps et la peau. Cependant, ce que peu de gens savent, c’est que c’est l’un des remèdes pour se débarrasser de la pigmentation à la maison. Doux pour la peau, le thé vert réduit l’inflammation et diminue les taches brunes, vous donnant une peau plus lumineuse.

Comment utiliser: Faites infuser des sachets de thé vert dans de l’eau chaude, laissez refroidir et tamponnez le mélange à l’aide d’un coton sur votre visage. Laissez sécher et rincez pour une peau éclatante.

À quelle fréquence devez-vous utiliser : 1 à 2 fois par semaine


Causes de la pigmentation de la peau

Causes de la pigmentation de la peau

L’hyperpigmentation peut affecter tout le corps ou se produire en petites plaques sur différentes parties. Quand cela vient à pigmentation du visageil peut être frustrant d’y faire face. Il existe diverses raisons pour lesquelles vous voyez des taches et une décoloration sur la peau, et voici quelques causes courantes de la même chose :

  • Excès de production de mélanine
  • Réaction aux médicaments de chimiothérapie
  • Inflammation cutanée
  • Exposition excessive au soleil
  • Conditions médicales telles que la maladie d’Addison


Quand consulter un médecin

Quand consulter un médecin pour une pigmentation de la peau ?

Si les remèdes maison et les crèmes topiques ne vous aident pas, vous devrez peut-être consulter un dermatologue. En fonction de votre état, il / elle peut suggérer des moyens agressifs pour bannir la décoloration, tels que les peelings chimiques, la microdermabrasion ou la dermabrasion,


FAQ sur la pigmentation de la peau

FAQ sur la pigmentation de la peau

Q. Que puis-je boire pour la pigmentation ?

UN. Boire 2 à 3 litres d’eau par jour est essentiel pour garder une peau saine et éliminer les toxines. Lorsqu’il s’agit de lutter contre la pigmentation, le jus de carotte et de betterave est l’une des meilleures boissons. Le jus de papaye vous donnera également une peau plus lumineuse.

Q. Quels aliments se débarrassent de la pigmentation ?

UN. Les aliments riches en vitamine C sont utiles pour réduire la pigmentation de la peau. Assurez-vous donc d’inclure des oranges, des papayes, des cerises, des raisins, des poivrons, des avocats, du brocoli et des carottes dans votre alimentation quotidienne.

Q. La pigmentation peut-elle être éliminée au laser ?

UN. Oui, l’élimination de la pigmentation au laser est une procédure douce et non invasive pour se débarrasser définitivement de la décoloration. Les taches commencent à s’estomper un mois après le traitement.

Q. Combien de temps faut-il pour que l’hyperpigmentation s’estompe ?

UN. Selon la décoloration de votre peau et les traitements que vous subissez, cela peut prendre au moins 6 mois à un an pour que les taches s’estompent, voire plus. Cependant, sachez que certaines taches peuvent ne jamais s’estomper.


MENU

Retour