11 MASQUES FACIAUX POUR UNE PEAU ÉCLATANTE


À chaque mousson, nous avons tous la même histoire de peau : notre peau commence à réagir à l’humidité et à la moiteur, ce qui la rend terne.

Cette année, cependant, vous pouvez commencer la mousson sur une note différente. Ne laissez plus la peau terne ternir votre éclat et apportez la mousson sur une note plus brillante. Voici quelques-uns masques maison pour vous aider…

  • 1. Masque banane citron et miel
  • 2. Masque au thé vert
  • 3. Masque besan et curcuma
  • 4. Gommage à la papaye et à l’avoine
  • 5. Masque à l’avoine et aux œufs
  • 6. Masque facial au bois de santal
  • 7. Masque à l’huile d’amande et à l’aloe vera
  • 8. Masque au chocolat
  • 9. Masque à l’eau de rose et au bois de santal
  • 10. Masque à la papaye et au miel
  • 11. Masque menthe et multani mitti
  • FAQ sur le masque facial


1. Masque banane citron et miel

Masque banane citron et miel

Le pack de fruits à la banane est le meilleur masque facial fait maison pour les peaux grasses. Il aide à exfolier votre peau, désobstrue les pores et obtient débarrasser de la peau morte et laisse votre peau souple et brillante. Les fibres solubles, le calcium, le potassium et le magnésium contenus dans les bananes agissent non seulement sur la tension artérielle et la digestion, mais font également des merveilles sur les peaux grasses.

Comment faire ceci : À la purée de bananes, ajoutez une cuillère à soupe de miel et de jus de citron et appliquez sur le visage et le cou. Laissez sécher et rincez à l’eau tiède pour de meilleurs résultats.


2. Masque au thé vert

Masque au thé vert

Riche en antioxydants, le thé vert est bénéfique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Lorsqu’il est consommé avec de l’eau tiède et lorsqu’il est appliqué comme un masque dans les deux sens, le thé vert est idéal pour peau grasse.

Comment faire ceci : Broyez 2 cuillères à soupe de thé vert en poudre fine ajoutez du yaourt fouetté, une goutte de huile essentielle et massez le pack sur le visage et le cou pendant une minute et rincez à l’eau tiède.


3. Masque besan et curcuma

Masque besan et curcuma

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes tandis que besan (farine de gramme) est de nature alcalinisante et attire les toxines qui se logent profondément dans les pores de la peau. Ensemble, leurs propriétés antimicrobiennes s’avèrent bénéfiques pour notre peau.

Comment faire ceci : Pour faire ce pack, mélangez une cuillère à soupe de farine de gramme avec une cuillère à café de curcuma, pressez des gouttes de citron et de l’eau de rose. Appliquez le pack sur votre visage, laissez sécher et rincez à l’eau pendant peau éclatante naturelle.


4. Gommage à la papaye et à l’avoine

Gommage à la papaye et à l'avoine

Encore une fois, riches en antioxydants, les papayes sont une bonne source de vitamine A et de papaïne, ce qui la rend efficace pour la peau. La pâte de papaye crue est également idéale pour combattre les imperfections et les boutons.

Comment faire ceci : Écrasez une tranche de papaye et ajoutez une cuillère à café de cassonade et de flocons d’avoine. Appliquer et massez votre visage avec lui en mouvement circulaire pour une peau nettoyée et brillante.


5. Masque à l’avoine et aux œufs

Masque à l'avoine et aux œufs

L’avoine est riche en fibres et est connue pour guérir et rajeunir les affections cutanées comme l’acné et les imperfections.

Comment faire ceci : Mélanger trois cuillères à soupe de flocons d’avoine, une cuillère à soupe de miel et de lait caillé chacun et faire une pâte. Appliquer sur un visage nettoyé, laisser sécher et rincer.


6. Masque facial au bois de santal

Masque facial au bois de santal

Le bois de santal est l’un des agents de guérison les plus anciens et les plus fiables pour la peau. Il est connu pour faire des merveilles sur l’acné, les points noirs et les éruptions cutanées, mais fonctionne mieux sur peau sèche.

Comment faire ceci : Mélangez une cuillère à soupe de poudre de bois de santal et une demi-cuillère de poudre de curcuma avec de l’eau de rose et laissez reposer sur votre peau pendant 20 minutes. Laver à l’eau froide pour une peau radieuse.


7. Masque à l’huile d’amande et à l’aloe vera

Masque à l'huile d'amande et à l'aloe vera

Alors que huile d’amande regorge des bienfaits de la vitamine E, l’aloe vera est le meilleur ami de la peau ! Lorsque ces deux ingrédients puissants sont combinés, cela fonctionne bien sur les peaux sèches et squameuses. Ce masque est également très hydratant, alors chouchoutez votre peau sèche avec !

Comment faire ceci : Dans un bol, écrasez une banane, ajoutez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et remuez bien. Ajouter 3 cuillères à café d’huile d’amande et bien mélanger. Appliquer sur le visage propre et laisser reposer pendant 15 minutes. Lavez-le à l’eau froide.


8. Masque au chocolat

Masque au chocolat

Lire aussi  La peur des cheveux : tout ce que vous devez savoir sur le problème de la chute des cheveux

Nous savons que vous aimez tous manger du chocolat, mais avez-vous essayé de l’appliquer sur votre visage ? Depuis chocolat noir est riche en antioxydants, il protège la peau des dommages causés par les radicaux libres. Il hydrate également la peau et la rend douce et éclatante.

Comment faire ceci : Dans un bol, mélanger une demi-tasse de cacao en poudre, 3 cuillères à soupe d’avoine, 4 cuillères à soupe de crème et 1/4 de tasse de miel. Appliquez une couche sur le visage et laissez reposer pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.


9. Masque à l’eau de rose et au bois de santal

Masque à l'eau de rose et au bois de santal

Le bois de santal est traditionnellement utilisé pour les soins de la peau car il a des propriétés rafraîchissantes. Eau de rose et le bois de santal donnent tous deux un éclat à la peau, c’est donc un merveilleux masque facial à utiliser si votre peau est terne.

Comment faire ceci : Prenez deux cuillères à soupe de poudre de bois de santal et ajoutez quelques gouttes d’eau de rose pour préparer une pâte. Ajustez sa quantité jusqu’à obtenir une consistance lisse. Appliquer sur le visage et rincer à l’eau froide. Dites adieu à la peau terne !


10. Masque à la papaye et au miel

Masque à la papaye et au miel

Les humbles la papaye est très bénéfique pour la peauavec sa haute teneur en Vitamine A et Vitamine C ! Lorsqu’il est combiné avec le miel humectant naturel, ce masque peut aider à atténuer les taches brunes, les imperfections et à éliminer les impuretés de la peau.

Comment faire ceci : Mash 8-10 cubes de papaye crue et à elle; ajouter une cuillère à café de lait et une cuillère à soupe de miel. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse. Appliquer sur le visage et le cou et laisser reposer 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.


11. Masque menthe et multani mitti

Masque menthe et multani mitti

Composé d’ingrédients rafraîchissants, ce masque donne non seulement une peau éclatante, mais aussi réduit les taches brunes et les imperfections.

Comment faire ceci : Mélanger une cuillère à café de multani mitti poudre avec ½ cuillère à café de miel et un peu de lait caillé. Ajouter quelques feuilles de menthe écrasées et bien mélanger. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir 20 minutes. Rincez-le à l’eau froide.


FAQ sur le masque facial

FAQ sur le masque facial

Q. Les masques faciaux sont-ils mauvais pour les peaux sensibles ?

UN. Non, si vous avez la peau sensible, vous pouvez utiliser des masques faciaux. Attention toutefois aux ingrédients que vous utilisez. Utilisez des ingrédients hydratants et réparateurs, comme l’aloe vera, le miel, le yaourt, les flocons d’avoine, le concombre, etc.

Q. Le café en poudre est-il bon pour le visage ?

UN. Oui, lorsqu’il est utilisé sur la peau, poudre de café a de nombreux avantages ! C’est un excellent exfoliant et élimine ainsi les impuretés de la peau, la rendant lisse et plus lumineuse. Il fonctionne également comme un charme pour les peaux à tendance acnéique.

Q. Quel aliment blanchit la peau ?

UN. Les aliments à haute teneur en vitamine C améliorent et éclaircissent le teint, alors incluez les oranges, le brocoli, les poivrons rouges et jaunes et les fraises dans votre alimentation quotidienne. En dehors de cela, la papaye peut également éclaircir la peau grâce à une enzyme spéciale qu’elle possède, connue sous le nom de papaïne, qui donne un effet débronzant. Riches en antioxydants, les champignons éclaircissent également le teint.


MENU

Retour