11 idées de coiffure de fiançailles élégantes et chics


Toute femme qui a emprunté le chemin du gros mariage indien vous dira qu’un coiffure de fiançailles est probablement la décision la plus simple que vous prendrez en matière de cérémonies nuptiales. Les cérémonies de fiançailles sont relativement moins extravagantes et sont célébrées avec la famille et les amis les plus proches. Cela signifie également qu’il y a moins de pression lorsque vous vous préparez pour vos fiançailles. Mais cela ne signifie pas que vous ne profiterez pas de l’occasion pour être à votre meilleur lorsqu’il s’agit de vous pomponner pour vos fiançailles. Alors, que vous soyez une fashionista minimale ou une mariée OTT, voici 11 coiffures à la mode parmi lesquelles choisir pour vos festivités de fiançailles.

  • 1. Tresse en queue de poisson désordonnée et balayée sur le côté
  • 2. Chignon doux et élégant
  • 3. Cheveux décalés mi-hauts, mi-bas
  • 4. Chignon chignon chic
  • 5. Demi-cravate tressée
  • 6. Chignon lâche avec vrilles encadrant le visage
  • 7. Boucles volumineuses
  • 8. Chignon gajra torsadé sur le devant
  • 9. Un adorable petit poney
  • 10. Chignon rosette
  • 11. Chignon latéral avec des fleurs délicates
  • FAQ sur la coiffure de fiançailles


1. Tresse en queue de poisson désordonnée et balayée sur le côté

Tresse en queue de poisson désordonnée et balayée sur le côté

Courtoisie d’image: @kajolrpaswwan

Tresses en queue de poisson sont déjà un favori de la mariée et cette version désordonnée sera magnifique avec votre lehenga de fiançailles. Il est volumineux, détaillé avec des fleurs de souffle de bébé et a été préparé pour avoir une finition brillante similaire à celle du maquillage. Avec une texture supplémentaire sur le dessus, c’est une belle coiffure à choisir si vous voulez simplement toucher à un look OTT sans aller jusqu’au bout.


2. Chignon doux et élégant

Chignon doux et élégant

Courtoisie d’image: @rohihairofficiel

Si vous avez prévu regard de fiançailles est tout au sujet du glamour doux, ce sera un bon style à choisir. Un chignon bas et sécurisé composé de mèches de cheveux légèrement torsadées et orné d’accessoires nacrés, cette coiffure ira parfaitement avec une robe de fiançailles classique.


3. Cheveux décalés mi-hauts, mi-bas

Cheveux mi-hauts, mi-bas excentriques

Courtoisie d’image: @aaruhsimaquilleur

Même si cette coiffure peut être un peu écrasante pour certaines filles pour leur soirée de fiançailles, c’est quand même un look affirmé. Coiffures mi-hautes, mi-basses sont polyvalents car ils vous permettent de porter vos cheveux vers le bas sans avoir pour conséquence de les mettre sur votre visage bien coiffé. Bien que nous aimions ces jolis accessoires pour cheveux kundan, vous pouvez ignorer les détails bling, pour un look plus décontracté.


4. Chignon chignon chic

Chignon chignon chic

Courtoisie d’image: @hairbysimbamrah

Celui-ci est pour les mariées qui aiment le garder subtil, mais élégant ! La chignon chignon a une touche de vintage à ce sujet et est associé à un tout petit choli pour que l’ensemble reste délicieusement élégant dans son ensemble. Nous adorons les détails floraux sur les cheveux, ils correspondent parfaitement au thème bleu poudré et miroir de l’ensemble lehenga.


5. Demi-cravate tressée

Demi-cravate tressée

Courtoisie d’image: @sara_tamargo_makeup_and_hair

Nous sommes tellement amoureux de cette coiffure parce qu’elle est tellement romantique et utilise le traitement de la couleur dans les cheveux de la meilleure façon possible. La meilleure façon de choisir un coiffure de fiançailles est de tenir compte de l’état actuel de votre crinière afin de ne pas avoir à subir de gros changements une semaine avant l’événement. Donc, pour les cheveux qui ont un travail de teinture comme celui-ci, une coiffure plus simpliste comme celle-ci évitera tout faux pas lors du coiffage d’une coiffure élaborée.


6. Chignon lâche avec vrilles encadrant le visage

Chignon lâche avec vrilles encadrant le visage

Courtoisie d’image: @alluresalonspaoffcial

Cette coiffure a été réalisée en attachant toute cette longueur magnifique dans un chignon lâche et en laissant des vrilles bouclées à l’avant pour encadrer le visage très doucement. Même la section des cheveux près du temple a été laissée lâche et libre de tomber sur les oreilles pour lui donner un charme de la vieille école. Les mamans Desi approuveront!


7. Boucles volumineuses

Boucles volumineuses

Courtoisie d’image: @maquilleurtamanna

Pour de nombreuses mariées, les fiançailles sont un moment où vous pouvez vous détendre avant que le chaos des autres cérémonies ne s’ensuive. Si vous êtes une telle mariée, cette coiffure pas trop élaborée, mais magnifique, sera parfaite pour vous. La section de cheveux flottante à l’avant ajoute du drame au look et les extensions bouclées prennent soin du quotient glam. Celui-ci, selon nous, est parfait pour le look girl-next-door !


8. Chignon gajra torsadé sur le devant

Chignon gajra torsadé devant

Courtoisie d’image: @afsharangila_makeupartist

Si vous êtes plutôt un mariée traditionnelle et ne voulez pas laisser passer la moindre chance de porter des soies Kanjeevaram pour vos fiançailles, cette coiffure est pour vous. Petits pains Gajra sont aussi traditionnels que possible et le détail supplémentaire des roses de corail rend ce look bouclé. La section avant torsadée ajoute du volume à la coiffure, tout en la gardant discrète. Avec cette coiffure, la journée sera entièrement consacrée à cette mariée rougissante et à son sourire – le meilleur accessoire dont vous avez besoin à notre avis !

Lire aussi  Coiffures de tous les jours pour les filles qui sont faciles et rapides mais à la mode


9. Un adorable petit poney

Un joli petit poney

Courtoisie d’image: @sejal_savaliya22

Amateurs de queues de cheval, réjouissez-vous ! Alors que l’engagement contemporain coiffures queue de cheval ont vu une tendance à être désordonnée de manière chic, c’est ce look fait qui nous tient à cœur ! Boucles douces en cascade, des embellissements perlés accentués en haut et des détails tressés mélangés sur les côtés… cette coiffure a beaucoup de dimensions.


10. Chignon rosette

Chignon rosace

Courtoisie d’image: @vidyacoiffeur

S’éloignant du glamour doux pour un look d’engagement OTT, les chignons à rosette sont créés en verrouillant des sections de cheveux en tourbillons et en les fixant avec un arrangement floral autour d’eux. Si vous êtes une mariée qui souhaite que tous ses looks de mariage soient juste ce qu’il faut, celui-ci fera l’affaire !


11. Chignon latéral avec des fleurs délicates

Chignon latéral avec des fleurs délicates

Courtoisie d’image: @archanarautela

Petits pains d’accompagnement sont dans une ligue à part ! Étant donné qu’ils sont un peu délicats à réaliser, un bon coiffeur saura trouver le bon équilibre pour un à balayage latéral chignon délicatement torsadé. Dans ce cas, de délicates fleurs de lilas sont utilisées pour correspondre à la broderie sur le choli et nous ne pouvons pas nous empêcher de faire « aww » !


FAQ sur la coiffure de fiançailles

FAQ sur la coiffure de fiançailles

Courtoisie d’image: @rappel_images

1) Comment préparer ses cheveux pour une coiffure de fiançailles élaborée ?

UN. N’importe quel coiffure de mariage exige que vos cheveux soient dans leur état le plus sain afin de supporter tous les sprays coiffants, épingles et tresses auxquels ils sont soumis. Portez une attention particulière au type de produits que vous utilisez et évitez les shampooings et revitalisants à base de paraben et de sulfate. C’est inévitable, vous aurez beaucoup de style, de boucles et de vagues sur vos cheveux. Commencez donc par vous assurer que les pointes sont bien nourries. De plus, mangez bien, dormez suffisamment et obtenir des spas capillaires réguliers ou des séances de conditionnement en profondeur faites. Vous pouvez également obtenir un traitement pour augmenter le niveau de pH de votre cuir chevelu, le gardant ainsi en pleine forme.

2) Quelle est la meilleure façon d’éviter les dommages lors d’une coiffure de fiançailles ?

UN. Ne lavez pas vos cheveux le jour même où ils seront coiffés et demandez à votre styliste d’utiliser beaucoup de sprays protecteurs contre la chaleur afin de minimiser les dommages.

3) Quelles sont les erreurs de coiffure de mariage que vous devriez éviter ?

UN. De nombreux coiffeurs de mariage en attesteront, mais suivre aveuglément les tendances et faire des choses qui ne sont pas « vous » est la pire erreur que vous puissiez faire le jour de vos fiançailles. Rien ne sert de suivre les tendances si le style choisi ne vous convient pas. Vous voulez ressembler à vous-même le jour de votre mariage, pas à quelqu’un qui sort d’un magazine de mariage. La preuve en est qu’un bon coiffeur ne vous demandera jamais quelles sont les tendances capillaires qui vous passionnent. Au lieu de cela, ils travailleront avec vous pour créer un look qui convient à vos caractéristiques uniques, à la forme de votre visage, à la coupe de cheveux et à la couleur actuelles.

Courtoisie de l’image principale : @dollyouup_bys@analsavaliya


MENU

Retour