11 façons de lutter contre la chute des cheveux avec un régime et de l’exercice naturels faits maison


Ce moment où vous vous réveillez et voyez des mèches de cheveux partout sur votre oreiller est effrayant et vous met en mode panique. Nous ressentons votre anxiété et savons à quel point c’est stressant la chute des cheveux peut être. Respirez tranquillement et lisez attentivement car nous partageons avec vous 10 tests éprouvés façons de lutter contre la chute des cheveux et gardez ces tresses à leur place.

Causes de la chute des cheveux

Au cas où vous vous gratteriez la tête à ce sujet, voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer chute de cheveux. Ce n’est peut-être pas du plus grand confort pour vous, mais la cause principale de la chute des cheveux est la calvitie héréditaire. Vous vous demandez pourquoi tant de cheveux tombent ? Si vous regardez et constatez que vos parents manquent de cheveux, vous avez peut-être trouvé votre raison. D’autres explications de la chute soudaine des cheveux sont les effets secondaires de maladies graves, d’expériences traumatisantes ou de changements hormonaux causés par la grossesse, les pilules contraceptives et la ménopause. En plus de cela, il existe des conditions spécifiques qui te font perdre tes cheveux-par exemple, l’alopécie areata est une maladie auto-immune qui détruit les follicules pileux, contribuant de manière significative à la chute des cheveux. Oh, et une autre cause majeure que nous avons presque oublié de mentionner – STRESS.

Lait de coco pour nourrir les cheveux

  • Lait de coco

    Le lait de coco est connu pour avoir de riches propriétés qui nourrissent les tissus capillaires.

    Prenez des morceaux de noix de coco fraîche et broyez-les dans un mélangeur. Presser la pâte pour extraire lait de coco. Maintenant, appliquez généreusement cet extrait de lait de coco sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-le pendant au moins 15 à 20 minutes. Continuez à masser votre cuir chevelu avec le lait de coco.

    Essayez de suivre ce régime une fois par semaine pour éviter la chute des cheveux.

  • Jus de Feuilles de Neem

    Les remèdes naturels indiens les plus efficaces incluent cette herbe étonnante car elle regorge de propriétés médicinales.

    Faites bouillir des feuilles de neem fraîches dans de l’eau jusqu’à ce que l’eau réduise de moitié sa quantité. Refroidissez ensuite cette eau et lavez vos cheveux et votre cuir chevelu avec le mélange. Répétez ce processus une ou deux fois par semaine régulièrement pour prévenir la chute des cheveux.

Jus d'Aloe Vera pour la perte de cheveux

  • Aloé Véra

    Le gel d’aloe vera est extrêmement efficace pour prévenir la chute des cheveux et nourrit également vos cheveux et votre cuir chevelu.

    Tout ce que vous avez à faire est de couper la feuille d’aloe vera en deux et d’appliquer la partie juteuse de la feuille sur votre cuir chevelu. Cet extrait pur d’aloès prévenir la chute des cheveux en raison de la sécheresse ou de l’irritation du cuir chevelu.

    Massez-le correctement sur votre cuir chevelu pour obtenir les meilleurs effets, puis rincez-le à l’eau tiède après quelques heures.

  • Graines de citron vert

    Une combinaison de graines de citron vert et de poivre noir s’avère efficace pour lutter contre la chute des cheveux lorsqu’il se produit en petites plaques sur votre cuir chevelu.

    Tout d’abord, saupoudrez les graines de citron vert séchées et ajoutez-les à la poudre de poivre fraîchement moulu. Mélangez ces poudres avec une petite quantité d’eau pour en faire une pâte lisse. Appliquez sur les zones de votre cuir chevelu où vous sentez que la perte de cheveux est importante et massez-la pour rajeunir votre cuir chevelu. Répétez ce processus une fois par semaine pour voir la croissance des cheveux dans les zones touchées.

Le miel et l'huile d'olive combattent la chute des cheveux

  • Miel et huile d’olive

    Cette potion ultra nourrissante combattra la chute des cheveux et gardera vos mèches épaisses et saines.

    Ajouter deux cuillères à soupe de miel à deux cuillères à soupe de huile d’olive dans un bol. Mélangez bien et à ce mélange ajoutez une cuillère à soupe de poudre de cannelle fraîche pour faire une pâte lisse. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu et les cheveux et laissez-le pendant 20 à 25 minutes.

    Cela apaisera non seulement les cheveux et sera également très efficace pour faire pousser de nouveaux cheveux. Faites-en un régime capillaire hebdomadaire et dites adieu aux mèches qui tombent !

  • Blanc d’œuf et lait caillé

    Les œufs sont bien connus pour leurs effets étonnants sur les cheveux, principalement le conditionnement. Les blancs d’œufs lorsqu’ils sont mélangés avec du lait caillé, avec une pincée de neem fonctionnent à merveille pour la chute des cheveux.

    Prenez les blancs d’œufs de deux œufs dans un bol et ajoutez deux cuillères à soupe de lait caillé frais ou Yaourt. Bien mélanger puis ajouter une cuillère à soupe de shikakai ou de la poudre de neem à ce mélange. Appliquez-le généreusement sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant 30 minutes. Ensuite, nourrissez vos cheveux avec le shampooing et le revitalisant appropriés, tels que le shampooing Dove Hair Therapy Hairfall Rescue, formulé avec des actifs nutrilock qui renforcent vos racines et réduire la chute des cheveux plus loin. Poursuivez avec le revitalisant Dove Hair Therapy Hairfall Rescue qui hydratera vos mèches et les démêlera également !

Amla contrôle la chute des cheveux

  • Amla

    Amla ou ‘groseille indienne’ est un excellent remède naturel pour contrôler la chute des cheveux et stimuler la la pousse des cheveux.

    Chauffer l’huile de noix de coco avec l’amla séchée jusqu’à ce que la couleur de l’huile vire au noir. Refroidissez ce mélange d’huile, puis appliquez-le sur votre cuir chevelu. Massez correctement votre cuir chevelu avec ce mélange pendant 10 minutes. Laissez-le sur le cuir chevelu pendant environ 30 minutes, puis rincez-le. Répétez une fois par semaine pour des résultats efficaces.

  • Oignon et Miel

    Cela peut ne pas ressembler à un mélange que vous voulez goûter, mais cela fait certainement des merveilles sur votre cuir chevelu !

    Coupez l’oignon en deux et appliquez la partie juteuse de l’oignon coupé sur tout votre cuir chevelu afin que chaque partie soit couverte. Maintenant, suivez ceci en appliquant généreusement du miel sur tout le cuir chevelu et en le massant dans le cuir chevelu. Laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Répétez ce processus une fois tous les dix jours pour prévenir la chute des cheveux.

Le jus de betterave arrête la perte de cheveux

  • Jus de betterave

    La betterave merveilleusement puissante est un ingrédient de cuisine fantastique qui stoppe la chute des cheveux et favorise la repousse. La betterave est riche en nutriments essentiels, alors assurez-vous de boire du jus de betterave tous les jours ou de l’inclure dans votre alimentation régulière pour une alimentation rapide et efficace. croissance saine des cheveux.

    Vous pouvez également faire bouillir des feuilles de betterave dans de l’eau et en faire une pâte. Appliquez cette pâte épaisse sur le cuir chevelu et laissez-la pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau. Suivez ceci au moins deux fois par semaine pour une meilleure croissance des cheveux et des résultats rapides.

  • Feuilles ou fleurs d’hibiscus

    Les fleurs et les feuilles d’hibiscus sont un remède ayurvédique bien connu contre la chute des cheveux. Ils ont également été largement utilisés comme remède efficace contre pointes fourchues et les pellicules aussi.

    Faites chauffer 12 à 15 fleurs d’hibiscus dans 2 cuillères à soupe de huile de noix de coco. Filtrer la solution et recueillir l’huile. Appliquez cette concoction sur le cuir chevelu et les cheveux, laissez reposer toute la nuit et lavez le matin. Pour utiliser les feuilles d’hibiscus, broyez-les en pâte fine et appliquez la pâte sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez agir pendant 30 à 60 minutes. Rincer abondamment à l’eau.

    Alors voilà.. Arrêtez de vous inquiéter et commencez à contrôler la chute de vos cheveux avec ces incroyables, tout-remèdes maison naturels. Si vous préférez, commencez par en expérimenter quelques-unes différentes et voyez ce qui fonctionne le mieux… Nous pensons qu’il est temps pour une journée de spa capillaire !


Yoga

Le yoga stimule la croissance des cheveux

Ouais! C’est un autre avantage de faire yoga que vous pouvez ajouter à votre liste déjà interminable. En améliorant la circulation sanguine vers votre cuir chevelu, il aide les nerfs de votre cuir chevelu à s’activer – cela revitalise toutes vos tiges capillaires et stimule la croissance des cheveux. En plus de cela, certaines poses peuvent également réguler l’activité de glandes particulières comme la glande thyroïde, qui est également responsable du contrôle de la chute des cheveux. Voici quelques poses que vous pouvez faire tous les jours pour réduire la chute des cheveux.

Adho Mukha Savasana

Placez vos mains, vos genoux et vos pieds sur le sol, le dos parallèle à celui-ci. Maintenant, redressez vos jambes, la pointe des pieds et poussez vos mains suffisamment vers l’avant pour que votre dos soit droit.

Vajrasana

Asseyez-vous le dos droit, les mains sur les cuisses et les jambes repliées en dessous.

Sarvangasana

Allongez-vous sur le dos, soulevez vos jambes aussi droites que possible afin qu’elles soient à 90 degrés par rapport au sol, puis placez vos mains au milieu de votre colonne vertébrale inférieure pour un soutien supplémentaire. Cela devrait signifier que la majeure partie du poids est sur vos épaules et votre cou.

Alors voilà ! Arrêtez de vous inquiéter et commencez à contrôler la chute de vos cheveux grâce à ces conseils incroyables pour lutter contre la chute des cheveux. Si vous préférez, commencez par en expérimenter quelques-unes différentes et voyez ce qui fonctionne le mieux. sLe temps d’un spa capillaire jour où nous pensons!


MENU

Retour